Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Des conseils? - 10 messages, 3165 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par zig-zig - 06/04/2015 17:12:19
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour m'améliorer, que ce soit en mm ou sur du faceit, pickup, irc etc...

Sachant que je ne peux PAS rentrer dans une équipe, donc même si c'est le meilleur moyen pour devenir meilleurs, il m'est inaccessible.
Voici mon problème, je suis DMG et je n'arrive pas a utiliser mon skill IG, je m’explique:

Je fais régulièrement du dm aim etc, et je m'en sors plutôt bien (bien mieux que la plupart des gens à mon niveau), mais une fois ig je n'arrive a rien.
Je prend des timings, je sais pas vraiment quand utiliser mon stuff, et j'ai une faculté incroyable a rater des trucs inratable (genre le moove ou je reste 10 min dans le dos des ennemies et je spray comme un macaque à coter d'eux...).

Bref, je regarde bcp de matchs (parce que je trouve ça vraiment intéressant à voir), quelques streams, et j'ai l'impression que les tops sont juste trop serein, les mecs ce baladent sans complexes et collent des flashs instant parfaitement timées.

Comment puis-je réussir a bien gérer mes timings et le stress (9 fois sur 10 je fail pour ça), sans passer ma vie a jouer (j'ai 20h en 2 semaines en ce moment, et rarement plus de 30h en général)? Parce que ça devient vraiment lourd de stagner à ce niveau :/
Réponse #2
Par siinzu - 06/04/2015 17:37:00
la vision de jeu et le brain ne s'obtient pas en dm ou en aim, continue de regarder des pov, si tu prends constamment des timings et que tu ne sais jamais quand utiliser ton stuff tu as soit un problème de son soit une vision du jeu très peu développer ..

essaye de faire du Brush ou maintenant plus communément appelé du serveur retake "je crois qu'il y a un groupe sur ce forum qui en détient plusieurs, cherche dans les topics tu devrais trouver les ips"

Après je ne te cache pas que jouais en équipe est bien mieux, tu aurais plus d'infos en game ce qui te permettrais d'être plus serein dans tes mooves, essaye de trouver d'autres personnes de ton niveau pour tag a 5 in game sans pour autant être une équipe
Réponse #3
Par zig-zig - 06/04/2015 17:51:07
la vision de jeu et le brain ne s'obtient pas en dm ou en aim, continue de regarder des pov, si tu prends constamment des timings et que tu ne sais jamais quand utiliser ton stuff tu as soit un problème de son soit une vision du jeu très peu développer ..

essaye de faire du Brush ou maintenant plus communément appelé du serveur retake "je crois qu'il y a un groupe sur ce forum qui en détient plusieurs, cherche dans les topics tu devrais trouver les ips"

Après je ne te cache pas que jouais en équipe est bien mieux, tu aurais plus d'infos en game ce qui te permettrais d'être plus serein dans tes mooves, essaye de trouver d'autres personnes de ton niveau pour tag a 5 in game sans pour autant être une équipe


Merci de répondre,

J'essaye de jouer a 5 le plus souvent possible mais c'est malheureusement trop peu souvent le cas.

Niveau vision du jeu, je pense ne pas être trop mauvais, c'est vraiment un soucis, de placement je pense, j'ai tendance à être mal cover car au mauvais endroit, et utiliser mes flashs trop tôt ou trop tard.
C'est ça que je ne comprend pas, j'ai vraiment l'impression de me placer comme le feraient de très bons joueurs, mais je ne suis pas à l'aise du tout en général quand ça joue sur ma pose. Et j'ai beaucoup de mal a défendre des endoits habituellement facile.
Réponse #4
Par Zebitos - 07/04/2015 16:34:58
Essaye de te reperer au niveau du temps, si tu prend la short et que tu smokes des que t'arrive elle servira a rien du tout ... Repère le temps que met le terro à arrive à ta pause défensive. Après ça arrive à tout le monde le timing... Quand je prend 1 minute une ligne et que quand je decale je me fait OS ...

