Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Classement des teams européennes !
Classement des teams européennes ! - 20 messages, 4765 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Sushiis - 01/11/2014 02:05:51
Sympa, pour moi c'est plus un "classement récap de l'année" qu'autre chose (c'est peut être le but ceci dit :D) mais ça ne révèle pas/peu la hiérarchie actuelle ^^
Réponse #12
Par Daide - 01/11/2014 05:59:22 - Modifié le 01/11/2014 06:04:21
Sympa, pour moi c'est plus un "classement récap de l'année" qu'autre chose (c'est peut être le but ceci dit :D) mais ça ne révèle pas/peu la hiérarchie actuelle ^^


Je dois avouer que CSGO rend impossible tout classements tellement ya de surprise sur certains matchs, de coups tordus (on throw osef de ce match), etc... (ce n'est que mon avis).

Mais ça a le mérite de démontrer une tendance, d’ailleurs le classement n'est pas si biaisé que ça en soit, on voit clairement la monté en puissance de certaines équipes et à l'inverse la chute d'autres.

Réponse #13
Par topeiko - 01/11/2014 13:56:02
J'essaie de prendre en compte pour un maximum les résultats récents, et les vieilles LAN peu représentatives ne viennent apporter qu'un "bonus" pour freiner la dégringolade (des NIP par exemple) ^^
Mais toutes vos idées sont bonnes et j'essaie de faire un classement le plus conforme à vos attentes (même si bcp déteste le terme classement pour ce jeu :p )
Réponse #14
Par Jean Paul K - 01/11/2014 14:07:30
Dans total, LDLC est largement 3e, mais dans europe largement premier. Dsl mais je comprends pas...
Réponse #15
Par topeiko - 01/11/2014 14:17:18
Europe c'est juste une composante du total

World: résultats des compétitions ouvertes à tous
Europe: résultats des compétitions ouvertes uniquement aux européens

Ca permet de ne pas trop désavantager IBP et Cloud9 malgré leur nombre réduit de matchs sur leur scène US

En gros, LDLC est la meilleure équipe quand il s'agit de tournois ou de ligues entre européens (SLTV STARSERIES, calife FACEIT , FRAGBITE ..)
Réponse #16
Par saM - 01/11/2014 14:38:48 - Modifié le 01/11/2014 14:45:35
Bonjour tout le monde!

Je suis assez fan de statistiques et je viens de réaliser un "petit" travail concernant les équipes de CS:GO ..
En analysant tous les résultats des équipes européennes depuis un an et en donnant des poids différents aux compétitions en fonction de leur Cash Prize et de leur date je suis arrivé à faire un "classement".

Si ça intéresse certains je pourrai détailler mes calculs et peut être le développer un peu plus :)
Voici le lien : https://infogr.am/classement-csgo-9

Légende :
WORLD : résultats dans les compétitions internationales
EURO: résultats dans les compétitions ouvertes uniquement aux européens


Comment NIP peut avoir aussi peu de point par rapport à Dignitas alors qu'ils sont quasiment toujours devant en LAN ?

Je pense que tu devrais reconsidérer l'attribution de tes points car les matchs/compet online < tournoi en lan. Et de ce point de vue NiP ne peut pas avoir aussi peu de point étant donné qu'ils sont toujours en finale de Major et bien placé jusqu'à ces 2-3 derniers mois.
Réponse #17
Par saM - 01/11/2014 14:44:46
J'ajouterai que Gagner une compétition ne fait pas vraiment de toi le "meilleur", c'est pour cela que c'est assez difficile de faire une vraie hiérarchie. Je donne en exemple les NiP, sur la dernière année, ils n'ont gagné qu'un major mais se sont toujours placé en finale. Donc même avec leur sous-perf actuel, il est difficile de ne pas leur donner pour le moment le titre d'équipe de l'année.

Beaucoup ne font pas la différence entre forme du moment, et classement sur un an. Pour certains, la meilleure équipe est celle qui gagne le dernier major, pour d'autres c'est l'équipe qui a été le plus constant sur l'année, et enfin pour d'autres c'est l'équipe qui gagne le plus de match sur les 2-3 dernières semaines.

Il serait intéressant de faire un système qui se rapproche davantage de ce qu'il se fait en Tennis, avec des "grands chelem", on pourrait dire que ce sont les Majors, et des tournois "mineurs". Enfin un classement type ATP qui reprend le compte des points tout au long la saison. C'est ce que tu as essayé de faire si je comprends bien mais les résultats me semblent bizarre car le top2-3 devrait être NiP/Fnatic/VP.
Réponse #18
Par topeiko - 01/11/2014 14:48:30
Bonjour tout le monde!

