Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conseil composants - 6 messages, 1779 vues
1er message
Par MASSIMO - 27/12/2013 17:00:30
Bonjour, Je suis aujourd'hui a la recherche de composants pour pouvoir jouer au nouveaux jeux du moments

Ma configuration actuelle :

PROCESSEUR AMD Phenom(tm) II X2 545 Processor ( Je l'ai OC à 3.3 GHz au lieu de 3 )
CARTE GRAPHIQUE Nvidia GeForce 9500 GT ( Je l'ai OC aussi )
MÉMOIRE 4 Go
CARTE MÈRE Asus M4A785D-M PRO

Avec cette configuration mes fps vont de 80 a 150 sur CSGO, ça fait 4 ans que je l'ai et j'aimerais l'upgrade pour pouvoir faire tourner tout les jeux du moment en qualité haute dans un ordre de prix qui ne dépasse pas les 500 euros.

Je suis ouvert a vos propositions, merci d'avance
Réponse #2
Par docpatch06 - 27/12/2013 17:25:29
Bah va falloir que tu upgrade ton proc et ta cg , tu peux rester sur du amd pour que ça reste dans ton budget genre prend un amd fx-8.... , faudra peut etre voir la compatibilité de ta carte mere . Tu peux garder tes 4 go de ram et suivant le budget prendre peut etre une ram avec une meilleur frequence ( tu ne cite pas d'info dessus donc je pronostique ). Pareil pour la cg prend chez amd niveau budget c'est la ou tu trouvera ton bonheur . Faudra juste que tu verifie aussi ton alim si ça passe avec les nouveaux composants
Réponse #3
Par MASSIMO - 27/12/2013 17:30:48
Est ce que je suis obligé de changer mon processeur ? sa ferait plus d'argent pour ma CG, dites moi ce que vous en pensez, Merci pour ton avis
Réponse #4
Par docpatch06 - 27/12/2013 18:19:35
Bah ça permettrai d'avoir plus de fps etant donnée que go prend pas mal sur le procc après le proc que je t'ai dis il doit etre dans les 150 euros donc ça te fais encore pas mal pour la carte , surtt si tu prend chez amd , après pour 300 euro tu peux avoir une bonne carte graphique tu reste dans tes frais , si tu veux envoi moi en pv toute ta config et dit moi sur quel jeux tu va surtout joué et je regarde ce qui peux etre pas mal pour ton budget
Réponse #5
Par CarnaGe USP - 27/12/2013 18:31:48
y0p tout est à changer plus aucune carte graphique "correct" n'est compatible avec ta carte mère elle tourne toute en PCIE 3.0 de plus changement de carte mere implique tres probablement du changement de socket dont nouveau processeur en gros c'est la merde (je suis dans le même cas x ) )

Si t'as le budget avec ça tu fait tout tourner :http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-clafou-kit-xtreme-94697.html

sinon essaie de chopper un couple carte mere/proc sur le bon coin compatible PCIE 3.0 pour économiser au max pour ta CGU maile 4 GO commence à voir le bout le 8GO de RAM devient indispensable voila voila :)
Réponse #6
Par mahboul69 - 27/12/2013 20:22:15 - Modifié le 27/12/2013 21:37:52
y0p tout est à changer plus aucune carte graphique "correct" n'est compatible avec ta carte mère elle tourne toute en PCIE 3.0 de plus changement de carte mere implique tres probablement du changement de socket dont nouveau processeur en gros c'est la merde (je suis dans le même cas x ) )

Si t'as le budget avec ça tu fait tout tourner :http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-clafou-kit-xtreme-94697.html

sinon essaie de chopper un couple carte mere/proc sur le bon coin compatible PCIE 3.0 pour économiser au max pour ta CGU maile 4 GO commence à voir le bout le 8GO de RAM devient indispensable voila voila :)


alors toutes les cartes graphiques pcie 3.0 , tournent sur des cartes mére pcie 2.0
la différence de performance est encore trop minime pour changer sa carte mére , juste pour une carte graphique .

par contre ton cpu est vraiment léger , tu seras cpu limited avec une bonne carte graphique ( en gros ta carte graphique sera bridé :/ )
Réponse #7
Par MASSIMO - 28/12/2013 23:37:40
Merci pour vos réponses, vous me proposez quoi comme processeur, carte graphique et carte mère ? je voudrais etre tranquille encore pour 5 ans
Page 1 sur 1