Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Comment être un leader in game ?
Comment être un leader in game ? - 21 messages, 10384 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par ManiakK - 30/10/2016 04:26:29 - Modifié le 30/10/2016 04:27:19
De la patience: Être capable de bosser pour et avec son équipe sans laisser tomber, car les résultats arriveront pas en un claquement de doigts.


Bosser sa vision de jeu globale: Regarder des demo, beaucoup de demo, connaître les stuffs, les maps, mais surtout savoir en faire quelque chose à l'échelle de l'équipe.


Avoir le mental adéquat: Savoir comment call dans son équipe, y a des line up plus ou moins souple que d'autres, des joueurs différents, des mentalités différentes, faut le prendre en compte, y a des façons de lead qui peuvent ou ne peuvent pas passer juste à cause de ça.


Accepter la critique: C'est juste obligatoire, c'est la critique qui fait avancer, faut l'accepter.


Connaître ses joueurs: Ca paraît con mais c'est la base de la base pour le coup ^^ savoir comment ils jouent, leur préférences, points forts/faible dans les domaines concernés etc.


Et surtout, pas baisser les bras, pas prendre le melon, pas se prendre la tête et viser trop haut, rester humble, être certain d'être dans le même délire avec la line up (histoire de pas bosser pour rien).


Bon c'est que mon petit avis de la chose sur ma petite expérience y a probablement des coquilles ^^
Réponse #12
Par DZREE - 30/10/2016 10:05:59 - Modifié le 30/10/2016 11:59:29
Pour avoir une bonne vision de jeu, il faut faire quoi ? Mattez des demo, Stream de match et quoi d'autre ?


Cramer le jeu.
Avoir beaucoup de sang froid afin de prendre les bonnes décisions même dans les moments intenses.

Savoir si il faut annuler une strat, rediriger etc ...
Pour moi le LIG récolte toutes les infos de ses mates pour ensuite planifier les meilleures stratégies en fonction du jeu adverse. Pour ça la communication doit être vraiment claire et précise.
Il faut aussi trouver des mates qui comprennent bien le fonctionnement d'un LIG, qu'ils soient tous à l'écoute.

Bon pour revenir aux qualités qu'un LIG doit posséder au possible :

- Sang froid irréprochable
- Confiance en soit
- Avoir beaucoup d'expérience (reconnaître si les strats adverse sont inspirés des top team, connaitre toutes les strats basiques etc...)
Pour ça il n'y a pas de secret, cramer le jeu, les démos, certaines chaines YouTube le font déjà mais il faut aller plus loin.
- Être créatif (savoir innover, surprendre les adversaires en fonction de leur style de jeu)

Réponse #13
Par SaaiKo - 30/10/2016 11:42:47
Merci de vos conseils.
Réponse #14
Par Blizzard - 30/10/2016 12:40:58
En fait c'est là ton erreur, pour moi on ne choisi pas d'être LIG on le deviens par la force des choses
parce qu'on est à l'aise dans ce rôle, c'est beaucoup de feeling...
Après il faut avoir un gros brain et un bon gamesense sinon c'est dead et comme je l'ai dit
le feeling, sentir les choses et ça, ça ne viens qu'avec beaucoup d'xp et de recul sur le jeu.
Et avoir une grosse com' fluide et précise est évidemment la base.

Donc crame le jeu, crame les demos, pov et les streams avec match pro ou subtop, analyse le tout
c'est aussi beaucoup d'anticipation sur le déroulement d'un round, pas être naif sur des choses élémentaires.

Ëtre un LIG c'est à la porté de tous le monde, mais être un bon LIG c'est déjà moins évident
beaucoup d'investissement surtout en terme de temps.

GL donc =)
Réponse #15
Par AZIDOT - 30/10/2016 17:43:48
tu ne peux pas être leader ,c'est dans l’âme : soit tu l'as soit tu ne l'as pas.
Réponse #16
Par vyzual - 30/10/2016 17:45:44
T'as 2 catégories de personnes dans la vie, les meneurs et les suiveurs.

