Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conseils stuff - 39 messages, 7775 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par m4xdelavega - 11/10/2015 01:19:42
- Quel écran 144 Hz ? Benq XL série 24 etc
- Quel tapis de souris? qck heavy
- Quel casque? g4me zero ou QPAD
- Quel clavier? steelseries 6gv2
Réponse #22
Par Balashe - 11/10/2015 01:47:21
Yo !

Ecran : BenQ XL2411Z
Tapis : Steelseries QcK Heavy ou QcK +
Casque gros budget : Sennheiser G4ME ZERO (Pour LAN car fermé) ou le G4ME ONE (Ouvert, pour la maison)
Budget moyen : QPAD QH-90 ou HyperX Cloud
Petit budget : Plantronics Gamecom 388 ou CM Storm CERES-300
Clavier (Mécanique conseillé) : SteelSeries 6GV2 ou le nouveau apex m800 si tuas un plus gros budget
Réponse #23
Par Biff Tannen - 11/10/2015 08:27:30 - Modifié le 11/10/2015 16:07:06 - Ce membre est banni définitivement
Arrêtez, je vous en supplie, de conseiller des APEX !!! autant donner de la confiture à des cochons au prix affiché : 60€ pour le RAW, la blague ! Foutre 60 boules dans un membrane c'est d'une hérésie totale alors que si t'es un peu malin, pour le même prix, tu trouves un méca...

En plus du confort de frappes, t'as la réactivité et surtout, la durabilité. Sur un membrane, tu pêtes une touche, tu perce la membrane, et y'a toutes les touches autour qui déconnent, réparation impossible sauf changer l'intégralité de la membrane. Tu prends un méca à base de MX CHERRY, tu fais ce que tu veux : tu change le layout, tu peux changer juste une touche si tu la casse (pour moins de 3€ frais de port inclus)

Si tu comptes geek, prend un méca avec les features qui te plaisent : rétro, macros, compact...

Et ceux qui disent que le 6GV2 est une affaire, c'est une belle connerie encore !!! ils défendent juste le clavier qu'ils ont achetés. T'as dès clavier rétro-éclairés, avec câble amovibles et sans roll-over (tu sais, la fonction qui permet au clavier d'enregistrer plus de 5 touches en même temps) ou t'es obligé sur le 6GV2 de brancher le PS2. Ok, c'est un bon clavier, beaucoup de gens l'ont acheté car Steelseries étaient dans les premiers à faire du méca pour gamers, mais c'est un clavier largement dépassé par la concurrence en rapport qualité/prix, c'est juste un bon entrée de gamme.

CM STORM, Ozone & Corsair font le bons produits, rien que le Quickfire XT, facilement trouvable a 70€ éclate le 6GV2 dans son design et son roll-over qui tiens sur un seul câble, amovible en plus. Pour le Quickfire TK, t'auras du mal à le trouver, ils ont arrêter la production. Tu trouveras peut être encore quelque Rapid toujours chez Quickfire. Et t'as raté la promo du siècle chez matériel.net qui vendait encore la semaine dernière le Quickfire Ultimate a 89€ : imba.

Au pire, surveille un peu, d'autre promos tomberont sans doute.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour les souris, c'est pareil ! Ecoute pas tous ces mecs qui te postent leur stuff. C'est débile de prendre une souris qui risque au final de ne pas te convenir. Certes, y a des modèles qui sortent du lot, mais ça dépend de ce que t'attends d'une souris. Comment tu la tiens, la taille de tes mains, poids de la souris, souris pour droitier ou ambidextre ? Ça, c'est à toi de voir et pas aux autres. Va voir les tutos, tests, unbox des souris qui potentiellement peuvent te convenir et reste dans les marques classiques que les gens prennent : Razer, Steelseries, Logitech & ZOWIE.

En gros quelques souris par types :

- Petites ambidextres : Steelseries Kinzu & kana, Logitech G100, ZOWIE FK2 ou ZA 13
- Moyennes/grosses souris ambidextre : Steelseries Xai, Logitech G300, ZOWIE FK1 ou ZA 12 et 11
- Grosses souris pour droitier : Microsoft IMO 3.0, Steelseries Rival, Razer Deathadder, ZOWIE EC (cette dernière ayant deux tailles : une petite et un plus grosse)



Voilà en espérant t'avoir aidé et fait réfléchir ceux qui donnent des conseils juste pour se rassurer de leurs achats.
Réponse #24
Par HaxLan9 - 11/10/2015 09:15:35
Alors c'est fou les conneries qu'on entend par ici.
En Ecran, ne réfléchit pas: BenQ 24" LED - XL2411Z
En Clavier, prend un méca, confort, durabilité et si tu prend pas des switchs de merde aka Razer, ca fait pas CLIC CLIC CLIC CLIC, certes y a toujours un peu plus de bruit, mais rien de génant.
En souris: ZOWIE, certaines Steelseries.
En son: Intra auriculaire + casque anti-bruit. PC 300 GAME en auriculaire + Casque anti bruit, t'en a des bien pas trop cher.
En tapis de souris: QCK + ou Heavy.