Je suis assez fan de statistiques et je viens de réaliser un "petit" travail concernant les équipes de CS:GO ..
En analysant tous les résultats des équipes européennes depuis un an et en donnant des poids différents aux compétitions en fonction de leur Cash Prize et de leur date je suis arrivé à faire un "classement".

Si ça intéresse certains je pourrai détailler mes calculs et peut être le développer un peu plus :)
Voici le lien : https://infogr.am/classement-csgo-9

Légende :
WORLD : résultats dans les compétitions internationales
EURO: résultats dans les compétitions ouvertes uniquement aux européens


Comment NIP peut avoir aussi peut de point par rapport à Dignitas alors qu'ils sont quasiment toujours devant en LAN ?

Je pense que tu devrais reconsidérer l'attribution de tes points car les matchs/compet online < tournoi en lan. Et de ce point de vue NiP ne peut pas avoir aussi peu de point étant donné qu'ils sont toujours en finale de Major et bien placé jusqu'à ces 2-3 derniers mois.


La raison principale c'est qu'on m'a dit que pour faire un tel classement il fallait qu'il soit réactif, et donc que les changements récents s'y ressentes plus que les exploits du passé. Donc les bons résultats des NIP commencent à ne plus se faire ressentir à par pour l'ESL ONE qui reste leur seul apport conséquent en points pour ce classement.

Tu ré-ouvres donc le débat : tournois récents > tournois majeurs ?
Pour le moment ma façon de compter met la GFINITY à la même hauteur que EMS Katowice et 2-3 fois moins important que l'ESWC d'ajd .. Quels seraient tes poids ?
Réponse #19
Par topeiko - 01/11/2014 15:04:24
J'ajouterai que Gagner une compétition ne fait pas vraiment de toi le "meilleur", c'est pour cela que c'est assez difficile de faire une vraie hiérarchie. Je donne en exemple les NiP, sur la dernière année, ils n'ont gagné qu'un major mais se sont toujours placé en finale. Donc même avec leur sous-perf actuel, il est difficile de ne pas leur donner pour le moment le titre d'équipe de l'année.

Beaucoup ne font pas la différence entre forme du moment, et classement sur un an. Pour certains, la meilleure équipe est celle qui gagne le dernier major, pour d'autres c'est l'équipe qui a été le plus constant sur l'année, et enfin pour d'autres c'est l'équipe qui gagne le plus de match sur les 2-3 dernières semaines.

Il serait intéressant de faire un système qui se rapproche davantage de ce qu'il se fait en Tennis, avec des "grands chelem", on pourrait dire que ce sont les Majors, et des tournois "mineurs". Enfin un classement type ATP qui reprend le compte des points tout au long la saison. C'est ce que tu as essayé de faire si je comprends bien mais les résultats me semblent bizarre car le top2-3 devrait être NiP/Fnatic/VP.


Et non, ce n'est pas ce que j'ai essayé de faire puisque quand j'ai d'abord parlé de classement les gens ont crié au scandale ;)
En fait je ne connais rien à CS:GO, je m'intéresse juste aux stats et je regarde quelques matchs comme ça. Mais d'après ce que j'ai compris en faisant mon travail, un classement sur un an comme au tennis ne serait pas le bon plan, j'ai donc préféré donné plus de poids aux tournois récents tout en comptabilisant pour un peu les succès passés.
De plus, si tu cliques sur les différents tournois dans mon lien tu verras que les finalistes, et placés reçoivent beaucoup de points.
Je vais un peu renforcer le poids des majeurs, mais je ne pense pas que NiP puisse être 1er d'un quelconque classement.. Même s'ils ont fait de très bons résultats, VP et fnatic ont été quasi aussi forts sur les évènements de NiP avec en plus de meilleurs résultats autre part..
Réponse #20
Par saM - 01/11/2014 15:38:17
Je vois, mais je ne comprends pas le "préféré donné plus de poids aux tournois récents", cela veut dire que ton classement est bon à un point T mais qu'ensuite il est useless. Je ne vois pas en quoi un major joué il y a 3-4 mois compterait moins qu'une lan mineur jouée il y a 1 mois. L'ancienneté d'une compet n'est pas un véritable gage d'importance sauf si tu veux établir un classement basé sur la forme du moment mais donc un classement obsolète dans quelques mois pour lequel tu devrais refaire l'attribution des points à chaque fois.

Exemple DH Stockholm joué récemment mais finalement assez peu importante par rapport au ESL d'il y a plusieurs mois.

Bon cela dit bonne initiative même si je suis pas d'accord sur l'attribution des points. De plus, c'est assez difficile étant donné que les lineup évoluent assez souvent..
Page 2 sur 3
1
2
3