L'un n'est pas meilleur que l'autre, les 2 sont complémentaires et indispensables à l'autre et c'est à l'inné que tu sens dans lesquels des deux tu appartiens.

Si déjà à l'école tu voulais être le délegué, si au foot tu voulais faire les équipes, si tu adores être le premier, si tu aimes diriger les autres dans n'importe quel activité que ce soit, tu es un meneur.

Si tu ne t'identifie pas parmi les exemples que j'ai donné tu es un suiveur. Il y a des très mauvais meneurs comme des très bons suiveurs l'important est juste de se tenir à son rôle car si tu essayes de changer tu vas bousculer toute ta philosophie de vie et j'ai bien peur que sur CSGO ça soit pareil.

cdlt
Réponse #17
Par Nalguez1 - 30/10/2016 17:55:53
T'as 2 catégories de personnes dans la vie, les meneurs et les suiveurs.

L'un n'est pas meilleur que l'autre, les 2 sont complémentaires et indispensables à l'autre et c'est à l'inné que tu sens dans lesquels des deux tu appartiens.

Si déjà à l'école tu voulais être le délegué, si au foot tu voulais faire les équipes, si tu adores être le premier, si tu aimes diriger les autres dans n'importe quel activité que ce soit, tu es un meneur.

Si tu ne t'identifie pas parmi les exemples que j'ai donné tu es un suiveur. Il y a des très mauvais meneurs comme des très bons suiveurs l'important est juste de se tenir à son rôle car si tu essayes de changer tu vas bousculer toute ta philosophie de vie et j'ai bien peur que sur CSGO ça soit pareil.

cdlt


Perso j'suis pas d'accord, car dans la vrai vie tu peut être timide (avoir peur d'être délégué etc...) alors que derrière l'ordi la timidité existe plus ou alors très peut.
Réponse #18
Par Gamma - 30/10/2016 17:57:23
Pour moi, il n'y a qu'une clef pour être un bon LIG : réfléchir. Ça veut dire quoi ?

C'est simple, quand tu joues rien ne doit être laissé au hasard : tu ne dois pas passer ton temps à faire des choses parce que "tu sens qu'il faut les faire" (cela reviendrait à jouer comme en MM), mais tu dois passer ton temps à faire des choses qui sont efficaces par A+B.

Si tu analyses une demo d'un pro, tu dois TOUT comprendre, aussi bien à un niveau individuel que global (un bon joueur ne fait pas quelque chose parce qu'individuellement ça lui parait bien, il a une logique d'équipe, les actions de ses mates ont des conséquences sur ses propres actions et inversement). Pourquoi il achète ça ? Pourquoi il flash là ? Pourquoi il smoke là ? Pourquoi à CE timing précis, et pas à un autre, il s'accroupit au lieu de rester debout ? Pourquoi prend-t-il cette position ? Pourquoi a-t-il ce déplacement ? Pourquoi décale-t-il comme ça et pas autrement ? Pourquoi joue-t-il la reprise ? Pourquoi joue-t-il agressif ? Pourquoi l'équipe entière va-t-elle en A ? Pourquoi va-t-elle en B ? Pourquoi fait-elle un split ? un fake ? ... ... ... ...

À partir du moment où tu as cette qualité et où tu es capable de TOUT expliquer, il y a un dernier travail (qui reste dans le domaine de la réflexion) : la capacité à anticiper, la capacité à faire le chemin inverse : au lieu de partir de l'action et d'en déduire l'intérêt, tu pars de l'intérêt et tu en déduis les actions à faire. Je vois que mes adversaires jouent comme ça, donc voilà comment on peut les counter (ex : jouer agressif) (intérêt de l'action) et donc voilà comment on va jouer ce round (action).

C'est ça, pour moi, être un bon LIG, "avoir de la vision de jeu", être en mesure d'analyser le jeu des adversaires, être en mesure de comprendre comment le counter et donc de faire des calls d'actions qui le permettent.

