Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Clavier? - 5 messages, 1577 vues
1er message
Par zarhan - 07/03/2013 11:42:51
Salut a tous, est-il préférable un clavier à touches mécaniques ou à membranes ?
Réponse #2
Par zLN - 07/03/2013 11:57:10
Mécanique c 'est le mieux , dans le genre ta le zowie celeritas , assez chère mais de très bonne qualité , steelseries aussi enfin ta la choix mais reste sur mécanique !
Réponse #3
Par zarhan - 07/03/2013 12:36:21
Pas de souci . peace
Réponse #4
Par Redskull - 07/03/2013 12:48:39
Mécanique c 'est le mieux , dans le genre ta le zowie celeritas , assez chère mais de très bonne qualité , steelseries aussi enfin ta la choix mais reste sur mécanique !


et pourquoi les clavier mecanique sont ils mieux ? j'ai l'intention de changer le mien et je vodurais bien connaitre les avantage de passer sur un clavier numerique.
Réponse #5
Par Ntoni0 - 07/03/2013 13:18:33
mécanique bien sur, renseigne toi sur les types de switchs, il en existe les switchs rouges>marrons>bleux>noirs je te conseille de prendre un clavier CM storm genre le quickfire en version switchs rouges à acheter les yeux fermés.
Réponse #6
Par Suuldam - 07/03/2013 13:26:35 - Modifié le 07/03/2013 13:27:37
Pour les claviers, les mécas ne sont pas forcément mieux, c'est comme tout, c'est une question de sensations, et la dessus on a tous des ressentis différents.

Pour être passé sur un méca en Cherry MX Red il y a quelques mois j'ai pu remarquer certains changement, tout d'abord, la frappe est beaucoup plus réactive, la pression sur la touche étant continue (pas de "clic") on appuie vite sans trop s'en rendre compte. Ensuite sur les mécas l'anti-ghosting est généralement impeccable (tu peux appuyer sur plus de touches que t'as de doigts...).

On peux aussi dire qu'un méca c'est plus résistant, que le bruit des touches (assez singulier) a un côté assez plaisant je trouve, malheureusement si tu as une frappe lourde faut s'attendre à ce que ton clavier fasse un bordel monstrueux ^^.

Mais en gros (pour moi en tout cas) je dirais que les mécas sont supérieurs pour l'anti-ghosting, et la vitesse de réaction de la frappe. Après si tu veux juste un clavier pour jouer à CS je ne suis pas sur que ça vaille le coup de l'investissement (compter 100€ environ). Par contre, si tu es plus du genre à jouer à plusieurs jeux (notamment des MoBA) tu vas vraiment sentir une différence (positive) sur certains points.


Edit : Pour ma part je tourne la dessus : http://www.corsair.com/vengeance-k60-performance-fps-mechanical-gaming-keyboard.html
Le clavier est nickel, beau, solide... je ne le regrette pas.
Page 1 sur 1