Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Création League Suprême Francophone
Création League Suprême Francophone - 19 messages, 3790 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par daarkr - 06/06/2014 22:35:50 - Modifié le 06/06/2014 22:37:05
Bonsoir à tous !

Je me permet de venir poster sur vakarm, puisque je sais que c'est ici que j'aurai les meilleurs avis, les meilleurs conseils, et les meilleurs informations que je recherche pour ma league !

Je me présente avant tout . Je m'appel Tristan, j'ai 21 ans et j'habite dans le Pays de la Loire plus précisément au Mans en Sarthe (72). Je suis un joueur de Counter-Strike depuis la version 1.5, j'ai donc une vision du jeu qui ma permis de voir son évolution dans le domaine de l'eSport. J'ai connu les événements telle que les CPL, CS-Ligues, ES-FRANCE, ESL, ESWC, WCG et d'autre encore. Ce qu'on a pu remarquer c'est que depuis quelque temps avec l'arriver des Counter-Strike : Globale Offensive, et des événements dont la Dreamhack qui a apporté le cash prize le plus gros connu à ce jour sur Counter-Strike : Global Offensive.

Ce qu'on a pu remarquer aussi c'est que les leagues tel que ESL sont devenu maintenant... Comment dire, n'importe quoi, avec la belle réputation des admins complètement useless, ou encore les cashprize des EPS en retard, ou un manque total d’investissement sur Counter-Strike : Global Offensive. Pourtant, avant ESL avait une très bonne réputation, et c'était un peu la league un peu obliger ! Je me souviens des leader 5on5 France ou il y avait un nombre fou d'équipes !

Bref, je reviens au but de mon poste. Cela fais depuis un petit moment que j'essaye de monter un projet assez osé ! J'ai réfléchis aux pour et aux contres, mais je recherche un avis extérieur ! J'ai donc pensé à Vakarm,net.

Mon projet est simple, la création de la plus grande League regroupent tout les Francophones (France, Suisse, Belgique, Luxembourg). Et de pouvoir à la fin, prétendre pour l'équipe sortante gagnante, le titre de l'équipe Suprême Francophone. (Sans avoir de prétention, aucune league n'est à l'heure actuel apte à donner ce titre) Bien sur vous allez me dire, si il y a les ESWC France, ou les CNF, mais pour moi ces événements n’ont plus autant d'impact qu'avant, ou du moins pas assez d'impact au vu du niveau général francophone sur Counter-Strike.

Après ce gros pavé, j'en viens à comment je vois le fonctionnement de cette league (Bien entendu avec vos avis, et conseils celle-ci est susceptible d'être modifié!).

Phase de Classement : Les inscriptions sont ouvertes pour tout types d'équipes (Professionnel, Amateur, Filles, Garçons, mais être Français, Suisse, Belge, ou Luxembourgeois.)

Dans un premier temps on retrouve deux types de classements :

Classement Professionnel : Les équipes sont invitées par la league.
Classement Amateur : Toute équipes souhaitant y participer on la possibilité de s'inscrire par eux-même.

Fonctionnement des classements :

On va retrouver un fonctionnement typé un peu dans le genre de ESL, je m'explique : Les points seront calculés de la façon suivante :

Total win : [color=green]+10 points[/color]
Win : [color=green]+5 points[/color]
Draw : +0 points
Loss : [color=red]-5 points[/color]
Total [color=red]Loss : -10 points[/color]


Cette phase de classement ce déroule sur 4 mois (pour le classement Amateur), et 2 mois (Classement Professionnel).

Sélections pour les phases de poules : Chaque mois de la phase de classement, les 4 premières équipes du classement ce voient qualifiées pour la phase de poule. Ceci pendant 4 mois (Aucune limite de matchs est imposé, il est possible de jouer autant de matchs que l'équipe souhaite.) Même chose pour les équipes professionnels mais seulement sur 2 mois pour pouvoir ressortir deux poule de 4 équipes.

Classement terminé, on ce trouve avec 4 poules de 4 équipes Amateurs, et 2 poules de 4 équipes Professionnel. C'est maintenant qu'on passe à la phase de Poule :

Les équipes de chaque poules doivent s'affronter une fois, pour avoir un résultats final ou les deux premières équipes de chaque poules ce voient sortantes gagnantes pour la phase de l'arbre.