Après jouer avec une bonne com est indispensable ... C'est un jeu qui se joue en équipe et passer à coté de ça c'est passé a coté de 50% du jeu.

Tu as quoi comme rank ? ( c'est juste pour evaluer le niveau de tes adversaires )
Réponse #5
Par k4rt0on - 07/04/2015 16:56:24
Essaye de te reperer au niveau du temps, si tu prend la short et que tu smokes des que t'arrive elle servira a rien du tout ... Repère le temps que met le terro à arrive à ta pause défensive. Après ça arrive à tout le monde le timing... Quand je prend 1 minute une ligne et que quand je decale je me fait OS ...

Après jouer avec une bonne com est indispensable ... C'est un jeu qui se joue en équipe et passer à coté de ça c'est passé a coté de 50% du jeu.

Tu as quoi comme rank ? ( c'est juste pour evaluer le niveau de tes adversaires )


"Voici mon problème, je suis DMG"
Le monsieur te dit qu'il est sheriff :D. Après le timing et le stress c'est l'expérience qui te l'enleveras.
Quand tes décals, tes stuffs deviendront naturels. Pas de solutions miracles.
Pour les serveurs retake c'est hsfactory, c'est assez interessant.
Réponse #6
Par 8ball-intox - 07/04/2015 17:22:33 - Modifié le 07/04/2015 17:27:37
De mon coté, j'ai un peu le problème inverse. Parfois mon aim est inférieur à mon teamplay mais je perds peu de duel évident ...

J'expliquerais ça par la gestion du stuff et la compréhension du round.

La gestion du stuff, pour moi, se divise en cinq catégories !

- Le stuff que tu prévois au spawn (souvent pour deny et/ou stop un accès)
- Le stuff que tu utilises pour gagner du temps (smoke, fire, flash à utiliser SEULEMENT en prise d'infos)
- Le stuff que tu utilises pour bluffer, te dissimuler, simplifier une ligne (une smoke pour couvrir un angle, une flash/decoy pour un fake)
- Le stuff que tu utilises pour attaquer (Flash instant, grenade)
- Le stuff que tu utilises pour déverrouiller une situation (smoke + flash au time avec ton équipe)

Pour le cinquième point, il sera difficile pour toi de faire un ensemble de smoke + flash en coop, vu que tu joues en MM. Il te faut donc juste connaître les smokes simples et le stuff pour retake un bombsite.

Pour les trois premières, à toi de bosser le stuff, sur un serveur réglé idéalement pour. (Sans bot, munitions illimités, temps illimité, noclip...)

Quand au Flash instant, c'est à mon avis le plus difficile. Cependant, tu as trois solutions, (qui s'adapteront plus ou moins biens en fonction de la situation) mais qui faciliteront peut-être ton lancée.

Tu peux soit :
- Faire une flash à rebond (contre mur ou sol)
- Faire une flash ciel
- Faire une flash clic droit

Je les mets dans cet ordre, car elles sont de plus en plus difficile (à mon avis). Tu dois gérer un 180 pour les deux dernières, mais tu seras flashés plus longtemps si tu rates la troisième. De plus, la troisième peut-être facilement esquivé par l'ennemi si tu la lances trop tôt ou trop près d'un mur.

Pour ce qui est de la compréhension du round, je dirais que ça se passe sur ton HUD. Il faut arriver à gérer les calls désastreux en MM, la minimap, le nombre d'ennemi restant et l'ennemi qui se pointera quand tu parles. (En gros l'ennemi ne doit que très rarement te surprendre)

Visiblement, tu fais quasi ce qu'il faut pour apprendre et j'ai lu que les vakarmiens te proposent les POV et les retakes. J'ajouterai simplement que tu peux aussi t'amuser à jouer LIG, ça te permettra de mieux gérer le multitâches.

