Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Configuration PC à bas prix
Configuration PC à bas prix - 15 messages, 2468 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par B4ttosaii19 - 27/07/2015 19:47:03 - Modifié le 27/07/2015 19:49:33
Bonjour à tous !

En ce moment y'a pas mal de topic pour des CFG PC qui pop sur le forum. Moi même j'ai pour projet de changer de PC...
Sur source j'avais 200fps constant avec mon i3 2100 et ma nVidia g405 mais aujourd'hui sur GO c'est un peu la loose xD. Du style 50-60fps xD

Je me suis faite une petite cfg sur TopAchat, j'ai comme budget 800euros (c'est peu mais on a pas tous papa et maman pour aider), écran 144hz inclus, pas d'OS ni de montage.

J'aimerai avoir vos avis concernant celle-ci. But 200fps constant (envi de rentabilisé le 144hz), pas forcement en 16:9, je suis habitué à la 4:3 depuis 9 ans xD

Voilà la cfg :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fZDjq7wYaFrqmDNu2t0YMZkz%2Fqj00ZIdkr3vTsYFlwU%3D

Le FX6300 a de bonnes et de mauvaises critiques, j'aimerai avoir des arguments constructifs... le but étant seulement le jeu vidéo pour cette ordi et non le stream...

J'ai un petit doute sur l'alim... Je ne compte pas prendre de SSD pour le moment, car le but est d'ici 9mois-1an : de changer certaines pièces et en rajouter (changement procc et carte mère pour prendre un i5 + ajouter un SSD)

Merci pour vos avis et bonne soirée !
Réponse #2
Par Dan124 - 27/07/2015 19:57:15
Bonjour à tous !

En ce moment y'a pas mal de topic pour des CFG PC qui pop sur le forum. Moi même j'ai pour projet de changer de PC...
Sur source j'avais 200fps constant avec mon i3 2100 et ma nVidia g405 mais aujourd'hui sur GO c'est un peu la loose xD. Du style 50-60fps xD

Je me suis faite une petite cfg sur TopAchat, j'ai comme budget 800euros (c'est peu mais on a pas tous papa et maman pour aider), écran 144hz inclus, pas d'OS ni de montage.

J'aimerai avoir vos avis concernant celle-ci. But 200fps constant (envi de rentabilisé le 144hz), pas forcement en 16:9, je suis habitué à la 4:3 depuis 9 ans xD

Voilà la cfg :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fZDjq7wYaFrqmDNu2t0YMZkz%2Fqj00ZIdkr3vTsYFlwU%3D

Le FX6300 a de bonnes et de mauvaises critiques, j'aimerai avoir des arguments constructifs... le but étant seulement le jeu vidéo pour cette ordi et non le stream...

J'ai un petit doute sur l'alim... Je ne compte pas prendre de SSD pour le moment, car le but est d'ici 9mois-1an : de changer certaines pièces et en rajouter (changement procc et carte mère pour prendre un i5 + ajouter un SSD)

Merci pour vos avis et bonne soirée !


Je sais pas si tu es interessé par du matos d'occasion mais j'ai une mobo, un CPU et une alim en stock si tu veux :)
pm moi si interessé.

Sinon pour ta config, tu pourras pas faire mieux a ce prix je penses :/
Réponse #3
Par barnab21 - 27/07/2015 20:28:11
Bonjour,

Sincèrement ta config est pas mal, tu auras t'es 200fps.

Mais tu devrais peut être tenter de choper 2/3 composants d'occasions : je penses surtout à une carte graphique type 760 gtx ou 270x, ce qui te permettrai de jouer a d'autre jeux facilement.

Réponse #4
Par Sinro - 27/07/2015 21:06:56
Salut ,

la config est vraiment pas mal, le seul petit bemol serait le DD, il y a des DD au meme prix mais qui tournent a 7200 tpm , ce serait dommage de passer a côté :p.
concernant l'alimentation elle est certifié et corsair est une bonne marque.

pour le proco, perso j'ai aussi le 6300 et c est un tres bon processeur pour ce prix la ! Un point négatif ? Peut etre sa consommation mais sinon je n'ai pas du tout a m en plaindre !
Réponse #5
Par B4ttosaii19 - 28/07/2015 15:11:16 - Modifié le 28/07/2015 15:12:11
Rebonjour tout le monde !

Déjà merci à tous pour vos réponses. J'ai encore deux-trois petites questions qui me trotte dans la tête :D!

Pour l'alim : N'est elle pas trop puissante ? une 450w pour suffir ?
Pour le DD qui tournent à 7200tpm : un modèle en particulier à proposer ?
La CG : est ce que les r7 2GO sont plus performante que les 750 2GO?


Y'a t'il pas une config moins onéreuse ou équivalente en terme de prix qui serait plus performante(je pense à certains i3 qui ont de très bonne perf...) ?
Réponse #6
Par Sinro - 28/07/2015 15:35:19
Yo b4tto !

De mon point de vue, l'alim 450w est suffisante !
Pour le DD, les seagate barracuda sont très bien pour 5-6 euros de plus.

