Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Définitions et français
Définitions et français - 23 messages, 4614 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par hiz0w - 16/01/2016 11:55:47
Le gars avec qui t'as parlé veut juste se donner un genre élitiste (il a fait STAPS donc pense mieux connaître le sujet que les autres).

On peut parler d'aspect eSport sur un jeu lorsqu'il y a un minimum d'encadrement prévu pour celui ci (exemple : CS, FIFA, LoL, etc). Ainsi, pour des plus petits jeux (comme ceux que Personne a cité), la notion d'eSport ne peut pas vraiment être utilisée. Il faut un minimum de présence de tournois, ligues, LANs, bref tout l'encadrement eSportif.
Après dans l'eSport il y a des différences. Jouer en MM, c'est de l'eSport a très faible dose, car l'effort produit est faible comparé à un "vrai" match en équipe.

Pour le sport, la définition est claire : activités physiques = sport. La notion de compétition rentre pas en compte dans la définition.

Vous pouvez faire du sport sans compétition, mais pratiquez de l'eSport sans compétition semble peu probable.
Réponse #12
Par Bru_ - 16/01/2016 12:59:28
Le gars avec qui t'as parlé veut juste se donner un genre élitiste (il a fait STAPS donc pense mieux connaître le sujet que les autres).

On peut parler d'aspect eSport sur un jeu lorsqu'il y a un minimum d'encadrement prévu pour celui ci (exemple : CS, FIFA, LoL, etc). Ainsi, pour des plus petits jeux (comme ceux que Personne a cité), la notion d'eSport ne peut pas vraiment être utilisée. Il faut un minimum de présence de tournois, ligues, LANs, bref tout l'encadrement eSportif.
Après dans l'eSport il y a des différences. Jouer en MM, c'est de l'eSport a très faible dose, car l'effort produit est faible comparé à un "vrai" match en équipe.

Pour le sport, la définition est claire : activités physiques = sport. La notion de compétition rentre pas en compte dans la définition.

Vous pouvez faire du sport sans compétition, mais pratiquez de l'eSport sans compétition semble peu probable.


*give that man a cookie*
Réponse #13
Par kataklism - 17/01/2016 15:44:42 - Ce membre est banni définitivement
Oui, vous avez bien résumé je pense.

Il pète plus haut que son cul.

Il crois que le sport est professionnel et occulte le sport amateur en prétextant des raisons extra sportives sans fondements juridiques ou linguistiques.

Merci
Réponse #14
Par NxScsgo - 18/01/2016 07:49:26
Mais si un arbre tombe dans une forêt, et qu'il y a personne, peut-on dire qu'il fait du bruit en tombant ?
Réponse #15
Par espe89 - 18/01/2016 08:01:12
Mais si un arbre tombe dans une forêt, et qu'il y a personne, peut-on dire qu'il fait du bruit en tombant ?


Et bah oui il a fait du bruit puisque "Personne" l'a entendu.





Merci.
Réponse #16
Par dinng - 18/01/2016 08:53:46 - Modifié le 18/01/2016 08:55:40
Je trouve la "définition" de wikipedia à mon goût personnellement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_%C3%A9lectronique

Rien à faire de savoir si l'E-sport est du sport. L'e-sport c'est l'e-sport.

Pour moi ça devrait être indépendant de la notion de sport. Tu aurais le "SPORT" et "L'E-SPORT".
Réponse #17
Par Personne - 18/01/2016 09:05:29
Du coup je suis le seul à m'intéresser plus aux types de jeux qui peuvent correspondre à la définition d'esport? :(
Réponse #18
Par dinng - 18/01/2016 10:29:03 - Modifié le 18/01/2016 10:29:51
Du coup je suis le seul à m'intéresser plus aux types de jeux qui peuvent correspondre à la définition d'esport? :(


Le type de jeu n'a pas forcément d’intérêt. A partir du moment où ton jeu à un aspect compétitif, c'est de mon point de vu de l'e-sport.

En gros que ce soit Dance Dance revolution, NBA 2K22, CSGO ou Barbie au bowling, si il y a affrontement entre un ou plusieurs intervenants, c'est de l'e-sport.
Réponse #19
Par Sylver_ - 18/01/2016 11:13:46
De mon point de vue, on peut parler d'eSport pour un jeu à partir du moment où il y a de la compétition (et tout ce qui va avec, tournois, entrainement etc). A partir du moment ou le jeu n'est plus vraiment joué dans un but purement ludique mais dans un but de progression et de compétition avec d'autres joueurs/équipes.

Donc d'une certaine manière, tous les jeux en multijoueur sont ouverts à l'eSport, il faut seulement qu'il y ai de la compétition dessus (vouloir être le meilleur et que d'autre le contestent).
On peut même aller plus loin, même les jeux en single player sont ouverts à l'eSport du moment où il y a de la compétition (score, meilleur temps, fastruns etc). A la même image de l'athlétisme où parfois une seule personne à la fois cours/saute etc, un jeu en single player peut aussi être de l'eSport car il peut y avoir de la compétition.
Réponse #20
Par Personne - 18/01/2016 11:21:11
Du coup je suis le seul à m'intéresser plus aux types de jeux qui peuvent correspondre à la définition d'esport? :(


Le type de jeu n'a pas forcément d’intérêt. A partir du moment où ton jeu à un aspect compétitif, c'est de mon point de vu de l'e-sport.

En gros que ce soit Dance Dance revolution, NBA 2K22, CSGO ou Barbie au bowling, si il y a affrontement entre un ou plusieurs intervenants, c'est de l'e-sport.


Justement, comme je disais dans mon post de la première page, tous les sports ne sont pas à affrontement direct.
En athlétisme typiquement, on se bat plus souvent contre un "score" (hauteur, distance, temps) que contre un adversaire direct.
Quid alors des pratiques de scoring en jeu vidéo? Quelqu'un qui veut battre les high score à tetris, donkey long, pacman ou autre il fait de l'eSport? Les speedrunners qui cherchent à finir un jeu le plus rapidement possible et qui comparent leurs temps, ils font de l'eSport?
Page 2 sur 3
1
2
3