Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cherche VPN - 35 messages, 8426 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par erase - 15/10/2014 14:09:26
Les gars le ping dépend de la connexion que vous avez et de la distance / nombre d'équipement entre vous et le serveur.

Donc faut arrêter de croire que mettre un vpn va vous faire passer de 60 ms a 10 ms hein.

Dans pas mal de cas le fait d'utiliser un vpn augmente même le ping étant donné que la route pour aller au serveur est rallongée (par le fait de passer par le serveur vpn).

Pas mal de personnes ont des connexion de 4-5 mega et 50 - 70 de ping est "normal" pour des débits comme ceux la.

Si vous voulez baisser votre ping significativement, et que vous êtes sous 7. Il y a une manip a faire dans le registre permettant de pas mal baisser, mais le vpn n'est pas la solution miracle ...

My 2 cents
Réponse #22
Par RegnaM - 15/10/2014 14:29:08
J'avais aussi eu le problème pendant une période (free également), mais ça c'est résolu.
Cependant j'utilisais aussi un VPN gratuit : http://www.vpn4gamers.com/
En espérant que ça t'aide


J'utilise aussi ce Vpn gratuit que je trouve pas très puissant celui d'ovh l'est beaucoup plus que 4gamers ?


VPN4gamers ne marche pas pour CS:GO mais pour d'autres jeux (voir la liste).
Réponse #23
Par RegnaM - 15/10/2014 14:31:54 - Modifié le 15/10/2014 14:33:52
Les gars le ping dépend de la connexion que vous avez et de la distance / nombre d'équipement entre vous et le serveur.

Donc faut arrêter de croire que mettre un vpn va vous faire passer de 60 ms a 10 ms hein.

Dans pas mal de cas le fait d'utiliser un vpn augmente même le ping étant donné que la route pour aller au serveur est rallongée (par le fait de passer par le serveur vpn).

Pas mal de personnes ont des connexion de 4-5 mega et 50 - 70 de ping est "normal" pour des débits comme ceux la.

Si vous voulez baisser votre ping significativement, et que vous êtes sous 7. Il y a une manip a faire dans le registre permettant de pas mal baisser, mais le vpn n'est pas la solution miracle ...

My 2 cents


Utiliser un serveur VPN proche et avec une meilleur connectivité peux être bien plus bénéfique que tu ne le penses.

Tu passes par une route différente, très souvent moins congestionnée et plus rapide.

Un VPN chez OVH à Roubaix ne me rajoute que 5ms pour un serveur FR mais m'en fait gagner 10 mini pour des serveurs Européens.

Sans parler de Youtube/Twitch etc.

Ici on parle d'utilisation d'un VPN à cause d'une congestion en soirée, donc d'avoir un ping "normal".
Un VPN ne fera pas baisser le ping de manière significative à part si votre FAI vous fait faire le tour du monde pour faire Paris - Amsterdam.
Réponse #24
Par erase - 15/10/2014 14:56:58
Nous sommes donc d'accord sur le fond :)

Néanmoins ça dépend de ton opérateur de base, de la connexion que tu a de base. Du peering de ton opérateur etc.

Personnellement étant chez sfr en 1000 mbps je suis a 10 ms, 15 maxi sur go et 1ms sur speedtest. Je ne pense pas qu'utiliser un vpn puisse me faire baisser le ping beaucoup plus.
Réponse #25
Par baros8769 - 15/10/2014 15:10:21
Nous sommes donc d'accord sur le fond :)

Néanmoins ça dépend de ton opérateur de base, de la connexion que tu a de base. Du peering de ton opérateur etc.

Personnellement étant chez sfr en 1000 mbps je suis a 10 ms, 15 maxi sur go et 1ms sur speedtest. Je ne pense pas qu'utiliser un vpn puisse me faire baisser le ping beaucoup plus.


Je tourne dans les 70 de ping mais si je prend un vpn c'est pas pour etre a 15ms c'est juste pour pouvoir avoir un ping stable car j'ai enormement de monté de ping faire des games quasi entiere a 250 de ping j'en peux plus perso donc c'est pour cela que je veux savoir si ça vaut le coup !
Réponse #26
Par PiLs - 15/10/2014 15:24:36
Nous sommes donc d'accord sur le fond :)

Néanmoins ça dépend de ton opérateur de base, de la connexion que tu a de base. Du peering de ton opérateur etc.

Personnellement étant chez sfr en 1000 mbps je suis a 10 ms, 15 maxi sur go et 1ms sur speedtest. Je ne pense pas qu'utiliser un vpn puisse me faire baisser le ping beaucoup plus.


Pense a ceux qui n'ont pas un ping stable.

