Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conseil processeur - 21 messages, 2306 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par slymerdev - 24/05/2016 20:58:11
Franchement je vois pas trop l’intérêt de changer de cpu .... Tu à un très bon proc , qui envoie encore du lourd à l'heure actuel .

Tu aura aucun avantage à changer de cpu si c'est uniquement pour du jeux (csgo par exemple) Par contre pour du multitache etc , la oui je te conseil de partir sur du I7 (K ou non , suivant ta CM)


Comme CM c'est une Gigabyte GA-H81M-HD3


Donc pas de CPU K , Il te faudra un minimum une Z97 afin d'oc ton cpu !

Franchement garde ton proc actuel , attend une réel baisse des prix de la génération actuel avant de changer ;)


Oui c'est ce que je compte faire suite à vos avis, au pire si il y a changement, la CM serait a changé en permier ?


Si tu souhaite partir sur une gamme K oui il te faudra changer de carte mere (Chipset Z97 pour le socket 1150 ou alors Z170 pour du socket 1151) si tu passe sur les nouveaux proc
Réponse #12
Par EDIMKA - 24/05/2016 21:20:37
Merci pour la réponse rapide effectivement c'est pour du gaming et du multitâche principalement.


Je dirai que c'est pas worth it sachant que d'un i5 à l'autre il n y a presque aucune différence (sur cette génération en tout cas).

Soit tu pars sur du i7 en K (que tu peux OC par la suite) et tu seras tranquil pendant des années soit tu restes avec ton i5 et wait la baisse de prix des nouveaux i5 ou des anciens i7 sachant que je partirai sur la deuxième solution.


Pas de différence parmis les i5 ? Qu'est ce qu'il faut pas lire... Jt'invite a matter quelques bench... Tu seras peut-etre même surpris d'apprendre que dans certaines circonstances, certaines i5 valent mieux que certains i7.

Pour le gaming pur, les i7 ne sont pas ENCORE utiles. C'est des conneries. Cependant si tu fait du traitement vidéo avancé, de l'animation ou de la virtualisation là ça devient intéressant. Dans le cas contraire penche toi sur des i5 comme le très bon compromis prix/perf i5 4690 (k si t'as un peu plus de sous), ou carrément un i5 6600k si t'as une CM avec le chipset qu'il faut (intel 1151).

Après très honnêtement je comprends pas vraiment pourquoi tu veux changer ton proc qui tiens largement la route pour du gaming.

Bon après si t'as du budget... Par sur du gros i7 au moins tu seras pas emmerdé avant un moment.


Entre un i5 4570k et un i5 4690k (j'ai eu les deux) par exemple ba non il n y a pas une énorme différence... Ensuite sur le fait qu'un i5 soit plus performant qu'un i7 sur du gaming dans certaines circonstances je suis d'accord.

Réponse #13
Par M477 - 24/05/2016 21:24:09
Merci pour la réponse rapide effectivement c'est pour du gaming et du multitâche principalement.


Je dirai que c'est pas worth it sachant que d'un i5 à l'autre il n y a presque aucune différence (sur cette génération en tout cas).

Soit tu pars sur du i7 en K (que tu peux OC par la suite) et tu seras tranquil pendant des années soit tu restes avec ton i5 et wait la baisse de prix des nouveaux i5 ou des anciens i7 sachant que je partirai sur la deuxième solution.


Pas de différence parmis les i5 ? Qu'est ce qu'il faut pas lire... Jt'invite a matter quelques bench... Tu seras peut-etre même surpris d'apprendre que dans certaines circonstances, certaines i5 valent mieux que certains i7.

Pour le gaming pur, les i7 ne sont pas ENCORE utiles. C'est des conneries. Cependant si tu fait du traitement vidéo avancé, de l'animation ou de la virtualisation là ça devient intéressant. Dans le cas contraire penche toi sur des i5 comme le très bon compromis prix/perf i5 4690 (k si t'as un peu plus de sous), ou carrément un i5 6600k si t'as une CM avec le chipset qu'il faut (intel 1151).

