Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conseil processeur - 21 messages, 2305 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par M477 - 25/05/2016 15:55:15 - Modifié le 25/05/2016 15:56:01

Ca va devenir la norme oui. Mais clairement ta config tiendra le choc encore 2/3 ans si ce n'est plus ;).

Par contre faut arrêter de croire que les GHz définissent la puissance du processeur. C'est faux. Y'a plus de paramètres a prendre en compte. (Taille de la mem cache, de la vitesse des bus etc...). Les GHz que vous voyez sont important mais servent avant tout d'argument marketing sur les boites.


Les GHz définissent (entre autres bien entendu) la puissance du processeur. Et je maintiens ce que j'ai dit plus haut, les deux processeur se valent en terme de puissance.
Le 4790k est légèrement supérieur au 6700k en jeux, même le 4670k dans quelques cas dépasse le 6700k.

http://www.overclockingmadeinfrance.com/test-intel-core-i7-6700k/16/



Je t'ai pas attaqué sur la comparaison des processeurs.
Et je modifie ce que j'ai écrit parce que je l'ai mal écrit :
"Par contre faut arrêter de croire que les GHz SEULS définissent la puissance du processeur [...]"
Un Pentium 2Ghz sera tjr plus puissant qu'un Celeron 2Ghz (c'est un exemple parmis d'autres)
Donc nous sommes d'accord. Même si aujourd'hui acheter un gros i7 pour jouer je dis non...
Réponse #22
Par TuTuR - 25/05/2016 18:50:36 - Modifié le 25/05/2016 18:53:10
En fait l'argument de la cadence était vrai à une époque (année 90/début 2000), et c'est resté dans le marketing. elle est toujours vrai a config purement identique (un proc oc et non oc même si le gain est bien moindre que avant à cause des autres facteurs).

Pendant bon nombre d'années c'était les Mhz qui dictaient leur loi, puis un jour ils ont atteint la limite, ben oui on peut pas l'augmenter à l'infini, les fondeurs se sont donc penché sur comment augmenter la puissance des pc et on a augmenté le nombre de transistors/core etc. mais un autre problème risque d'arriver c'est que pour augmenter cela il faut réduire la gravure et comme les Mhz ça commence à poser un peu problème apparemment (l'avenir nous le diras, mais pour les cartes graphique le 14/16nm à mis du temps et un développement un peu chaotique...).

La problématique pour le milieu du pc actuel, c'est la VR qui peux (ou pas) être LE facteur d'un regain de vente de jeux/applis PC et de PC "fixe" car les gens jouent de plus en plus sur leur smartphone et préfère les pc portables pour le reste.
Donc que ce soit les fondeurs de CPU/GPU ou les éditeurs de jeux ils ont tout interêt à ce que cela fonctionne et pour cela les machines devront afficher plus de FPS dans de meilleurs résolutions (en tout cas pour les V2 de ce qui commence à sortir) pour ne pas louper le lancement grand public.
Je disais souvent que si on attends toujours mieux en informatique on achete jamais rien mais au vu de ce qui est annoncé je pense que nous sommes réellement dans une période charnière dans laquelle il vaut mieux économiser pour le futur ou alors faire un petit up le temps de patienter.
Après cela s'applique à ceux qui n'achete pas un pc tous les 6 mois :D et ce n'est que mon opinion.

et puis bon Moore il avait dit 2020...
Page 3 sur 3
1
2
3