Donc moi je prendrais ça:
Ecran: BenQ 24" LED - XL2411T/Z
Clavier: Cooler Master CM Storm QuickFire Pro Ultimate (en MX Brown, c'est moins lisse quand t'appuie mais ta une vraie sensation.)
En souris: Zowie EC-1A ou EC-2A, selon ce que tu avais avant, cherche un peu tu verra les correspondances. Zowie, top capteur, plug and play, 1000Hz. Rien à dire de plus.
En son: Sennheiser PC 300 G4ME IA + Casque Anti-Bruit.
En Mousepad: QCK Heavy / QCK+

Total du panier: 650€. Tu peux trouver moins cher, mais c'est un investissement, privilégie ton PC avant tout si tu n'a pas de FPS. Dans l'ordre d'achat: en premier l'écran, le meilleur investissement. Ensuite l'intra auriculaire, puis la souris et tapis de souris, puis le clavier en dernier.

J'ai fait beaucoup de recherches, j'ai mix beaucoup d'avis, et j'ai test les produits, sauf la Zowie. C'est mon futur panier, préparé depuis pas mal de temps. Que des choix logiques. Je te le conseille.
Réponse #25
Par Biff Tannen - 11/10/2015 09:34:00 - Modifié le 11/10/2015 09:44:35 - Ce membre est banni définitivement
Alors c'est fou les conneries qu'on entend par ici.
En Ecran, ne réfléchit pas: BenQ 24" LED - XL2411Z
En Clavier, prend un méca, confort, durabilité et si tu prend pas des switchs de merde aka Razer, ca fait pas CLIC CLIC CLIC CLIC, certes y a toujours un peu plus de bruit, mais rien de génant.
En souris: ZOWIE, certaines Steelseries.
En son: Intra auriculaire + casque anti-bruit. PC 300 GAME en auriculaire + Casque anti bruit, t'en a des bien pas trop cher.
En tapis de souris: QCK + ou Heavy.

Donc moi je prendrais ça:
Ecran: BenQ 24" LED - XL2411T/Z
Clavier: Cooler Master CM Storm QuickFire Pro Ultimate (en MX Brown, c'est moins lisse quand t'appuie mais ta une vraie sensation.)
En souris: Zowie EC-1A ou EC-2A, selon ce que tu avais avant, cherche un peu tu verra les correspondances. Zowie, top capteur, plug and play, 1000Hz. Rien à dire de plus.
En son: Sennheiser PC 300 G4ME IA + Casque Anti-Bruit.
En Mousepad: QCK Heavy / QCK+

Total du panier: 650€. Tu peux trouver moins cher, mais c'est un investissement, privilégie ton PC avant tout si tu n'a pas de FPS. Dans l'ordre d'achat: en premier l'écran, le meilleur investissement. Ensuite l'intra auriculaire, puis la souris et tapis de souris, puis le clavier en dernier.

J'ai fait beaucoup de recherches, j'ai mix beaucoup d'avis, et j'ai test les produits, sauf la Zowie. C'est mon futur panier, préparé depuis pas mal de temps. Que des choix logiques. Je te le conseille.

Et pourtant, t'es le premier à dire des approximations :

- les switchs sur les claviers Razer restent du MX Cherry, c'est juste du Blue, ce qui fait le clic de la fin de course de la touche (même si pour le coup, je suis d'accord, mais certaines personnes aiment)
- mettre 80€ dans des intras ? Vraiment ? Avec l'échantillonnage son de CSGO ? Tout ça pour malencontreusement marcher dessus un jour et niquer tes beaux écouteurs ? Prend ceux d'Auchan a 15€, ça sera pareil en jeu. Peut être pas sur du Bethovenn en .FLAC, je te l'accorde.
- le BenQ 2411Z est en ce moment au même prix que l'Asus VG248QE qui a de meilleurs retours auprès des joueurs et qui offre une finition bien meilleure, même si la dalle offre des performances indentiques. Mais à 280€, l'Asus est largement mieux placé que le BenQ.
- les marques offres des dizaines de tapis tissus style QcK avec sensiblement la même glisse pour bien moins cher. Le QcK c'est pas le best, c'est sur celui qu'on clic machinalement car tout le monde à celui la.
- enfin pour les souris, relis mon message du dessus, y a pas de meilleures souris que d'autres, y'a que celle qui te conviens.