Après très honnêtement je comprends pas vraiment pourquoi tu veux changer ton proc qui tiens largement la route pour du gaming.

Bon après si t'as du budget... Par sur du gros i7 au moins tu seras pas emmerdé avant un moment.


Entre un i5 4570k et un i5 4690k (j'ai eu les deux) par exemple ba non il n y a pas une énorme différence... Ensuite sur le fait qu'un i5 soit plus performant qu'un i7 sur du gaming dans certaines circonstances je suis d'accord.



Pour le coup je suis d'accord, mais c'est pas ce que tu as dit plus tôt. Après c'est difficile de lui recommander un proc sans connaitre son budget. Surtout qu'il a déjà un bon i5 pour jouer. La seule amélioration viable que je vois c'est de passer sur un i5 6600k. Mais j'ai pas vérifier sa CM, s'il doit la changer alors ce sera worth it uniquement s'il a des thunes a balancer par la fenêtre.
Réponse #14
Par sAeR - 24/05/2016 22:12:05
Merci pour vos réponses, je vais resté à mon processeur actuel vu que vous êtes tous d'accord pour dire que mon CPU tient largement la route.

Effectivement je trouve aussi que c'est du gâchis d'argent pour "upgrade" un minimum.

Merci à vous tous.

Topic clos.
Réponse #15
Par TuTuR - 25/05/2016 00:01:09 - Modifié le 25/05/2016 00:13:28
Merci pour vos réponses, je vais resté à mon processeur actuel vu que vous êtes tous d'accord pour dire que mon CPU tient largement la route.

Effectivement je trouve aussi que c'est du gâchis d'argent pour "upgrade" un minimum.

Merci à vous tous.

Topic clos.


je pense que c'est une sage décision.

l'epoque ou la puissance doublé tous les 2 ans est loin... a gamme egale on est plus sur du 30% en 5 ans pour les I5 et .40% pour les I7.
En restant sur la meme generation mais en i7 plus haut de gamme tu auras bien un gain mais pour 350 boules... il faut clairement mieux les économiser pour ta future bécane.

Perso j'ai a peu pres la même config que toi, tu n'as pas d'interêt à changer de proc avant ceux de fin d'année voir 2017.
De plus ta carte graphique est bien, les nouvelles en 14/16nm de nvidia arrivent mais les version achetable sont plus pour l'année prochaine... Si tu veux vraiment up quelque chose : fait un petit nettoyage de ton pc (hardware et software), remet de la patte thermique, met 8go de plus (pour les jeux mal opti en early access par exemple et c'est toujours mieux si tu fais tourner plusieurs taches lourde) ça te coûteras 60 boules. le reste tu l'économise et tu change tout pour fin d'année prochaine (en plus tu devrais pouvoir utiliser la VR dans de meilleurs condition sans te ruiner et elle seras mieux optimisé avec 1 an d'existence :D et comme tu auras économisé tu pourras taper dans un proc plus haut de gamme)
Réponse #16
Par Personne - 25/05/2016 11:34:36
Le socket 1151 va devenir la norme? On devra forcemment switch dessus?
Savoir si un i7 4790k fera encore le taff longtemps ou si le changement de CM + i7 6700k (a peine dix euros de plus que le 4790k), est un move rentable sur le long terme.
Réponse #17
Par Rumpelstiltskin - 25/05/2016 14:28:54
Le socket 1151 va devenir la norme? On devra forcement switch dessus?
Savoir si un i7 4790k fera encore le taff longtemps ou si le changement de CM + i7 6700k (a peine dix euros de plus que le 4790k), est un move rentable sur le long terme.


le 4790k et le 6700k sont deux procs qui se valent en terme de puissance brut, le premier monte jusqu'à 4,4Ghz contre 4,2 pour le deuxième en TuboBoost. Mais tu peux toujours overclocker manuellement.
Il me semble en revanche que le 6700k consomme moins.

