Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Définitions et français
Définitions et français - 23 messages, 4615 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par FoXxX - 18/01/2016 11:38:19
J'avoue le gars il croit que staps c'est le polytechnique du sport ?

Le foot amateur c'est du sport ,bon aprés ta certaines disciplines qui porte à débat.

Est-ce que la péche est un sport ?

Perso je trouve que le terme esport ,devrait plustot être eCompetition ,ou du genre :)

Réponse #22
Par dinng - 18/01/2016 11:49:47 - Modifié le 18/01/2016 11:52:22
Du coup je suis le seul à m'intéresser plus aux types de jeux qui peuvent correspondre à la définition d'esport? :(


Le type de jeu n'a pas forcément d’intérêt. A partir du moment où ton jeu à un aspect compétitif, c'est de mon point de vu de l'e-sport.

En gros que ce soit Dance Dance revolution, NBA 2K22, CSGO ou Barbie au bowling, si il y a affrontement entre un ou plusieurs intervenants, c'est de l'e-sport.


Justement, comme je disais dans mon post de la première page, tous les sports ne sont pas à affrontement direct.
En athlétisme typiquement, on se bat plus souvent contre un "score" (hauteur, distance, temps) que contre un adversaire direct.
Quid alors des pratiques de scoring en jeu vidéo? Quelqu'un qui veut battre les high score à tetris, donkey long, pacman ou autre il fait de l'eSport? Les speedrunners qui cherchent à finir un jeu le plus rapidement possible et qui comparent leurs temps, ils font de l'eSport?


Pour moi oui, il y a affrontement. Il y a compétition.

La mesure n'est pas la même que pour un match csgo, mais tu as des éléments de comparaisons pour définir un gagnant ou dire qui est meilleur qu'un autre. Par contre cette "mesure" doit exister.
Si je prend comme exemple Mirror Edge, le mode course contre la montre permet de définir un "niveau" et de comparer les joueurs les uns aux autres. Par contre, si je prend Tomb Raider, hormis le temps passé à finir le jeu, il n'y a pas de réelle mesure pour comparer les joueurs.

Pour moi le speedGame n'est pas de l'e-sport. C'est du speed Gaming.

Si il y a scoring c'est de l'e-sport. Pour preuve, les tournois des années 70-80 sur Arcade, c'était de l'e-sport. Ça n'en portait pas le nom mais ça en était.

Après c'est mon point de vu et chacun se fait son interprétation. Tant que l'industrie n'aura pas statué sur ce que c'est réellement, on ne pourra pas donner de définition juste.
Réponse #23
Par Esoterik - 18/01/2016 12:04:28
Je débute en guitare mais je fait de la musique. Mon beau-père qui fait son footing le matin fait du sport, et mes potes qui vont en MM avec leur team font de l'Esport. Point barre. Pas besoin d'avoir des années de pratique et 5000e de salaire pour être considéré comme tel.

Pour moi un jeux Esport est un jeux qui est stratégique et compétitif, surtout en équipe. Donc mon voisin qui joue a Rainbow Six avec ses potes fait de l'Esport, même si la scène pro existe pas encore dans ce jeux. Mais c'est vrais qu'il manque une définition claire, chacun a un peut la siènne.
Réponse #24
Par NxScsgo - 18/01/2016 12:54:32
Mais si un arbre tombe dans une forêt, et qu'il y a personne, peut-on dire qu'il fait du bruit en tombant ?


Et bah oui il a fait du bruit puisque "Personne" l'a entendu.

Merci.


Oui mais si Personne est une Personne, et que Personne l'a entendu tombé, on ne peut pas dire que Personne dit la vérité.
Page 3 sur 3
1
2
3