Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Choix clavier mécanique - 14 messages, 10228 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par DrKinSlayeR - 05/04/2013 19:10:13
Salut à tous,

Voilà après environ 5ans de bon et loyaux services mon G15 refresh commence à rendre l'âme. Donc je cherche un nouveau clavier et je veux m'orienter vers un clavier mécanique. Mais je ne sais pas lequel je veux prendre, j'hésite entre le Logitech G710+ ou le steelseries 6Gv2, il y aussi le razer mais je ne suis pas trop fan de razer. Je vous demande donc des retours si possible sur ces deux clavier et un avis !

Merci d'avance.
Réponse #2
Par instinct - 05/04/2013 19:22:27
perso j ai le 7g depuis sa sortie toujour intact jamais aucun soucis donc je pense que le 6gv2 doit etre au meme niveau
Réponse #3
Par Juuh - 05/04/2013 19:25:05
J'ai le 6GV2, c'est un bon clavier, solide, sobre et agréable à utiliser. Je peut pas trop comparer avec les autres, je n'ai pas eu d'autres claviers mécaniques mais celui-là me convient parfaitement.
Réponse #4
Par APTGET - 05/04/2013 19:26:38
Si t'aimes le style sobre, le 6gv2 te plaira car il utilise un type de switch plus silencieux que le razer par exemple, ce qui le rend plus intéressant pour un fps.
Réponse #5
Par KEViiN - 05/04/2013 19:29:42
6Gv2 moins chère, il a juste le repose main et les ports USB et casque/micro en moins, mais c'est du gadget.
Par contre fait gaffe, il n'y a plus de touche Windows à GAUCHE, si comme moi tu l'utilisais à longueur de journée, tu devras t'habituer avec la touche Windows à droite (pour info ils ont remplacé la touche Windows de gauche par la touche SteelSerie pour limité les retours windows en plein jeu).
2 ans que je l'ai, aucun soucis, à par la touche "Z" qui est complétement lisse ^^ et plus 'rugueuse' (le texte par contre lui est incrusté et non imprimé donc pas de soucis).
Réponse #6
Par instinct - 05/04/2013 19:38:57 - Modifié le 05/04/2013 19:39:21
6Gv2 moins chère, il a juste le repose main et les ports USB et casque/micro en moins, mais c'est du gadget.
Par contre fait gaffe, il n'y a plus de touche Windows à GAUCHE, si comme moi tu l'utilisais à longueur de journée, tu devras t'habituer avec la touche Windows à droite (pour info ils ont remplacé la touche Windows de gauche par la touche SteelSerie pour limité les retours windows en plein jeu).
2 ans que je l'ai, aucun soucis, à par la touche "Z" qui est complétement lisse ^^ et plus 'rugueuse' (le texte par contre lui est incrusté et non imprimé donc pas de soucis).


de memoire sur les steelseries il y avait un traitement specifique UV ou je sait plus trop quoi pour pas que les touches s effaces dans le temps non? en tout cas pour le mien ca a fonctionner j ai une transpiration tres acide resultat a l emplacement de ma main sur mon ancien g15 toute la peinture c etait tirer en quelque mois j ai le 7g depuis quelques annees et ras
Réponse #7
Par jeffk_ - 05/04/2013 19:45:52 - Modifié le 05/04/2013 19:53:23
Il faut d'abord déterminer quelles switch tu préfères (Cherry MX Red, Blue, Brown, Black, Clear) C'est l'élément qui fait à 80% le clavier.

Ensuite savoir si tu veux des touches multimédia (pause, play, next, previous, Volume +/-/mute) sur les Fxx, si tu veux des touches macros à gauche, un repose main , un clavier retro-éclairé etc...

A ce moment là, on pourra t'aider à choisir.

Si tu joue principalement au FPS oriente toi vers des switchs Rouge / Noir, si tu cherche quelque chose de polyvalent plutôt du Brown, RTS/Tactilo -> Bleu.

Les claviers razer sont tous en Cherry MX Bleu, donc à éviter.

Les Steelseries en Noir.
Le Zowie en Brown.
Les Qpad c'est au choix (sur le site du constructeur)
Le logitech je crois que c'est du Brown.
Réponse #8
Par DrKinSlayeR - 05/04/2013 20:03:11
Merci pour vos réponses !

Pour ce qui sont des jeux que joue principalement CS:GO mais je fais aussi beaucoup de LoL.

Ensuite pour ce qui est des petits plus, repose mains et rétro-éclairage oui, touches multimédia pourquoi pas et le reste je m'enfous :)

Je vais probablement prendre le logitech. Sauf si quelqu'un me donne un avis vraiment pourri de se clavier.

En tout cas encore merci pour vos réponses vraiment rapide :)
Réponse #9
Par jeffk_ - 05/04/2013 20:17:53 - Modifié le 05/04/2013 20:26:12
Je te conseil donc le Qpad MK80 en Switch Rouge / Noir / Brown.

- Rétro éclairage
- Repose main
- Touche Multimédia
- Pas de macros useless.
- Très bonne qualité de fabrication
- PS2 (Anti-ghosting, N-Key Rollover) pour la clavier + USB pour le retro éclairage.

Anti-ghosting, N-Key Rollover pas possible en USB. (comme le logitech par exemple) C'est ce qui fait que tu peux appuyer sur plusieurs touches en même temps sans que ça réponde pas.

Pour la couleur des switchs ce n'est pas que la couleur des switch (truc en dessous la touche) ou de la couleur du rétro éclairage, c'est ce qui fait le feeling de la touche et donc du clavier au final... Et ça change énormément d'un switch à un autres. C'est ce qui fait le clavier mécanique...

Rouge : Appuie linéaire léger.
Black : Appuie linéaire "plus dur"
Brown : Appuie avec un "cran de retour" (comme un petit blocage léger au milieu de la course de la touche) sans bruit.
Bleu : Appuie avec un cran de retour + Bruit *clik*

J'ai un MK80 en Switch Rouge aussi et c'est le top pour du FPS, mais un peu fatiguant pour de la frappe de gros dossier etc...

Pour avoir un MK80 avec des switch Rouge et un Layout Français faut passer par le site de Qpad, car dans le commerce normalement il est en switch Bleu.
Réponse #10
Par morDer - 05/04/2013 20:18:58 - Modifié le 05/04/2013 20:22:13
Personnellement j'ai le Qpad Mk-50 avec des switch Red Mx et il est au top, et comparé aux autres Qpad(mk-80 ou mk-85), il a moins de choses inutiles ( rétro-éclairage, des ports usb etc.. ), il est donc moins cher, et en plus tu peut choisir les switchs de ton choix ( je conseille les red, et au pire les noir)!
Ou sinon je te conseillerais le Steelseries 6gv2 !

Donc pour cs:go =>
Qpad Mk-xx (Red cherry's c'est le top !)
ou
Steelseries 6gv2 (Black cherry's)

Sinon, ayant testé les 2, c'est clair que la SEULE différence entre des switchs rouge et noir, c'est la force de ton appuie sur la touche pour l'enfoncer.

les autres switchs et autres claviers me tentent pas du tout.

Edit: pour le poste précédent, le Mk-50 n'a pas de rétro-éclairage
Page 1 sur 2
1
2