Quand j'était chez mes parents, j'avais l'adsl (900ko/s de download - 80ko/s en upload), j'était le dernier dans une impasse. Donc comprend bien que quand la TV par internet est allumé, plus celle des voisins devant moi, bah y'a des fortes montés de ping + loss.
Et le VPN m'a bien aidé de ce coté la.

Maintenant osef j'ai 100M de download et 50 d'upload pour un 17ms sur paris. Je suis dans le sud ouest profond ^^
Réponse #27
Par erase - 15/10/2014 16:26:37


Pense a ceux qui n'ont pas un ping stable.

Quand j'était chez mes parents, j'avais l'adsl (900ko/s de download - 80ko/s en upload), j'était le dernier dans une impasse. Donc comprend bien que quand la TV par internet est allumé, plus celle des voisins devant moi, bah y'a des fortes montés de ping + loss.
Et le VPN m'a bien aidé de ce coté la.

Maintenant osef j'ai 100M de download et 50 d'upload pour un 17ms sur paris. Je suis dans le sud ouest profond ^^


Le fait d'utiliser un vpn ne va pas empêcher les gens chez toi d'utiliser la bande passante. Le fait d'utiliser un vpn ne va pas améliorer ton ping si la télé via internet est lancée, même chose pour des download ou autre.
Réponse #28
Par PiLs - 15/10/2014 16:50:05


Pense a ceux qui n'ont pas un ping stable.

Quand j'était chez mes parents, j'avais l'adsl (900ko/s de download - 80ko/s en upload), j'était le dernier dans une impasse. Donc comprend bien que quand la TV par internet est allumé, plus celle des voisins devant moi, bah y'a des fortes montés de ping + loss.
Et le VPN m'a bien aidé de ce coté la.

Maintenant osef j'ai 100M de download et 50 d'upload pour un 17ms sur paris. Je suis dans le sud ouest profond ^^


Le fait d'utiliser un vpn ne va pas empêcher les gens chez toi d'utiliser la bande passante. Le fait d'utiliser un vpn ne va pas améliorer ton ping si la télé via internet est lancée, même chose pour des download ou autre.


Je n'ai jamais dit qu'un VPN fesait baisser le ping.

La QoS tu connais ? Le Cryptage et somme de contrôle ? Tu sais ce que induit ?

Bien sur dans certains cas le VPN ne servira a rien, mais dans d'autres c'est un excellent "bypasseur".
Réponse #29
Par erase - 15/10/2014 17:02:22


Pense a ceux qui n'ont pas un ping stable.

Quand j'était chez mes parents, j'avais l'adsl (900ko/s de download - 80ko/s en upload), j'était le dernier dans une impasse. Donc comprend bien que quand la TV par internet est allumé, plus celle des voisins devant moi, bah y'a des fortes montés de ping + loss.
Et le VPN m'a bien aidé de ce coté la.

Maintenant osef j'ai 100M de download et 50 d'upload pour un 17ms sur paris. Je suis dans le sud ouest profond ^^


Le fait d'utiliser un vpn ne va pas empêcher les gens chez toi d'utiliser la bande passante. Le fait d'utiliser un vpn ne va pas améliorer ton ping si la télé via internet est lancée, même chose pour des download ou autre.


Je n'ai jamais dit qu'un VPN fesait baisser le ping.

La QoS tu connais ? Le Cryptage et somme de contrôle ? Tu sais ce que induit ?

Bien sur dans certains cas le VPN ne servira a rien, mais dans d'autres c'est un excellent "bypasseur".


C'est mon métier donc je connais, merci.

Tu disait juste que le vpn t'avais bien aidé a l'époque ou tu étais chez tes parents, quand ils allumaient la télé etc. Je clarifiais juste le fait qu'un vpn ne va pas aider dans ces cas la.

Tu connais beaucoup de switch / routeur grand public ou tu peux appliquer de la QoS ? Tu connais beaucoup de gens qui sont chez leurs parents, sans la possibilité de changer d'opérateur donc. S'amuser a acheter un cisco 2960 pour faire de la QoS ?

Bref, le sujet est pas la ^^ On part en hs.

Pour l'OP : Regarde d'ou viennent tes problèmes de ping, comme l'a expliqué PiLs peut être que tes parents / frère / soeur / chat / whatever consomment du débit et font donc chuter ton ping. Auquel cas le vpn ne sera pas la solution.

Il suffit que quelqu'un lance un download en parallèle que tu joue, et cela va faire hausser drastiquement ton ping.
Réponse #30
Par PiLs - 15/10/2014 17:56:05
La plus part des box vendu sur le marché sont équipé de QoS :)

Et le Hs c'est toi le lance a nous dire que le VPn ne fait pas baissé le ping :p
Page 3 sur 4
1
2
3
4