Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Comment SCAM - 26 messages, 20727 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par snkoo - 28/10/2014 11:29:58
Steam sécurisé ? Vous parler de leur base de donnée j’espère parce que le systeme Steam Guard est en vrai de la merde ! Les mecs savent outre passer les jours d'attentes (trade new compte, utilisation d'un nouveau navigateur, d'un nouvel ordi, etc...)


Déjà avec cette 'merde' il évite 80% des petits hackers alors oui.
Aucun système n'est infaillible .

Réponse #12
Par K1n093 - 28/10/2014 11:33:44 - Modifié le 28/10/2014 11:35:07
Steam sécurisé ? Vous parler de leur base de donnée j’espère parce que le systeme Steam Guard est en vrai de la merde ! Les mecs savent outre passer les jours d'attentes (trade new compte, utilisation d'un nouveau navigateur, d'un nouvel ordi, etc...)

Déjà avec cette 'merde' il évite 80% des petits hackers alors oui.
Aucun système n'est infaillible .


Jamais hack en plus de 10ans, steam guard arrive et au bout d'un peu plus d'un an je me fais hack... c'est bien de la merde ;)
Ça sauve peut-etre les idiots mais pour le reste ça assoupi la vigilance des autres.
Réponse #13
Par nyctalope - 28/10/2014 11:42:06
Je v'est prendre un cas extrême combien de personne on mis le même mdp sur vakarm et steam et outlook/gmail?


Mettre des mots de passe différents sur chaque site internet c'est la base (au moins les importants), c'est pas comme si tous les informaticiens de la planète le répétaient depuis 15 ans.

Si un jour vakarm veut regarder leur base de donnée avec les logins (je connais pas comment est fais vakarm il ce peut que celui-ci sois crypter) a t'on avis il ce passera quoi? Rien (du moins je l'espère).


Oui ils peuvent très bien stocker tous les mots de passe en clair et en faire ce qu'ils veulent (c'est illégal bien sur, mais facilement faisable). Bon pour Vakarm je suis persuadé que les mots passe sont chiffrés (et non "cryptés"), mais oui c'est possible et c'est pour ça qu'il faut des mots de passe différents partout.

Maintenant imagine que tu t'est inscript sur un autre site comme pigeon.com , tu crois pas qu'il irons faire un tours de leur coter?


Exactement.


Dans 1/2 ans 80% voir plus d'utilisateur internet ce fera au moins hack 1 fois .

Mouais on va éviter les randoms statistiques du futur, et récupérer les mots de passe qu'un utilisateur rentre sur ton site ça n'a rien d'un hack.

Réponse #14
Par snkoo - 28/10/2014 11:48:09
Le monde qui ne cesse le rêpeter mais que c'est toujours le cas ...
Réponse #15
Par jeff-w8nc - 28/10/2014 12:03:58

Je v'est prendre un cas extrême combien de personne on mis le même mdp sur vakarm et steam et outlook/gmail?



Je v'est prendre



Je v'est




n_n
Réponse #16
Par SteeX - 28/10/2014 12:13:55
En attendant, je pense que la majorité des gens qui se font hack n'ont jamais respecté les plus élémentaires conseils de sécurité sur internet:

- Mot de passe d'au moins 8 caractères combinant minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux (%, $, @, #...)

- Mot de passe n'ayant aucun rapport avec vous (si je met StEeX74€, c'est bien débile, vu que c'est mon pseudo, mon département et la monnaie utilisée dans mon pays)

- Mot de passe différents sur les sites importants (boîte mail, steam, uplay, battlenet, etc...)

- Toujours décocher "installation automatique" sur les applications: C'est le meilleur moyen de chopper des toolbars, des spyware, des keyloggers etc...

- Ne faire confiance à personne. Ca peut paraître idiot, mais, dernièrement, on a vu pas mal de gens qui se sont fait vac ban pour avoir prêté leur compte à leur meilleur pote. Dans le même état d'esprit, combien de gens ont-ils donné leur mot de passe à une connaissance ("tiens, mon mot de passe vakarm, fait pas le con avec." -> Dommage, c'est le même mot de passe que sur ton adresse mail... Crétin!)

