Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Choix de souris en 2017
Choix de souris en 2017 - 30 messages, 6457 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par petitbateau - 31/10/2017 13:49:40
En parlant de zowie, y a des nouvelles versions avec patins en plus et nouveau sensor.
Réponse #12
Par QcpR - 31/10/2017 17:35:17
jettes un coup d'oeil sur la G403 de chez logitech ;)
Réponse #13
Par rechjoueurscsgo - 03/11/2017 19:55:32
tu peux changer de style mais si tu es habitué a la sensei raw prend le dernier modèle qui se rapproche le plus de la forme.. parce que sinon tu va galérer pendant longtemps (après tout dépend ton niveau). je sais que logitech se vante sur ses dernières souris d'avoir vraiment pris ce qu'il y a de mieux comme capteur.

sinon honnètement zowie ils ont le form factor pour les fps (tu choisis ce qu'il te plait), et un capteur correct, d'ou les pros.

tout dépend de la taille de ta main, si tu palm/claw/hybrid/hybrid2+, etc.. bref mec une souris c'est surtout sa forme par rapport a ta prise en main qui compte. ça surpassera 10 000 fois la qualité du capteur etc (tant que tu reste dans du gaming).

perso lors de mes gueekages sur les nouveautés j'ai vraiment repéré que logitech qui dans ses dernières ont apparemment le meilleur capteur. ya aussi la nouvelle rival 310 qui vient de sortir mais ça reste une forme a aimer.

t'a amazon tu prend l'essai gratuit prime tu commande 10 souris tu les test toutes et tu choisis celle qui t'a choisis.
Réponse #14
Par dr_Knight - 10/11/2017 10:09:40
perso depuis longtemps je suis avec ma g502 proteus et je suis absolument satisfait.
Confortable et avec bcp de bouton programmables. Donc, bon choix pour les jeux:
https://www.bestadvisor.fr/gaming-mouse

mais ça dépend de toi, si tu vas aimer telle forme.
https://www.youtube.com/watch?v=rUTb9XK8ZXM

Sinon, g403 me semble aussi top. J'avais la possibilité de jouer un peu avec:

D'un coté, La G-PRO semble bien mais certains disent que la G-403 est bien meilleure
Réponse #15
Par Akuma_AiGhT - 10/11/2017 13:29:29
Zowie EC1/EC2-B
Logitech G PRO, G403
Razer DeathAdder
Finalmouse Ergo 2017
Réponse #16
Par RyudeN - 10/11/2017 13:31:51 - Modifié le 10/11/2017 13:45:51
J'ai environ 4000 h de jeu et sur ce nombre d'heures j'ai pu jouer uniquement avec deux souris dont la Razer Deathadder 2013 et la sensei raw que j'ai évoqué.

Cependant, la deathadder était pour moi la meilleure souris il y a quelques années. Malheureusement je suis insatisfait de la qualité des produits Razer, mon casque et ma souris n'avaient pas pu survivre plus d'1 an voir 1 an et demi.
Actuellement j'ai un Hyper X cloud 1 avec lequel je n'ai pas eu de problèmes tout comme la sensei raw quoi que maintenant il y a des traces et le plastique commence a partir peu a peu.

Mais honnêtement, je n'ai jamais vraiment apprécié la sensei raw, même si le temps d'adaptation n'a pas été longue, je trouve sa forme bien pire que celle de la Deathadder.
C'est pour cela également que la Razer Basilisk m'intéresse, parce-que c'est une souris qui vise les joueurs fps mais aussi parce-que sa forme a l'air parfaite avec son repose-pouce, mais après faut voir en fonction des tests et des avis.
Les souris Logitech ont un bon capteur, bien meilleur que les Zowie d'après les nombreux avis que j'ai pu voir.
Mais si la G403 se rapproche du deathadder alors je la prendrais, mais si la Razer Basilisk est encore mieux, alors je prendrais celle-ci.

Par contre les souris Zowie je n'ai aucune idée, ils ont souvent des souris ambidextre avec quelques souris droitiers mais j'ai l'impression que la forme se rapproche + a du steelseries qu'a du Razer.
Réponse #17
Par Maxime Cuche - 10/11/2017 14:05:52
HyperX Pulsefire :))))
Réponse #18
Par Chka - 10/11/2017 14:09:31
quelqu'un a un retour sur la screamOne ? L'ergonomie a l'air cool mais esque cest juste du marketing de fanboy ou c'est une bonne souris ?
Réponse #19
Par Sr-K - 10/11/2017 14:24:46
zowie ec2-a pour moi, prise en main parfaite !

;)



C'est clair que la prise en main à l'air parfaite ! A la dernière LAN que j'ai cast j'ai du passer sur plein de PC pour installer des serveurs TS et je suis passer sur le PC d'un jouer qui en avait une j'ai été bluffé dès que j'ai pris la souris en main.

Je crois ça va ma prochaine souris d'ailleurs.
Réponse #20
Par Chka - 17/11/2017 15:46:22
Yo ! J'vais peut etre changer de souris (je crois que la mienne commence a déconner mais pas sur - clic gauche), mais j'suis un peu perdu sur certains modeles alors déja pour commencer j'ai TOUJOURS etait chez razer deathadder, j'ai testé une fois une steelseries et grave erreur c'était pas de la qualité (kana v2) capteur en carton, j'aime pas l'ergonomie et la souris etait trop petite.

Pour ce que je reproche a razer c'est la taille des patins ! Assez petit donc du coup a changer tout les 4/5 mois ( 5 euros sur aliexpress, cava encore ) et surtout leur logiciel de merde ! Même si il n'est pas obligatoire.

Donc j'aimerai avoir des retours sur les souris ayant l'ergonomie de la Razer avec de plus grand patins et une fiabilité plus élevé pour ne pas avoir a changer de souris tout les an. J'ai donc tiré du lot celle ci:

-Rival 300 / Zowie EC1 a/b / Logitech apparemment les versions G / Les Finalmouse? et la a ma grande surprise j'ai vu la razer ELITE qui est l'upgrade de la chroma avec justement de plus grand patins ...

Au niveau capteur on en est ou ? Je sait que le ec1-b a le meilleurs capteur du marché apparement, ce qui rend les autres capteurs obselete du coup ? J'voulais passer sur une ec1-b pour l'ergonomie et les patins plus grand que razer et la je vois les new ec-B MAIS celle ci ont de plus petit patins, limite plus petit que chez razer ...

Bref un casse tete sans nom pour mon seul cerveau, donc je viens vous demandé vos retours sur les souris cité plus haut OU sur d'autres modèles que j'ai pas cité !

Voila, désolé pour le paté et merci :)
Page 2 sur 4
1
2
3
4