Mais si tu vises le long terme, je partirai sur du 6700k dans le sens ou tu profites de toutes les technologies du socket 1151 : Ram en DDR4, les ports M.2 et usb 3.1 de type A et C.

Cela veut dire en revanche que tu peux dire bye bye à ta ram DDR3.
Réponse #18
Par Personne - 25/05/2016 15:06:44
Le socket 1151 va devenir la norme? On devra forcement switch dessus?
Savoir si un i7 4790k fera encore le taff longtemps ou si le changement de CM + i7 6700k (a peine dix euros de plus que le 4790k), est un move rentable sur le long terme.


le 4790k et le 6700k sont deux procs qui se valent en terme de puissance brut, le premier monte jusqu'à 4,4Ghz contre 4,2 pour le deuxième en TuboBoost. Mais tu peux toujours overclocker manuellement.
Il me semble en revanche que le 6700k consomme moins.

Mais si tu vises le long terme, je partirai sur du 6700k dans le sens ou tu profites de toutes les technologies du socket 1151 : Ram en DDR4, les ports M.2 et usb 3.1 de type A et C.

Cela veut dire en revanche que tu peux dire bye bye à ta ram DDR3.


Ouais donc acheter le proco seul d'un côté contre CM + procc + RAM de l'autre mais c'est le turfu en gros.
Réponse #19
Par M477 - 25/05/2016 15:13:15
Le socket 1151 va devenir la norme? On devra forcement switch dessus?
Savoir si un i7 4790k fera encore le taff longtemps ou si le changement de CM + i7 6700k (a peine dix euros de plus que le 4790k), est un move rentable sur le long terme.


le 4790k et le 6700k sont deux procs qui se valent en terme de puissance brut, le premier monte jusqu'à 4,4Ghz contre 4,2 pour le deuxième en TuboBoost. Mais tu peux toujours overclocker manuellement.
Il me semble en revanche que le 6700k consomme moins.

Mais si tu vises le long terme, je partirai sur du 6700k dans le sens ou tu profites de toutes les technologies du socket 1151 : Ram en DDR4, les ports M.2 et usb 3.1 de type A et C.

Cela veut dire en revanche que tu peux dire bye bye à ta ram DDR3.


Ouais donc acheter le proco seul d'un côté contre CM + procc + RAM de l'autre mais c'est le turfu en gros.


Ca va devenir la norme oui. Mais clairement ta config tiendra le choc encore 2/3 ans si ce n'est plus ;).

Par contre faut arrêter de croire que les GHz définissent la puissance du processeur. C'est faux. Y'a plus de paramètres a prendre en compte. (Taille de la mem cache, de la vitesse des bus etc...). Les GHz que vous voyez sont important mais servent avant tout d'argument marketing sur les boites.
Réponse #20
Par Rumpelstiltskin - 25/05/2016 15:47:39 - Modifié le 25/05/2016 15:48:57

Ca va devenir la norme oui. Mais clairement ta config tiendra le choc encore 2/3 ans si ce n'est plus ;).

Par contre faut arrêter de croire que les GHz définissent la puissance du processeur. C'est faux. Y'a plus de paramètres a prendre en compte. (Taille de la mem cache, de la vitesse des bus etc...). Les GHz que vous voyez sont important mais servent avant tout d'argument marketing sur les boites.


Les GHz définissent (entre autres bien entendu) la puissance du processeur. Et je maintiens ce que j'ai dit plus haut, les deux processeur se valent en terme de puissance.
Le 4790k est légèrement supérieur au 6700k en jeux, même le 4670k dans quelques cas dépasse le 6700k.

http://www.overclockingmadeinfrance.com/test-intel-core-i7-6700k/16/



Page 2 sur 3
1
2
3