On en viens à la phase final, donc l'arbre, ou celui-ci les équipes seront tirées au sors pour les premiers matchs. (Équipes Amateurs et Professionnel mélanger). Alors vous allez me dire mais on n'a aucune chance nous les amateurs ! Je vous dis non ! Vous avez toute vos chances, on n'a vu beaucoup d'équipes sortir de nul pars, et mettre le feu ! Et de plus vous aurez la chance de jouer contre des équipes professionnels.

Voilà pour le déroulement de la league. Sur combien de temps, à déterminer, avec vos avis, conseils.


Réponse #2
Par daarkr - 06/06/2014 22:36:02 - Modifié le 06/06/2014 23:05:27
Maintenant, on attaque le côté un peu plus barbant pour certains, ou plus intéressants, mais pour moi c'est ici que j’attends le plus d'avis de votre part ou des conseils.
Comme dis plus haut, je souhaite que cette league, devienne la league Francophone à ne pas rater, et de pouvoir prétendre le titre d'équipe Suprême Francophone, mais pour cela il faut avoir l'événement, et les lots qui vont avec, ce qui demande un investissement d'argent. Ah, l'argent c'est un sujet tabou.

Bien entendu, monté un tel projet demande une certaine somme d'argent, ayant déjà des connaissances dans le domaine de gestions d'entreprises, communication, marketing et événementiels. Je l'intention d'investir de l'argent dans cette league mais je ne suis pas un Qatariens, et je n'ai pas des millions derrières moi, malheureusement si je veux que cette league soit a l'image de son titre, il faut de l'investissement. Et la, comment ?

Alors voilà mes propositions (c'est la que j’attends vos avis majoritairement!) :

[center]- Mettre en place un système de compte premium, qui apporte des avantages sur le site, comme la suppression des pubs, la possibilité d'avoir des achèvements, des avantages pour la phase des arbres en offline (Oui, offline j'en viens après), comme la possibilité d'avoir des repas offerts, des places avantageuses, des petits goodies, ou tout simplement l'envie de supporter la league.

- Mettre en place un système de dons : Alors je ne sais pas si des personnes sont vraiment prête à mettre des dons, mais d'après les nombreux MY MAJOR COMPAGNY, j'ai vu de nombreux dons pour des choses complètement aberrante.

- Décrocher des contrats avec des entreprises gaming (Razer, Steelserie, QPAD, Roccat....) ou des entreprises non gaming mais qui veulent s'investir dans le gaming, comme j'ai pu voir MCDO, Redbull, Monster, ou des conneries dans le genre.

- Et pour finir décrocher des contrats avec des entreprises d’événementiels, streaming, serveurs pour avoir un prêt de matériel permettant la phase d'arbre en offline, et minimiser les dépenses.
A vous de proposer des idées si vous en avez ! [/center]

Vous pouvez voir que je cherche vraiment de solutions pour pouvoir vous proposer un événements, et des lots a la hauteur du titre que je souhaite donner au vainqueur, ou même aux publics adorant ce genre d'événements !


Après, ceci est à approfondir, et à discuter, je suis sur que d'autre possibilités sont à ma dispositions pour pouvoir diminuer les besoins financiers de cette league. En parlant d'argent ! Je tiens à dire que le statut juridique ne sera pas S.A.R.L. Bien entendu celle-ci sera une association ! Alors après si cela marche avec le temps pourquoi pas passer en entreprise pour pouvoir profiter des avantages financiers ! (On n'a plus de facilité à faire confiance aux entreprises avec déjà des événements à son actifs, qu'aux associations, je le sais d'après mon expérience.)

Ah oui, vous allez me dire, héhé tu as parlé de offline plus haut ! Eh bien oui ! Au vu de l'image que je souhaite donner à cette league, il fallait bien faire la phase d'arbre en offline, avoir une grande final a l'ESWC 2007 sur une grande scène avec un public francophone en folie ! Alors je ne vais pas m'attarder sur ce sujet là, car cela dépend de pleins de choses, car cela demande un besoin financier comme dis plus haut, et je ne veux pas dire de bêtises, vous teaser une grosse lan, tout dépendra des dépenses, des moyens à notre dispositions. Mais au vu de l'image que je souhaite prétendre de cette league,[color=red] je ne me vois pas faire une phase d'arbre en Online ![/color]

Bon après un gros pavé bien chiant, désoler, mais je veux vraiment expliquer mon projet. J'en viens au petits détails, peut être petits pour moi, et gros pour vous je ne sais pas.

