Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Creation site web
Creation site web - 29 messages, 3025 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Nz - 05/01/2015 19:13:03
L'idée est bonne mais ça fait un peu recherche de main d’œuvre pas chère...


Oui j'essai de trouver une personne voulant faire un design pour son portfolio par exemple même quelqu'un de debutant, personnellement niveau design je suis vraiment mauvais je ne peux même pas espérer faire quelque chose de beau :/

Pour le php c'est pas indispensable je peux me debrouiller mais si quelqu'un est partant pour bosser sur un projet et me donner un coup de main ça peut que me faire progresser et pourquoi pas le faire progresser aussi :)
Réponse #12
Par nyctalope - 05/01/2015 20:31:28
J'arrive pas trop à saisir comment ça fonctionnerait exactement, t'aurais des exemples de recherches que les utilisateurs pourraient faire ?


Je vais essayé en évitant de spoil :)

Vous êtes fan de naruto et vous avez aimé le combat entre naruto et pain par exemple. Vous aurez en haut du site une barre de recherche, vous tapez dans cette barre "naruto contre pain" ça vous ramenera aux épisodes correspondant "épisode 234, épisode 235, épisode 236 " vous cliquez sur un de ces résultats et vous aurez un résumé de cette épisode :)

J'espère avoir était un peu plus clair :)


Hmm je vois un système de tag en gros.

Je suis pas sûr que ce soit si facilement réalisable, t'imagines le boulot qu'il faudrait pour arriver à mettre les bons tags sur chaque épisode de chaque série ?

Et les épisodes ne se résument pas qu'à des combats, il faut définir des critères relativement précis pour les tags (par exemple peut être pour un personnage en fonction de son temps d'apparition, de son importance, etc).

Pour que le tout soit cohérent et complet il faut un travail de malade pour documenter les épisodes, et personne n'a envie de faire ça je pense.

Enfin si t'es motivé ça me pose pas de souci hein, fais ce que tu veux, mais j'ai quand même peur que le projet tel que je le comprends ne deviennent jamais réellement utile (hormis pour l'apprentissage des développeurs).
Réponse #13
Par KRyS - 05/01/2015 21:02:44
Si tu cherches uniquement un design, il y à énormément de sites qui proposent des templates facilement customisable, et avec lesquels tu pourras aisément y incorporer n'importe quel type de langage de programmation.

Gl
Réponse #14
Par Nz - 05/01/2015 21:04:11
J'arrive pas trop à saisir comment ça fonctionnerait exactement, t'aurais des exemples de recherches que les utilisateurs pourraient faire ?


Je vais essayé en évitant de spoil :)

Vous êtes fan de naruto et vous avez aimé le combat entre naruto et pain par exemple. Vous aurez en haut du site une barre de recherche, vous tapez dans cette barre "naruto contre pain" ça vous ramenera aux épisodes correspondant "épisode 234, épisode 235, épisode 236 " vous cliquez sur un de ces résultats et vous aurez un résumé de cette épisode :)

J'espère avoir était un peu plus clair :)


Hmm je vois un système de tag en gros.

Je suis pas sûr que ce soit si facilement réalisable, t'imagines le boulot qu'il faudrait pour arriver à mettre les bons tags sur chaque épisode de chaque série ?

Et les épisodes ne se résument pas qu'à des combats, il faut définir des critères relativement précis pour les tags (par exemple peut être pour un personnage en fonction de son temps d'apparition, de son importance, etc).

Pour que le tout soit cohérent et complet il faut un travail de malade pour documenter les épisodes, et personne n'a envie de faire ça je pense.

Enfin si t'es motivé ça me pose pas de souci hein, fais ce que tu veux, mais j'ai quand même peur que le projet tel que je le comprends ne deviennent jamais réellement utile (hormis pour l'apprentissage des développeurs).


Oui je suis conscient du travail que ça represente surtout pour avoir une base de donnée correct sans incohérence (surtout au niveau des mangas ou les personnage on souvent le même nom ou même pour les episodes calme)

Aprés motivé je le suis là c'est pas un probleme je suis un accro aux series/manga mais dans l’immédiat ce qui m'interesse c'est avoir un design propre pour commencer a bosser serieusement et commencer a faire face au difficulté de tag ce que je suis bien conscient sera difficile a mettre en place plus la base de donnée grandira.