Bref, avec un minimum de précautions, ça limite énormément les risques de se faire hack. La majorité de "hackers" ne sont que des petits programmeurs du dimanche qui bidouillent chez eux. Les véritables pros n'en ont rien à faire de récupérer le mot de passe steam de robertdu95, même si ça peut leur rapporter un karambit fade...

Et bon dieu, virez Norton, prenez BtiDefender ou Kaspersky!
Réponse #17
Par EzLucky - 28/10/2014 15:05:45
Et bon dieu, virez Norton, prenez BtiDefender ou Kaspersky!


+100000
Réponse #18
Par TuTuR - 28/10/2014 15:25:33 - Modifié le 28/10/2014 15:26:57
En attendant, je pense que la majorité des gens qui se font hack n'ont jamais respecté les plus élémentaires conseils de sécurité sur internet:

- Mot de passe d'au moins 8 caractères combinant minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux (%, $, @, #...)

- Mot de passe n'ayant aucun rapport avec vous (si je met StEeX74€, c'est bien débile, vu que c'est mon pseudo, mon département et la monnaie utilisée dans mon pays)

- Mot de passe différents sur les sites importants (boîte mail, steam, uplay, battlenet, etc...)

- Toujours décocher "installation automatique" sur les applications: C'est le meilleur moyen de chopper des toolbars, des spyware, des keyloggers etc...

- Ne faire confiance à personne. Ca peut paraître idiot, mais, dernièrement, on a vu pas mal de gens qui se sont fait vac ban pour avoir prêté leur compte à leur meilleur pote. Dans le même état d'esprit, combien de gens ont-ils donné leur mot de passe à une connaissance ("tiens, mon mot de passe vakarm, fait pas le con avec." -> Dommage, c'est le même mot de passe que sur ton adresse mail... Crétin!)

Bref, avec un minimum de précautions, ça limite énormément les risques de se faire hack. La majorité de "hackers" ne sont que des petits programmeurs du dimanche qui bidouillent chez eux. Les véritables pros n'en ont rien à faire de récupérer le mot de passe steam de robertdu95, même si ça peut leur rapporter un karambit fade...

Et bon dieu, virez Norton, prenez BtiDefender ou Kaspersky!


Norton j'aime pas non plus mais ce n'est pas un mauvais antivirus, il fait même partie du haut du panier. et pour ceux qui ne veulent pas payer avira et avast sont plutôt bons.

Pour les 8 caractères, c'est le minimum oui, dans ma boite nous en sommes au 14 caractères minimum avec au moins 1 maj/min 1 chiffre et 1 cara spé.

Il manque un point dans ce que tu dis, changer vos mot de passe assez souvent (3 mois par exemple), car même si votre mdp est sécurisé et comme expliqué plus haut, un site peut avoir une faille et peut se faire hack sa base de données.
Réponse #19
Par stansenn - 28/10/2014 16:26:15
j'ai eu aucun antivirus sur chacun de mes pc depuis plus de 10 ans, je fais juste quelques scans de temps en temps pour nettoyer d'éventuels trojans (j'ai jamais eu un seul virus), mon compte a une ancienneté de 11 ans, je trade souvent et j'ai au moins 3 à 5/6 scammers par jour qui tentent leur chance, mon mot de passe n'a rien de ouf et j'ai jamais eu un seul problème sur mon compte steam.

Selon moi, c'est juste une question de vigilance et pas une question de chance/malchance. Faites-gaffe c'est tout.
Réponse #20
Par mahboul69 - 28/10/2014 16:51:46
Il suffit que tu fasses pas gaffe sur le moment, que tu sois occupé à autre chose ou fatigué, et tu te fais avoir.
Il faut arrêter de se croire malin parce qu'on s'est jamais fait scam, tu seras le premier à venir pleurer quand on t'auras hack ton compte et que t'auras plus tes skins

Si je ne me trompe pas de personne , toi aussi tu en as scammer du monde comme un blaireau ??
Page 2 sur 3
1
2
3