Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Conseils nouvelle souris
Conseils nouvelle souris - 50 messages, 8938 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par zyzomys76 - 23/10/2015 00:08:23
ZA-12, fonce sans hésiter !


A ce point ? :p


J'ai une fk1, c'est de la boulette. Niveau coolitude, le revetement est vraiment bien (genre plastique mat, c bien mieux que du caoutchouc ou du glossy pour les mains moites) et je ne reviendrai pas sur le reste qui est très bon (capteur, switchs, glisse, pas de pilote mais les réglages essentiels).

Ensuite, sur les dernières générations de zowie (fk1 et 2, ec1a et 2, za-11 2 et 3) c'est exactement les mêmes niveau composants. Les seules différences c'est ambidextre ou non (pour les ec),la forme puis la taille.

Donc si tu as chez toi une forme de souris que tu apprécies, mesures la, check sur le site zowie celle qui correspond, et tu ne seras probablement pas déçu.
Réponse #12
Par Matterr44 - 23/10/2015 00:18:23
Après tu peux voir au niveau des souris moins tanky style Kinzu v3, Abyssus, si le fait de ne pas avoir trouzemille boutons te gêne pas. Pas cher mais affreusement fiable.


Razer j'évite désormais, trop de problème autour de moi j'ai pas trop confiance, la Kinzu v3 est sympa en tout cas !

Je vient de la recevoir, une bombe !
Réponse #13
Par Akuma_AiGhT - 23/10/2015 00:31:00
Salut à tous j'aimerais prendre une nouvelle souris car la mienne commence à bien daté et à faiblir !

Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout du tout, et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider là dessus.
Je vais tenter de vous donner le maximum d'informations pour cela :

- Ambidextre, plutôt légère, pas trop grande ( j'ai l'impression de commander un plat dans un restau x) ).

- Ma main est en "claw grip" sur la souris (je sais pas si ça change un truc mais bon).

- Mon ancienne souris était une Razer spectre (donc pas principalement FPS) là j'en aimerais une orienté FPS si possible (pas 36 000 bouttons dessus à la MMO quoi).

- Mon budget va jusqu'à 60€ ~ mais je peux aller un peu plus haut si ça vaut le coup !

Et je pense qu'on a fait le tour ! Merci d'avance pour vos réponses !



En ambidextre avec un bon capteur tu as:
-Zowie ZA12 (si tu veux plus petit il y à la ZA13)
-Razer Abyssus 2014
-SteelSeries Kana v2 mais avec un lift-off distance très haut
-SteelSeries Rival 100, même que la rival classique mais en ambidextre
-Mionix Avior 7000


Merci pour ta réponse je suis intéressé par :

La zowie ZA12, la SS Rival 100 et la Mionix Avior 7000.

Si ça te prend pas trop de temps, tu pourrais selon toi me dire laquel tu penses être la meilleur ( d'un point de vue technique ), en tout cas j'adore le design de la Mionix Avior 7000 !


La Zowie ZA12 c'est pratiquement pareil que la FK1 sauf qu'elle est plus bombée, pour avoir eu la FK1 le capteur est cool mais j'ai pas accroché aux clics trop dur (j'ai une DeathAdder 2013 depuis 2ans)

Pour la Rival 100 et la Avior 7000, j'ai pas testé mais si la Rival100 est comme la Rival classic tu peux y aller même si je la trouve un peu cheap au niveau des platiques.

Pour moi rien de mieux qu'une DeathAdder après ça ne reste que mon avis ;)
Réponse #14
Par Biff Tannen - 23/10/2015 01:30:33 - Modifié le 23/10/2015 01:32:45 - Ce membre est banni définitivement
Après tu peux voir au niveau des souris moins tanky style Kinzu v3, Abyssus, si le fait de ne pas avoir trouzemille boutons te gêne pas. Pas cher mais affreusement fiable.


Razer j'évite désormais, trop de problème autour de moi j'ai pas trop confiance, la Kinzu v3 est sympa en tout cas !

Je vient de la recevoir, une bombe !

Et beh... Sa s'excite pour une souris 3 boutons, au moins c'est pratique, tu dois trouver trouver ta twingo d'la baaaalle !
Réponse #15
Par Matterr44 - 23/10/2015 02:14:13
Après tu peux voir au niveau des souris moins tanky style Kinzu v3, Abyssus, si le fait de ne pas avoir trouzemille boutons te gêne pas. Pas cher mais affreusement fiable.


Razer j'évite désormais, trop de problème autour de moi j'ai pas trop confiance, la Kinzu v3 est sympa en tout cas !

Je vient de la recevoir, une bombe !

Et beh... Sa s'excite pour une souris 3 boutons, au moins c'est pratique, tu dois trouver trouver ta twingo d'la baaaalle !

C'est une bonne souris c'est tout t'sais, pas beoisn d'avoir une souris calculatrice pour qu'lle soit de bonne qualitée...
Réponse #16
Par SMOKEY- - 23/10/2015 03:29:50
Je viens de craquer pour la rival 100, je la reçoit lundi et pour 37€ honnêtement rien à perdre ...

