Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Creation site web
Creation site web - 29 messages, 3026 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Spotted-2 - 06/01/2015 01:53:14
Je vais aller voir les templates mais j'en avais déjà regardé certains et j'avais pas flashé sur un qui me donné envie de poursuivre

Prends un wireframe qui te plait (la disposition des éléments sur la page), l'habillage visuel est faisable par la suite


Mode newbie :)
Réponse #22
Par linkinblak - 06/01/2015 03:58:06
Je vais aller voir les templates mais j'en avais déjà regardé certains et j'avais pas flashé sur un qui me donné envie de poursuivre

Prends un wireframe qui te plait (la disposition des éléments sur la page), l'habillage visuel est faisable par la suite


Mode newbie :)

J'dis ça en attendant qu'il trouve un webdesign
Réponse #23
Par naganof - 06/01/2015 09:20:39
Salut, ton projet semble interessant, meme si pour rejoindre ce qui a été dit plus haut le gros du travail va etre le réferancement et pas la programation ou le design

Si ca te dis je suis pret a donné un coup de main je connais les bases du PHP j'ai fais un BTS IRIS, coté design je connais aussi les bases, je suis pas super fort mais tres perfectionniste je suis capable de resté des heures sur un détail.

Parcontre mon PC est HS pour encore quelque jours j'attend une carte mere de LDLC commandé hier soir donc si ca te dérange pas d'attendre un peut, je suis a ta disposition, envoi ton skype ou ton faceplouk par MP.

PS: pour débuté je dispose aussi d'un FTP sur free.fr, c'est pas folichon mais pour commencé le dev c'est gratuit!

Dans tous les cas bonne chance pour ton projet !
Réponse #24
Par Nesquik - 06/01/2015 09:23:26
Bootstrap!
Réponse #25
Par CrisTTal - 06/01/2015 09:42:45
L'histoire de 'tagging' ne m'a pas l'air adapté pour ton projet. Tu risques de galérer avec les combats découpés sur plusieurs épisodes par exemple, et également de rencontrer le problème de liens morts.

Je te conseille d'éditer et d'uploader toi-même les extraits sur une chaîne Youtube. Tout de façon, tu n'auras pas le choix pour les animes peu connus comme tu dis !
Ca te permet dans un premier temps de fidéliser des personnes, de te rendre compte si ton projet est bien perçu et de commencer ta base de données en elle-même en attendant que ton site soit opérationnel...

Je te conseille également de trier tout ça par anime / série. Notamment ceux commençant à dater ; Personnellement, je ne me souviens pas suffisamment de Full Metal Panic? Fumoffu pour me décider sur un extrait mais j'ai quand même envie de regarder différents 'highlights'.
Tu as certainement prévu de le faire mais au cas où... ^^'
Réponse #26
Par naganof - 06/01/2015 10:49:25 - Modifié le 06/01/2015 10:49:53
Si l'on remplace la barre de recherche par plusieurs menu déroulant le probleme devrais etre plus facile a résoudre, par exemple
1ier menu déroulant la serie, le second personnage gentil, le 3iem le méchant, et enfin premier, second combat...

Pour les extrait bien évidement ca sera plus pertinant si les scenes sont bien découpé et mis sur un compte youtube appartenant a quelqu'un membre du projet, sinon les liens mort vont vite devenir génant.

Edit: le plus important etant bien entendu d'avoir une BDD cohérante
Réponse #27
Par clymB - 06/01/2015 11:28:39
Bootstrap!
Réponse #28
Par CrisTTal - 06/01/2015 11:28:47
Si l'on remplace la barre de recherche par plusieurs menu déroulant le probleme devrais etre plus facile a résoudre, par exemple
1ier menu déroulant la serie, le second personnage gentil, le 3iem le méchant, et enfin premier, second combat...


Trop limité, malheureusement... 'Listing' et barre de recherches FTW !
Réponse #29
Par .SkA' - 06/01/2015 15:05:06
Idée de départ intéressante mais projet irrealisable
Réponse #30
Par Nz - 06/01/2015 19:21:00
L'histoire de 'tagging' ne m'a pas l'air adapté pour ton projet. Tu risques de galérer avec les combats découpés sur plusieurs épisodes par exemple, et également de rencontrer le problème de liens morts.

Je te conseille d'éditer et d'uploader toi-même les extraits sur une chaîne Youtube. Tout de façon, tu n'auras pas le choix pour les animes peu connus comme tu dis !
Ca te permet dans un premier temps de fidéliser des personnes, de te rendre compte si ton projet est bien perçu et de commencer ta base de données en elle-même en attendant que ton site soit opérationnel...

Je te conseille également de trier tout ça par anime / série. Notamment ceux commençant à dater ; Personnellement, je ne me souviens pas suffisamment de Full Metal Panic? Fumoffu pour me décider sur un extrait mais j'ai quand même envie de regarder différents 'highlights'.
Tu as certainement prévu de le faire mais au cas où... ^^'


Bha je suis conscient que le tagging sera tres complexe a réalisé mais j'ai du mal a imaginé une autre methode facile pour l'utilisateur qu'une barre de recherche, apres il est clair que je vais rencontrer des difficultés mais bon si quelqu'un a deja crée un site qui fonctionne du premier coup qu'il leve la main :p

Pour ce qui est du triage il y aura certainement un petit menu deroulant a coté de la barre de recherche avec au choix series/mangas pour evité les confilts, apres ils y aura tout les epsiodes disponible avec le menu classé par genre / ou alphabetique puis avec des titre explicite pour que en defilant les gens s'y retrouve même s'ils ne savent pas quoi ecrire dans la barre de recherche.

Apres là ça rentre dans les details du projet, alors que le design n'est même pas encore commencé ^^ ça evoluera avec le temps en fonction des probleme et des idées de chacun :)

Idée de départ intéressante mais projet irrealisable


J'imagine que tu dis ça par rapport aux plusieurs conflit possible cité au dessus ?

Page 3 sur 3
1
2
3