Pour la CG, voici un petit comparatif de quelques r7 et une gtx 750 pour te faire une idée : http://gyazo.com/eb93a4519b644f3c0005a65cfc553e21

Pour les i3, je pense sincèrement que tu devrais resté sur le fx-6300, certes certains i3 ont de bonne perf mais je doute qu'ils arrivent a dépasser le 6300 : http://gyazo.com/6a6ca7c662f7239579606c155d2b2fe5

J'essayerais de me pencher sur une autre config un peu plus tard dans la journée si ça peut aider!

Bon courage
Réponse #7
Par B4ttosaii19 - 28/07/2015 16:20:05
Yo b4tto !

De mon point de vue, l'alim 450w est suffisante !
Pour le DD, les seagate barracuda sont très bien pour 5-6 euros de plus.

Pour la CG, voici un petit comparatif de quelques r7 et une gtx 750 pour te faire une idée : http://gyazo.com/eb93a4519b644f3c0005a65cfc553e21

Pour les i3, je pense sincèrement que tu devrais resté sur le fx-6300, certes certains i3 ont de bonne perf mais je doute qu'ils arrivent a dépasser le 6300 : http://gyazo.com/6a6ca7c662f7239579606c155d2b2fe5

J'essayerais de me pencher sur une autre config un peu plus tard dans la journée si ça peut aider!

Bon courage


Hello !
Merci pour le retour, en effet je voyais le FX6300 au dessus des i3, ça me rassure ^^
Par contre waw les r7 consomme Oo' , il vaut mieux prendre une gtx pour commencer et passer sur du r9 après je pense ?

Merci pour le retour sur l'alim !
Réponse #8
Par stan - 28/07/2015 16:36:30
Rebonjour tout le monde !

Déjà merci à tous pour vos réponses. J'ai encore deux-trois petites questions qui me trotte dans la tête :D!

Pour l'alim : N'est elle pas trop puissante ? une 450w pour suffir ?
Pour le DD qui tournent à 7200tpm : un modèle en particulier à proposer ?
La CG : est ce que les r7 2GO sont plus performante que les 750 2GO?


Y'a t'il pas une config moins onéreuse ou équivalente en terme de prix qui serait plus performante(je pense à certains i3 qui ont de très bonne perf...) ?


Oui c'est suffisant mais comme c'est déjà dit ce type de proco consomme pas mal, et qui plus est, tu veux update ta cfg dans un futur proche, alors autant prendre tout de suite une alim qui te fournisse des connectiques qui s'adaptent à ton actuel et a ta future cfg et des watt suffisants :). Donc pour moi clairement l'effort ne doit pas se faire sur l'alim mais sur un des composants dont tu veux te séparer dans un futur proche.

Gl pour faire tes choix, j'ai l'impression que pour l'hardware on est souvent exposés à des choix cornéliens ^^.
Réponse #9
Par Sinro - 28/07/2015 16:56:36
Clairement, c'est selon les préférences mais oui perso je partirai sur une gtx pour ensuite passer sur une gamme au dessus. De plus, je sais pas quand tu comptes faire ton upgrade, mais les prix commencent et continuerons à baisser donc vaut mieux attendre encore un peu.
Réponse #10
Par B4ttosaii19 - 28/07/2015 17:26:23
Rebonjour tout le monde !

Déjà merci à tous pour vos réponses. J'ai encore deux-trois petites questions qui me trotte dans la tête :D!

Pour l'alim : N'est elle pas trop puissante ? une 450w pour suffir ?
Pour le DD qui tournent à 7200tpm : un modèle en particulier à proposer ?
La CG : est ce que les r7 2GO sont plus performante que les 750 2GO?


Y'a t'il pas une config moins onéreuse ou équivalente en terme de prix qui serait plus performante(je pense à certains i3 qui ont de très bonne perf...) ?


Oui c'est suffisant mais comme c'est déjà dit ce type de proco consomme pas mal, et qui plus est, tu veux update ta cfg dans un futur proche, alors autant prendre tout de suite une alim qui te fournisse des connectiques qui s'adaptent à ton actuel et a ta future cfg et des watt suffisants :). Donc pour moi clairement l'effort ne doit pas se faire sur l'alim mais sur un des composants dont tu veux te séparer dans un futur proche.

Gl pour faire tes choix, j'ai l'impression que pour l'hardware on est souvent exposés à des choix cornéliens ^^.


L'upgrade est prévu pour dans 9mois _ 1 an pas avant ... mais en effet je me dis que l'alim 550w est préférable car j'aimerai passé sur un i5 et une R9 au moment de l'upgrade...

Bin en fait j'essaie de taper une config qui est bien en entrée de gamme et qui peut facilement évoluer... si j'upgrade j'aurais juste la CM à changer pour le socket intel mais ça sera peu couteux au final... Alors que prendre un i5 now ainsi qu'une R9 et tout le tralala bin ça fait douiller d'un coup quand même xD.
Page 1 sur 2
1
2