Je te déconseille la DA chroma que j'ai eu il y a 6 mois, le clique gauche est fissuré depuis 2 mois et la ça commence à être vraiment dérangeant. J'ai contacté le SAV fnac et razer, autant te dire qu'ils sont totalement incompétent et que pour eux il est normal qu'une souris à 80€ soit fissurée si vite parce que les joueurs cliquent généralement forts ? Sérieusement cet argument ? Pour du matériel destiné au gamer, c'est juste une honte.

Mon historique de souris : Mx510, razer diamondback, razer copperhead, razer DA 1Génération, DA Chorma, et du coup rival 100

Et je trouve que les souris sont devenues bien trop grosse maintenant je regrette tellement ma diamondback et ma copperhead... Les DA sont trop imposantes pour moi, donc j'espère vraiment que la rival 100 sera un juste milieu plus courte et plus légère en principe. A voir ..
Réponse #17
Par Akuma_AiGhT - 23/10/2015 03:36:27
Je viens de craquer pour la rival 100, je la reçoit lundi et pour 37€ honnêtement rien à perdre ...

Je te déconseille la DA chroma que j'ai eu il y a 6 mois, le clique gauche est fissuré depuis 2 mois et la ça commence à être vraiment dérangeant. J'ai contacté le SAV fnac et razer, autant te dire qu'ils sont totalement incompétent et que pour eux il est normal qu'une souris à 80€ soit fissurée si vite parce que les joueurs cliquent généralement forts ? Sérieusement cet argument ? Pour du matériel destiné au gamer, c'est juste une honte.

Mon historique de souris : Mx510, razer diamondback, razer copperhead, razer DA 1Génération, DA Chorma, et du coup rival 100

Et je trouve que les souris sont devenues bien trop grosse maintenant je regrette tellement ma diamondback et ma copperhead... Les DA sont trop imposantes pour moi, donc j'espère vraiment que la rival 100 sera un juste milieu plus courte et plus légère en principe. A voir ..


Un lien pour la rival 100?
Réponse #18
Par SMOKEY- - 23/10/2015 03:43:35
http://www.fnac.com/Souris-Gaming-SteelSeries-Rival-100-Noir/a9137447/w-4

Après elle est peut être dispo dans le magasin de ta ville, vérifie
Réponse #19
Par ManiakK - 23/10/2015 04:55:18 - Modifié le 23/10/2015 05:01:02
Après tu peux voir au niveau des souris moins tanky style Kinzu v3, Abyssus, si le fait de ne pas avoir trouzemille boutons te gêne pas. Pas cher mais affreusement fiable.


Razer j'évite désormais, trop de problème autour de moi j'ai pas trop confiance, la Kinzu v3 est sympa en tout cas !

Je vient de la recevoir, une bombe !

Et beh... Sa s'excite pour une souris 3 boutons, au moins c'est pratique, tu dois trouver trouver ta twingo d'la baaaalle !



T'es l'genre de mec à acheter des R.A.T et à dire que c'est d'la bonne came car t'as 33 pièces réglables et 5000 dpi non ?




On n'a pas tous les mêmes critères, pour moi la Kinzu v3 fait parti des souris les plus performante, bien au dessus des DA/Rival et autre souris tellement sur-estimés, de par sa forme, taille, son poids, son capteur. Tu sais ces arguments que quasi tout le monde sous-estime, préférant avoir un pavé numérique sur le coté et des led de noel pour faire beau à coté de son Blackwidow RGB dégueulasse à 200 euros.




Oui j'ai feed.
Réponse #20
Par Biff Tannen - 23/10/2015 06:01:18 - Modifié le 23/10/2015 06:06:45 - Ce membre est banni définitivement
Après tu peux voir au niveau des souris moins tanky style Kinzu v3, Abyssus, si le fait de ne pas avoir trouzemille boutons te gêne pas. Pas cher mais affreusement fiable.


Razer j'évite désormais, trop de problème autour de moi j'ai pas trop confiance, la Kinzu v3 est sympa en tout cas !

Je vient de la recevoir, une bombe !

Et beh... Sa s'excite pour une souris 3 boutons, au moins c'est pratique, tu dois trouver trouver ta twingo d'la baaaalle !



T'es l'genre de mec à acheter des R.A.T et à dire que c'est d'la bonne came car t'as 33 pièces réglables et 5000 dpi non ?




On n'a pas tous les mêmes critères, pour moi la Kinzu v3 fait parti des souris les plus performante, bien au dessus des DA/Rival et autre souris tellement sur-estimés, de par sa forme, taille, son poids, son capteur. Tu sais ces arguments que quasi tout le monde sous-estime, préférant avoir un pavé numérique sur le coté et des led de noel pour faire beau à coté de son Blackwidow RGB dégueulasse à 200 euros.




Oui j'ai feed.

Elle a tout d'une grande quoi !
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6