C'est parfaitement ce que je disais, tu cherches à conseiller les produits que tu as ou tu vas acheter pour te rassurer et te conforter dans ton achat. Le pire, c'est que tu les as même pas encore essayer.
Réponse #26
Par HaxLan9 - 11/10/2015 10:01:48
Alors c'est fou les conneries qu'on entend par ici.
En Ecran, ne réfléchit pas: BenQ 24" LED - XL2411Z
En Clavier, prend un méca, confort, durabilité et si tu prend pas des switchs de merde aka Razer, ca fait pas CLIC CLIC CLIC CLIC, certes y a toujours un peu plus de bruit, mais rien de génant.
En souris: ZOWIE, certaines Steelseries.
En son: Intra auriculaire + casque anti-bruit. PC 300 GAME en auriculaire + Casque anti bruit, t'en a des bien pas trop cher.
En tapis de souris: QCK + ou Heavy.

Donc moi je prendrais ça:
Ecran: BenQ 24" LED - XL2411T/Z
Clavier: Cooler Master CM Storm QuickFire Pro Ultimate (en MX Brown, c'est moins lisse quand t'appuie mais ta une vraie sensation.)
En souris: Zowie EC-1A ou EC-2A, selon ce que tu avais avant, cherche un peu tu verra les correspondances. Zowie, top capteur, plug and play, 1000Hz. Rien à dire de plus.
En son: Sennheiser PC 300 G4ME IA + Casque Anti-Bruit.
En Mousepad: QCK Heavy / QCK+

Total du panier: 650€. Tu peux trouver moins cher, mais c'est un investissement, privilégie ton PC avant tout si tu n'a pas de FPS. Dans l'ordre d'achat: en premier l'écran, le meilleur investissement. Ensuite l'intra auriculaire, puis la souris et tapis de souris, puis le clavier en dernier.

J'ai fait beaucoup de recherches, j'ai mix beaucoup d'avis, et j'ai test les produits, sauf la Zowie. C'est mon futur panier, préparé depuis pas mal de temps. Que des choix logiques. Je te le conseille.

Et pourtant, t'es le premier à dire des approximations :
- les switchs sur les claviers Razer restent du MX Cherry, c'est juste du Blue, ce qui fait le clic de la fin de course de la touche (même si pour le coup, je suis d'accord, mais certaines personnes aiment)
- mettre 80€ dans des intras ? Vraiment ? Avec l'échantillonnage son de CSGO ? Tout ça pour malencontreusement marcher dessus un jour et niquer tes beaux écouteurs ?
- le benq 2411 est en ce moment au même prix que l'Asus VG28 qui a de meilleurs retours auprès des joueurs et qui offre une finition bien meilleure, même si la dalle offre des performances indentiques. Mais à 280€, l'Asus est largement mieux placé que le BenQ.
- enfin pour les souris, relis mon message du dessus, y a pas de meilleures souris que d'autre, y'a que celle qui ts conviens.


C'est parfaitement ce que je disais, tu cherches à conseiller les produits que tu as ou tu vas acheter pour te rassurer et te conforter dans ton achat.


1° Quand je parle des switchs de merde, je sais que ca reste du MX Cherry, mais du blue, et franchement, pour le prix chez Razer, se taper du blue...
2° Les Intra auriculaire, en lan t'es bien content de les avoir, et si t'es pas trop con, tu les laisse pas trainer. Pourquoi acheter un smartphone qui coute 300€ quand tu peux avoir un vieux nokia a 6€, alors que la dalle du smartphone peut casser, s'il t'échappe des mains ou si tu tombe par terre ?
3° Je ne dis pas le VG248GE est un très bon écran, avec plus de contraste néanmoins, le BenQ à des fonctionnalités qui pour moi sont plus utiles, Notamment, le Low Blue Light. Flicker Free et Motion Blur sont vraiment bien, mais j'ai pas test dans la durée. Et à par des crosshair intégrés, chose qui ne sert à rien à part sur internet pour dire: "Hey mais je sais pas ou est le centre de mon écran à l'awp, je vais activer le viseur ASUS", je vois pas.
4° Ensuite pour la souris, je pars du principe que majoritairement, les gens sont droitiers. Ensuite, Zowie est une très bonne marque, et contrairement à d'autres, elle à une fonction vraiment très bien: Le Low-Lift Off Distance, signature des souris Zowie, qui réduit la distance d'activation de la souris par rapport au tapis, si tu la leve trop haut, pour te repositionner sur ton tapis par exemple, et ben ta souris va pas suivre un parcours dégueulasse sur ton écran, elle ne va pas bouger, afin de te permettre de te repositionner en gardant la même ligne. C'est Plug and Play pas besoin de drivers, en 1000Hz, donc le mieux actuellement, et le capteur est niquel.