Concernant les matchs, pendant les phases de classements, [color=red]un record in eyes, avec Screenshots des statu sera bien évidement obligatoire[/color]. Mais lors de la phase de poule des [color=red]arbitres[/color] seront sur le serveur pour s'occuper de toute les commandes, mais aussi si y'a « cheat », « insultes », « non fairplay » et d'autre conneries dans le genre. D'ailleurs, il y aura sûrement des serveurs mis à dispositions pour les phases de poules, pour une plus grande facilité générale, bien entendu, on vise les meilleurs serveurs sur le marché. (Des conseils de votre part sont attendu ici aussi.).

Je me tiens aussi garant que les matchs seront streamer en live pendant les phases de poules, et que l'événement offline sera retransmis avec des commentateur (en espérant, a arriver à décrocher des personnalités connu dans ce domaine.)

Allez, j'ai presque fini mon gros pavé, bien entendu je suis ouvert à toute personnes souhaitant s'investir dans ce projet, tant que financière ou personnel ! Je pense que vous vous doutez, que nous recherchons, des admins, streameur, arbites, webmaster, rédacteur, moviemaker et d'autres encore, je vous laisse mon émail et mon steam pour ceux qui pourraient être intéressés : [color=green]nuukkyy@live,fr ou uny sur steam (daarkR pseudo)[/color].


Voilà j'ai fini mon gros paté, j'espère que tout est assez claire pour vous, et j’attends vraiment avec impatience vos avis, vos conseils, et d'autres encore, j'accepte bien entendu la critique construite quel soit bonne ou mauvaise. Car si ce projet prend forme ce sera en partie grâce à la communauté !

A bientôt les gens !
Réponse #3
Par daarkr - 06/06/2014 22:36:25
Désoler, y'avais trop de caractère ahah, en espérant que vous lisiez jusqu'au bout ! :)
Réponse #4
Par iSoshen - 06/06/2014 22:51:05
Statut* et pas statu ;)
J'ai a peu près tout lu, c'est ambitieux, mais bon online = cheat donc faudrait imposé du offline pour déterminer la "meilleure" équipe !
Un projet qui mérite d'être étudié et bonne chance à toi !
Réponse #5
Par daarkr - 06/06/2014 23:01:35
My bad ! J'ai modifié ! Bon après je pense qu'il reste quelques erreurs encore ^^
C'est pour cela que je trouve l'initiative de prendre des arbitres pour avoir plus de chance de prendre en flag, et de faire la phase arbre en offline.

Pourquoi pas développer un anti cheat pour la phase classement, poule a réfléchir :)
Réponse #6
Par daarkr - 07/06/2014 02:50:08
Je fais un petit up pour avoir d'autre avis, conseils et autres. Je sais que le gros paver fais un peur ou la flemme de lire tout ça mais j'ai vraiment chercher à expliquer tout mon projet sérieusement. :). En espérant d'autre avis demain :) ( je recherche un développeur web pour me faire une idée du prix pour le site internet)
Réponse #7
Par moonAr.tv - 07/06/2014 03:09:24
inspire toi de www.epl-sm.com un LCS like sur shootmania
Réponse #8
Par daarkr - 07/06/2014 03:22:28 - Modifié le 07/06/2014 03:29:40
Je viens d'y faire un tour, je ne trouve pas le site très esthétique ! On as du mal a s'y retrouver. Pas très facile, cela reste mon avis personnel, mais lorsque tu me dis inspire toi, tu parle du site ?

Sinon j'ai fais un peu de recherche j'ai trouvé le CMS zkup, qui est utilisé apparament par pas mal de site de lan, après je sais pas trop si sa reste pro. Quelqu'un a déjà utilisé ce CMS ? Je sais qu'on peu faire son thème de A à Z, mais je trouve que sa manque de "personnalisation" au niveau des présentation des tournois ect.
Vos avis ? http://zkup.net/

Si je ne dis pas de bétises http://eurotournois.fr/ ce site est sur le CMS zKup, outre le design qui n'est pas à mon gout, et esthétiquement trop basique et mal aux yeux, il l'utilise.
Réponse #9
Par oXENN - 08/06/2014 02:01:38
up car c'est tout de même intéressant et ça vaut le coup d'oeil
Réponse #10
Par daarkr - 08/06/2014 12:04:39
Personne n'a l'air emballé pas ce genre de League ? Pourtant tout le monde demande plus d'événements :/
Page 1 sur 2
1
2