Enfin, on le dit jamais assez mais joue au son pour prendre des infos, prends des poses inhabituels par moment, soit discret et reste zen, ce n'est qu'un jeu.

En espérant t'aider un peu. Je ne suis que MGE.
Réponse #7
Par Haystack - 07/04/2015 17:58:23 - Modifié le 07/04/2015 18:00:15
J'ai un peu le même problème que toi au niveau du stress.

Je n'ai pas suffisamment de temps à investir sur le jeu en match (ESEA/Faceit ou MM, je pratique tout).

Si je rentre bien dans la game et que les timings des premiers rounds me sont favorables et que je prends confiance, c'est easy win.

Et en effet, au niveau AIM, je suis bon par rapport à beaucoup de mes mates (je dirais même que j'ai une bonne aim).

Mais le stress majoritairement et le game sense du fait que je fais pas assez régulièrement de matchs me font stagner DMG.

Malheureusement, j'ai beau faire du training_aim_csgo ou m'entraîner sur des bots ou faire du DM HS Only, mon skill hors match reste meilleur qu'en match.

Et c'est je pense le cas de la plupart des AK Laurier à DMG/Eagle. C'est le fait de ne pas être constant et de paniquer à un moment donné.

Exemple simple :
t'es serein, tu fais 1 kill, on te rush, le 2eme kill tu le réussies de justesse parce que tu fais un spray un peu dégueu, et le 3eme kill, tu fail complètement.

Alors qu'au final, tu as le skill "théorique" pour stop rush serein avec encore 40hp, si tu n'avais pas l'enjeu du round.

C'est le propre des jeux compétififs en fait. Le mental joue énormement.

Just try harder et essaye de ne pas prendre en considération l'enjeu du match :)

Dis toi que c'est perdu d'avance, peut être que tu joueras mieux :D (des fois ça marche)
Réponse #8
Par Esoterik - 07/04/2015 18:21:49
Perso je suis au même point que vous. J'ai entrainner énormément mon AIM et je reprend mon taf sur le stuff qui n'était pas dégeu a la base. J'ai eu plusieurs team, et j'ai connu tout les rôles (LIG, support, ouvreur, etc... Surtout AWP). On peut dire que je connais très bien le jeux.

Mais j'ai beaucoup de mal a mettre en application ce que j'apprend, le pire c'est quand je me fait surprendre... Si habituellement je tire balle par balle et dans la tête (bon sa passe pas toujours biensûr), quand j'suis surpris je fait des full particulièrement dégeulasse (mon gros point faible, j'ai pas appris cette technique et je la deteste tout particulièrement) XD

Mais après sa dépend surtout de ta façon de jouer, personnellement pour que je sois a l'aise et que je fasse le taf, il faut que je sois en team et de préférence avec un LIG bien carré. Mais quand je joue tout seul sa ressemble pas a grand chose... et comme en ce moment je pense pas pouvoir me permettre de jouer en team, je fait avec ^^

Réponse #9
Par bAcAlAo - 07/04/2015 18:45:21 - Modifié le 07/04/2015 18:45:51
moi c est ouf premier mm je suis vraiment bon d apres des dires de suprem mais si je joue 2 mm ou dm avant je suis une quiche est ce que c est parce que je suis vieu ?? :p
Réponse #10
Par scylk - 07/04/2015 19:04:55
Joue en mode no care.
Avant j'étais un peu comme toi.

Pis j'ai découvert les servs publics 128 ticks avec règles du compétitif.
Dessus y'a pas mal de gros noobs qui sont là que pour test les couteaux qu'on peut mettre avec des trigger chat (genre !karambit et hop t'as un karambit)

Du coup je me suis mis à jouer en mode gros troll avec deagle, cz, pompe, Zeus.. et quand un mec avec un peu de niveau se pointe sur le serv tu reprends des armes...

Je me suis rendu compte que c'était très cool de jouer sans pression. Du coup maintenant je me la met moins en MM.
Page 1 sur 2
1
2