Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Cover musicale d'une pote.
Cover musicale d'une pote. - 29 messages, 1837 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Aspxoxo - 29/08/2015 11:32:11
Bon.

J'vais rajouter un truc de plus qui n'a pas été dit, c'est plat.
Hein ? Déjà dit ?

En sérieux, une song avec de l'acoustique c'est bien, mais vire tout le reste, parce que le claquement de doigt n'apporte rien, au contraire ça sonne un peu comme "T'as vu on a pas de bass, mais on rythme grave !"
Juste la guitare aurait été suffisante (Que c'est beau la guitare *o*).

Pour la voix de la demoiselle, disons que comme ça, c'est pas dégueu du tout, mais c'est pas facile de juger sur une chanson comme ça, j'suis vraiment curieux de voir ce que ça donne avec des notes qui montent plus haut.

Y'a un truc qui me chiffonne aussi, c'est justement ce concept de cover à vouloir prendre une song du moment et la retravailler à sa sauce.
Putain, si ce sont des musiciens/chanteurs, balancez vos compos, des trucs à vous qui vous tiennent à cœur, pas cette espèce de bouse qui passe en boucle à la radio.
C'est là où on fait la différence avec les bons, et les moins bons, y'a ceux qui reprennent, et y'a ceux qui inventent.

Finalité, c'est pas désagréable, mais rien de plus, peu de chances que j'écoute à nouveau.


Le point ou je ne suis pas d'accord avec toi :

Un "musicien/artiste" pour ce faire connaitre doit avant de balancer ces compos essayer de toucher un public, donc les musiques du moment peuvent être un tremplin non négligeable, sauf que le choix de musique n'était pas le bon.

Pour preuve une petite cover que j'aime bien perso. : https://www.youtube.com/watch?v=PyZgym599bA

Si le choix de musique est bon, le "musicien/artiste" sera mis en valeur bien plus qu'avec un mauvais choix de musique :)

Réponse #12
Par LeO. - 29/08/2015 11:37:43
j'préfère la vibe de cette reprise https://youtu.be/u4zb6LUehwY?t=50
Réponse #13
Par OneT0uch - 29/08/2015 12:00:13
j'préfère la vibe de cette reprise https://youtu.be/u4zb6LUehwY?t=50


Ouai enfin là c'est pas le même niveau :D

C'est entrain de monter en popularité comme pas possible :d
Réponse #14
Par LeO. - 29/08/2015 12:06:51
j'préfère la vibe de cette reprise https://youtu.be/u4zb6LUehwY?t=50


Ouai enfin là c'est pas le même niveau :D

C'est entrain de monter en popularité comme pas possible :d


C'est sûr elles sont à 3 ^^ Mais le rythme aurait pu être le même avec une seule chanteuse !
Réponse #15
Par buta - 29/08/2015 12:26:48
Bon.

J'vais rajouter un truc de plus qui n'a pas été dit, c'est plat.
Hein ? Déjà dit ?

En sérieux, une song avec de l'acoustique c'est bien, mais vire tout le reste, parce que le claquement de doigt n'apporte rien, au contraire ça sonne un peu comme "T'as vu on a pas de bass, mais on rythme grave !"
Juste la guitare aurait été suffisante (Que c'est beau la guitare *o*).

Pour la voix de la demoiselle, disons que comme ça, c'est pas dégueu du tout, mais c'est pas facile de juger sur une chanson comme ça, j'suis vraiment curieux de voir ce que ça donne avec des notes qui montent plus haut.

Y'a un truc qui me chiffonne aussi, c'est justement ce concept de cover à vouloir prendre une song du moment et la retravailler à sa sauce.
Putain, si ce sont des musiciens/chanteurs, balancez vos compos, des trucs à vous qui vous tiennent à cœur, pas cette espèce de bouse qui passe en boucle à la radio.
C'est là où on fait la différence avec les bons, et les moins bons, y'a ceux qui reprennent, et y'a ceux qui inventent.

Finalité, c'est pas désagréable, mais rien de plus, peu de chances que j'écoute à nouveau.


https://www.youtube.com/watch?v=Iyu9iR-T1NE
Réponse #16
Par Redbean - 29/08/2015 12:29:26
Moi j'adore, et le manque de rythmique c'est voulu vu le style de jeu et les petits instruments en plus et c'est cet effet un peu intimiste et doux que j'adore!
La façon de filmer est toute aussi sympathique, go continuer, après ça serait sympa de les voir sur du plus rythmé en effet, mais j'apprécie et chacun peut choisir la musique qu'il veut c'est ça le plaisir :)
Réponse #17
Par ritchauv - 29/08/2015 12:31:53 - Modifié le 29/08/2015 12:43:32
de 1 non non, c'est pas plat, avant de dire des bétises ouvre un peut ton chant musical
de 2 la fille me fait bander elle est très jolie,
de 3 sa voix fait tout
de 4 tkt pour la voix elle se débrouille très bien, son style de voix est très apprécié dans ce monde
de 5 certains style de musiques sont très fermés et impossible a mettre en valeur depuis les années 2000, c'est pourquoi parfois, faut stop ou faire des reprises, covers.
de 6 parfois les gens veulent pas non plus avoir le l'argent et l'argent du beurre, une composition musicale avec de vrais personnes, sa ne se fait pas comme sa, c'est pas fruityloop machin, le travail n'est pas du tout le meme, et le temps de travail non plus a mon avis....
de 7 je trouve certains de vos jugements vraiment trop éxagéré voir même déplacés.
de 8 tas pas besoin de drum&bass pour créer du son....
de 9 une covers c'est une covers, peut importe le style musical
de 10 certains n'ont surement jamais connu cet effet de "on est trop bon" en postant une video sur youtube (de musique heiiin :) )

apres on aime ou on aime pas

m'enfin bon c'est VAKARM quoi sa n'y connais rien et sa permet de juger tres négativement une covers qui a été je n'en doute pas du tout, travaillé.(attention tout le monde a le droit de juger, mais faut savoir rester humble, pas sur ce site évidement)


pour une première? bah c'est vraiment pas mal, j'aimerais en faire de même!
Réponse #18
Par Hiryue - 29/08/2015 12:46:06
mais faut savoir rester humble


Tu l'as dit, applique.

J'ai donné mon avis, c'est pas parce que c'est négatif qu'il faut venir se prendre pour un avocat.
Tu dénigres une communauté (Ici Vakarm) alors qu'il n'y a aucun rapport et tu donnes l'impression que toi comparé aux autres t'es un expert alors que tu pipes pas grand chose en réalité, mais ce n'est rien.
C'est à cause de personnes de ton genre que la communauté décline.

Je pense toutes les critiques que j'ai écrit, pas dans le but de descendre ces deux personnes, bien au contraire, juste donner mon avis, sois tolérant.
Réponse #19
Par ritchauv - 29/08/2015 12:50:11
voila, tu prend pour toi alors que je parle pour tout le monde en général, faut pas se plainde si sur ce forum sa part en couille, si ont peut pas dire des choses sans que la troupe de potes rapplique.
Réponse #20
Par ritchauv - 29/08/2015 12:50:54 - Modifié le 29/08/2015 12:52:34
ouai, 7 ans de guitare éléctriques, apris seul. jy connais rien, je reprend dream theater... tu me balance que je n'y connais pas vraiment, mais tu ose dire qu'un clacquement de doigt ne sert a rien...


STP arrête un peut quoi... jsuis pas expert mais alors toi...
Page 2 sur 3
1
2
3