Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Cover musicale d'une pote.
Cover musicale d'une pote. - 29 messages, 1838 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par buta - 29/08/2015 12:55:18 - Modifié le 29/08/2015 12:56:33
ouai, 7 ans de guitare éléctriques, apris seul. jy connais rien, je reprend dream theater... tu me balance que je n'y connais pas vraiment, mais tu ose dire qu'un clacquement de doigt ne sert a rien...


STP arrête un peut quoi... jsuis pas expert mais alors toi...


L M A O !

Vakarm, c'est un régal !
Réponse #22
Par ritchauv - 29/08/2015 12:56:55
ouai, 7 ans de guitare éléctriques, apris seul. jy connais rien, je reprend dream theater... tu me balance que je n'y connais pas vraiment, mais tu ose dire qu'un clacquement de doigt ne sert a rien...


STP arrête un peut quoi... jsuis pas expert mais alors toi...


L M A O !

Vakarm, c'est un régal !



voila un des potes
Réponse #23
Par Hindrik - 29/08/2015 13:01:18 - Modifié le 29/08/2015 13:06:14
J'crois qu'au final, le terrain qu'il faut aborder avec beaucoup de recul sur ce forum, c'est la musique (puis ça finit souvent en concours de zob lelele).

La cover est pas mal du tout, les prises son sont pas mal mais le mixage n'est pas optimal, toujours cette sale manie (très française) de mettre la voix trop fort en terme de volume. Sinon c'est plutôt bien fait et il y a quelques idées (même en terme de montage vidéo).

Les conseils de gens qui ne pratiquent pas la musique et ne savent pas ce que c'est que d'essayer de se faire une place avec leur propre stuff sont un peu à l'ouest, mais bon l'intention est là.

Hold on

edit : dernière chose, éviter d'utiliser le terme plat à tout va, c'est loin d'être plat. On est juste ici à des années lumières de ce que la plèbe estime être "un rythme", ça n'en fait pas quelque chose de dénué de choix rythmiques.

edit bis : le choix artistique de reprendre un morceau et de l'adapter dans un autre style est un choix qui se respecte, et c'est très subjectif de juger ça en disant "c'est un morceau à beat, faut pas le rendre plat".
Réponse #24
Par ritchauv - 29/08/2015 13:04:03 - Modifié le 29/08/2015 13:16:11
https://www.youtube.com/watch?v=he7WgkbiWwU
https://www.youtube.com/watch?v=N9f2c4ZdI7w

c'est pas moi hein L M A O, mais comme je le dit tu parle sans connaitre, beaucoups aiment les covers,y a une communauté derrière tout ça, desfois c'est un remerciement pour l'artiste... enfin jvai pas t'expliquer la vie heiiin captain


tiens celle la aussi est une cover tu me dis ce que tu en pense captain?

https://www.youtube.com/watch?v=MZuSaudKc68
https://www.youtube.com/watch?v=Gw9gRVKV8bk
Réponse #25
Par d1z - 29/08/2015 13:27:36
reposant ! :)
Réponse #26
Par stk! - 30/08/2015 00:51:31
moué la voix est pas ouf non plus
Réponse #27
Par ManiakK - 30/08/2015 00:55:18
Fallait pas s'attendre à des critiques venant de musicien ou tout simplement de personnes sachant de quoi elle parle ici...


Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce qu'Hindrik à dit, si prochaine il y a j'espère que les voix seront un peu moins forte que le reste.


En tout cas moi j'vous ai à l’œil :D
Réponse #28
Par squirrel4k - 31/08/2015 12:01:22
Hey,

Pour commencer, merci d'avoir repondu sans que ca parte en vrille.
J'ai bien pris notes des différentes remarques pour leur faire parvenir.

Si prochaine chanson il y a... Elle sera encore posté sur le forum.

Bonne semaine.

SQ
Réponse #29
Par stixerino - 31/08/2015 12:22:20
Belle voix mais mauvais choix musical dommage.
Réponse #30
Par buta - 31/08/2015 13:25:42 - Modifié le 31/08/2015 13:42:05
C'est pas parce qu'on critique (gentiment) qu'on s'y connait en musique.
C'est pas parce qu'on critique (gentiment) qu'on ne s'y connait pas en musique. Et il y a connaître et connaître. Parce qu'au passage quelqu'un qui me dit qu'il fait de la gratte depuis 7 ans et qu'il sait reprendre un morceau pour se mettre en avant (et/ou rabaisser les autres personnes ayant répondu), moi ça me fait doucement rigoler.
Et il y a ceux qui pensent que Vakarm n'est fréquenté que par des -15 ans qui ne font rien d'autre que jouer à CS, c'est pas mieux.

Donc jouer aux donneurs de leçon sur internet, c'est pas trop un truc que j'apprécie. Par ailleurs tout le monde est libre de donner son avis quel que soit son niveau de connaissances, puisqu'un avis c'est précisément ce que l'auteur demandait.

Désolé si je me répète, mais je trouve ça plat. C'est mon avis, on doit le respecter. Mais bien sûr à côté de ça c'est en place, la prise de son est bonne, etc etc etc etc.

Fallait pas s'attendre à des critiques venant de musicien ou tout simplement de personnes sachant de quoi elle parle ici...


Violoniste de formation, guitariste, pianiste (sans prétention), ACI/arrangeur en chanson française. C'est pas pour autant que je toise l'avis des gens, alors que la probabilité qu'ils en sachent plus que moi est faible, étant donné le but de ce forum. Tout comme ce n'est pas une raison pour qu'un chef d'orchestre ou je ne sais quoi me toise.

Donc si on pouvait se respecter, ça serait cool. Merci !
Page 3 sur 3
1
2
3