Ce qui me fait peur egalement c'est comme tu dis c'est l'utilité du site je suis peut etre un des rare a aimé me refaire un episode deja vu pour la beauté du truc mais je me dit que au pire ça me servira a moi et j'aurai bosser sur un truc qui m'aura fait travailler mes compétences ce sera pas perdu :p
Réponse #15
Par linkinblak - 05/01/2015 21:17:03
Tu te rends pas compte du travail monstrueux que tu vas devoir accomplir pour le réaliser sans aucune garantie de résultat. La partie code est loin d'être du php de base, on parle de créer un site de a à z, chaque fonctionnalité, et puis le pire ça va être la base de donnée : tu vas la remplir à la main ? Te retapper 16518 épisodes et faire un pti résumé à chaque fois ?

Ceci était le message de Mr. Défaitiste.

Sinon si t'a conscience de tout ça il existe plen de templates sur le web, prends un ou la mise en page te convient et part déjà avec ça, le design représente une part infime du taff...

Hfhf le meilleur pour toi et tes frères
Réponse #16
Par Nz - 05/01/2015 21:29:56
Tu te rends pas compte du travail monstrueux que tu vas devoir accomplir pour le réaliser sans aucune garantie de résultat. La partie code est loin d'être du php de base, on parle de créer un site de a à z, chaque fonctionnalité, et puis le pire ça va être la base de donnée : tu vas la remplir à la main ? Te retapper 16518 épisodes et faire un pti résumé à chaque fois ?

Ceci était le message de Mr. Défaitiste.

Sinon si t'a conscience de tout ça il existe plen de templates sur le web, prends un ou la mise en page te convient et part déjà avec ça, le design représente une part infime du taff...

Hfhf le meilleur pour toi et tes frères


Coucou Mr. Défaitiste je me rend compte du travail que ça représente et c'est pour ça que je sais que je vais pas faire ça en 2mois mais comme je l'ai dit c'est aussi pour améliorer mes compétences :).

Pour ce qui est des épisodes je n'aurai pas d'autre choix que de les taper a la main malheureusement a moins qu'il existe a autre moyen je suis preneur :p mais d'ici la j'ai le temps le code me prendra déjà un long moment avant d'être complètement efficace a 100% d'ici la j'aurai peut être 40ans et j'aurai oublié les épisodes :D

Je vais aller voir les templates mais j'en avais déjà regardé certains et j'avais pas flashé sur un qui me donné envie de poursuivre
Réponse #17
Par Fyutins - 05/01/2015 23:30:19
Pour remplir ta base de donnée je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de demander de l'aide à des personnes. Il faut donc des personnes courageuses pour se retaper tous les épisodes de chaque manga et créer les tags pour chaque épisode. Dans tout les cas je te souhaite bon courage pour ton projet, j'espère qu'il aboutira car c'est plutôt intéressant.
Réponse #18
Par Creyh - 05/01/2015 23:35:51
J'admire l'idée, mais je comprends pas trop ce qu'on peut gagner. Sur youtube on tape Naruto vs pain full fight et on a déjà ce que tu propose non ? Après peut-être que j'ai mal compris ?
Réponse #19
Par Nz - 05/01/2015 23:42:06
J'admire l'idée, mais je comprends pas trop ce qu'on peut gagner. Sur youtube on tape Naruto vs pain full fight et on a déjà ce que tu propose non ? Après peut-être que j'ai mal compris ?


Oui c'est ça mais après naruto c'est le plus connu donc forcément ça existe après pour d'autre anime moins connu il n'y a pas forcément pareil pour les series. C'est la que pouvoir rechercher un épisode perdu peut être utile :p
Réponse #20
Par linkinblak - 06/01/2015 01:32:27
Je vais aller voir les templates mais j'en avais déjà regardé certains et j'avais pas flashé sur un qui me donné envie de poursuivre

Prends un wireframe qui te plait (la disposition des éléments sur la page), l'habillage visuel est faisable par la suite
Page 2 sur 3
1
2
3