Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Config PC - 16 messages, 2492 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par briceofmars - 26/11/2012 03:10:58
Bonsoir a tous,

Voila pour noel j'aimerai me faire un petit plaisir et essayé d'ameliorer ma config pc car elle commence vraiment a etre short niveau fps sur CS:GO en particulier.
N'ayant pas de gros moyen, je compte me tourner vers un kit évolution et en particulier vers celui-ci qui me semble correct par rapport a son prix http://www.topachat.com/pages/...is_ref_est_in10064698.html

Actuellement je dispose d'un Intel core 2 duo E7500 overclocké a 3.4GHz ainsi que d'une ATI HD 4850. Je voudrais donc savoir si:
- ce kit est compatible avec ma carte graphique actuelle (qui sera surement changée egalement plus tard)
-cela m'apportera un reel gain de performance par rapport a mon processeur actuel ou si cela restera infime et donc inutile.
- je ne serais pas bloqué par mon GPU actuel en terme de performance.

Merci d'avance
Réponse #3
Par YomoYsktm - 26/11/2012 06:37:03 - Ce membre est banni définitivement
Regarde les test CPU boubourse.
Réponse #4
Par briceofmars - 26/11/2012 10:27:04
Regarde les test CPU boubourse.


Salut,

Vraiment super comme reponse, je suis pas debile j'ai quand meme fais quelques recherches avant. Il me semble que j'ai posé des questions précises, et je voudrais avoir des reponses a celle-ci. Et non pas que l'on me dise d'aller voir les differents test sur le net ...
Réponse #5
Par Skw4ll - 26/11/2012 11:13:51
Bonjour,

Je voudrai tout connaître sur ta config, (Boitier, Alim, ...)
Je voudrai un budget concret également.
Réponse #6
Par briceofmars - 26/11/2012 11:35:16
Salut,

Voici ma config actuelle:
INTEL Core 2 Duo E7500 @OC 3.4GHz
Radeon HD 4850 - 512 Mo
Gigabyte G31M-ES2L
Alim 400W
Boitier CoolerMaster (je ne saurais en dire plus sur le model, c'est une tour "moyenne")

Pour ce qui est de mon budget, on va dire 200euros pour CM, Proc et RAM. L'alim sera changer également car celle actuellement est NoName, mais que je dispose deja (Be quiet 500W 80+).

Je sais que par rapport a mon budget je n'aurai pas une grosse config, mais j'aimerai un petit boost niveau FPS sur CS:GO au moins. Actuellement je tourne dans les environ de 70~100FPS, mais je trouve que avec le 120Hz la fluidité n'y est pas tant que je ne suis pas a plus de 150fps.

Aprés le Kit évolution avait l'air pas mal au vu du prix, mais si il y a d'autre chose a me proposer je n'y vois aucun inconveniant.
Réponse #7
Par Skw4ll - 26/11/2012 11:43:23
J'aurais tendence à te dire patiente un peu et met plus de sous de coté pour faire un truc propre car le problème de dépenser si peu par si peu c'est que tu arrives a dépensé beaucoup au final et plus qu'un cas qui se monte une cfg tout les 2-3 ans.
Réponse #8
Par MrMeth - 26/11/2012 11:46:53
J'aurais tendence à te dire patiente un peu et met plus de sous de coté pour faire un truc propre car le problème de dépenser si peu par si peu c'est que tu arrives a dépensé beaucoup au final et plus qu'un cas qui se monte une cfg tout les 2-3 ans.


+1 ton kit upgrade ne vaut vraiment pa
Réponse #9
Par MrMeth - 26/11/2012 11:48:14
+1 ton kit upgrad ne vaut vraiment pas le coup, les phenom c'est dépassé maintenant :/

Patiente un peu, pour 500€ tu peut te faire une bombe pour csgo
Part sur du i5!
Réponse #10
Par briceofmars - 26/11/2012 12:00:05
Je suis tout a fait d'accord avec vous, le truc c'est que les 500euros je sais pas quand c'est que je les aurait, ni meme si je les aurait un jour...
En faisant ca, je voulais me monter ma tour au fur et a mesure que j'ai de l'argent a investir, et ainsi améliorer deja un peu ma qualité de jeu car la je vous l'avou je rage de plus en plus ! Mais je comprend votre raisonnement, car a la vitesse ou les modeles sortent, j'aurais vite fais d'avoir deja une config dépassé ...

Bref je ne sais plus quoi vous dire ni penser ><
Page 1 sur 2
1
2