Donc non ce n'est pas pour me rassuré, étant donné le temps passé à chercher les différences, j'ai depuis un moment fait mes choix, et sur une base logique en écoutant les autres, le tout confondu avec mes recherches. Tu donnes des conseils, mais dans tes conseils, y a des produits de merde, et ça pour le coup c'est vraiment pas rassurant.
Réponse #27
Par Biff Tannen - 11/10/2015 12:19:31 - Modifié le 11/10/2015 16:04:53 - Ce membre est banni définitivement
1° Quand je parle des switchs de merde, je sais que ca reste du MX Cherry, mais du blue, et franchement, pour le prix chez Razer, se taper du blue...
2° Les Intra auriculaire, en lan t'es bien content de les avoir, et si t'es pas trop con, tu les laisse pas trainer. Pourquoi acheter un smartphone qui coute 300€ quand tu peux avoir un vieux nokia a 6€, alors que la dalle du smartphone peut casser, s'il t'échappe des mains ou si tu tombe par terre ?
3° Je ne dis pas le VG248GE est un très bon écran, avec plus de contraste néanmoins, le BenQ à des fonctionnalités qui pour moi sont plus utiles, Notamment, le Low Blue Light. Flicker Free et Motion Blur sont vraiment bien, mais j'ai pas test dans la durée. Et à par des crosshair intégrés, chose qui ne sert à rien à part sur internet pour dire: "Hey mais je sais pas ou est le centre de mon écran à l'awp, je vais activer le viseur ASUS", je vois pas.
4° Ensuite pour la souris, je pars du principe que majoritairement, les gens sont droitiers. Ensuite, Zowie est une très bonne marque, et contrairement à d'autres, elle à une fonction vraiment très bien: Le Low-Lift Off Distance, signature des souris Zowie, qui réduit la distance d'activation de la souris par rapport au tapis, si tu la leve trop haut, pour te repositionner sur ton tapis par exemple, et ben ta souris va pas suivre un parcours dégueulasse sur ton écran, elle ne va pas bouger, afin de te permettre de te repositionner en gardant la même ligne. C'est Plug and Play pas besoin de drivers, en 1000Hz, donc le mieux actuellement, et le capteur est niquel.

Donc non ce n'est pas pour me rassuré, étant donné le temps passé à chercher les différences, j'ai depuis un moment fait mes choix, et sur une base logique en écoutant les autres, le tout confondu avec mes recherches. Tu donnes des conseils, mais dans tes conseils, y a des produits de merde, et ça pour le coup c'est vraiment pas rassurant.

Je répond jamais trop a ce genre de topic, car y'a tout un tas de gens qui, en plus de se faire owned par le marketing de ces marques, croient qu'ils détiennent la vérité absolue en alignant des âneries.

Tu leurs parle Hardware (finitions ? tu vois ce que c'est ?) ils te répondent Software. Tu leur parle colorimétrie, ils te répondent digital vibrance... J'vais pas te répondre un a un a tes arguments car seul ton avis compte et tu lis a moitié des réponses données. Rien que partir du principe que tous les droitiers utilisent des souris profilées prouve a quel point t'es enfermé dans ta bêtise.
Réponse #28
Par Bruceh - 11/10/2015 12:30:20
Je ne comprends pas comment on peux demander de l'aide pour un tapis de souris ou même donner un conseil. C'est comme une sensi, c'est à toi de voir par toi même. Les matières sont tellement différentes que ta glisse change énormément. Cela reste mon point de vue mais j’espère que je ne suis pas le seul a penser ainsi.
Réponse #29
Par CK- - 11/10/2015 13:39:42
Arrêtez un peu d'être assisté et cherchez par vous même sur le net c'est pas compliqué...LE MEILLEUR STUFF n'existe pas...
Réponse #30
Par ZualZual - 11/10/2015 17:09:44
- Quel écran 144 Hz ? XL2411Z / ASUS VG248QE / XL2720Z
- Quel tapis de souris? qck+ / Zowie GS-R / ??
- Quel casque? G4me Zero / PC 363D ( si tu lan pas et que tu compte pas lan avec ^^ ) / G430 / HyperX Cloud.
- Quel clavier? steelseries 6gv2 / Quickfire tk / Corsair K70




Voila ce qui marche bien en ce moment pour moi.


Ciao ;(
Page 3 sur 4
1
2
3
4