Après j'ai lu beaucoup de personnes parler de "charisme", c'est pour les charlatans ça. Un LIG, s'il se fait respecter, ce n'est pas parce qu'il parle "joliment" et que la "forme" est belle et attrayante, il se fait respecter parce que ses mates ont confiance en lui parce qu'ils savent qu'il réfléchit correctement, parce qu'ils savent que le "fond" (= son cerveau) est bon. Évidemment, il y a un aspect de "savoir trouver le juste milieu entre être un bisounours avec ses mates et les engueuler h24 : il faut être compréhensif, expliquer les choses en cas de désaccord et c'est de là (= de son cerveau (parce que si tu es compréhensif et que tu expliques les choses, ce n'est pas parce que tu es charismatique, mais parce que tu sais que c'est nécessaire (= ta réflexion)) qu'émane le """respect""" qu'ont les joueurs envers le LIG.

(Évidemment, d'autres qualités (être patient, avoir du mental, accepter la critique...) mentionnées dans d'autres réponses sont nécessaires, mais elles entrent toutes pour moi dans la caractéristique d'être un joueur "réfléchi" (quelqu'un qui réfléchit sait qu'on ne peut battre de bonnes équipes du jour au lendemain quand on sort de nul part, qu'il y a un travail préalable, il sait que même à 0-15 sur CS il est encore possible de remonter, il sait qu'il n'est pas parfait (sinon il serait déjà pro [et même les pros ne sont pas parfaits sinon ils ne s'engueuleraient jamais...]) et que donc il doit accepter la critique...)
Après il est également vrai que certaines personnes ne correspondent juste pas "naturellement" à ce rôle parce qu'ils sont par exemple plus "bourrins" ou que ça les emme*** d'analyser des démos et que d'autres ont plus tendance à chercher à tout comprendre et à tout analyser).

Voilà comment je définirais personnellement LA qualité essentielle d'un bon LIG. Ce qui est sûr, c'est que cette qualité ne vient pas du jour au lendemain, mais qu'elle vient avec la "bonne expérience" (toute expérience (MM...) ne te fera pas obtenir un bon cerveau de LIG en team vs team).
Réponse #19
Par vyzual - 30/10/2016 17:59:17
T'as 2 catégories de personnes dans la vie, les meneurs et les suiveurs.

L'un n'est pas meilleur que l'autre, les 2 sont complémentaires et indispensables à l'autre et c'est à l'inné que tu sens dans lesquels des deux tu appartiens.

Si déjà à l'école tu voulais être le délegué, si au foot tu voulais faire les équipes, si tu adores être le premier, si tu aimes diriger les autres dans n'importe quel activité que ce soit, tu es un meneur.

Si tu ne t'identifie pas parmi les exemples que j'ai donné tu es un suiveur. Il y a des très mauvais meneurs comme des très bons suiveurs l'important est juste de se tenir à son rôle car si tu essayes de changer tu vas bousculer toute ta philosophie de vie et j'ai bien peur que sur CSGO ça soit pareil.

cdlt


Perso j'suis pas d'accord, car dans la vrai vie tu peut être timide (avoir peur d'être délégué etc...) alors que derrière l'ordi la timidité existe plus ou alors très peut.

Non. Tu peux très bien être timide et meneur à la fois, les deux ne sont pas incompatibles.
Réponse #20
Par Gamma - 30/10/2016 18:03:06
J'ai oublié de le préciser dans mon post, mais c'est pareil, la timidité IRL on s'en contrefiche. Un LIG n'est pas un gars qui se connecte sur le TS pour se faire des amis, il est là pour expliquer à 4 joueurs (dont il est théoriquement déjà proche comme ceux sont ses potes) le jeu.

Bref, à moins de paniquer à l'idée d'expliquer par téléphone comment ouvrir google à ton meilleur ami à qui tu parles tous les jours, la timidité n'a aucun impact sur la qualité du LIG.
Page 2 sur 3
1
2
3