Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Changement des rates! - 33 messages, 13415 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Haystack - 02/01/2017 12:07:58
up ^^


Up de quoi? Oui le rate max de la commande "rate" a changé depuis quelques mois maintenant.

Rate = taille maximale en octets des paquets reçus du serveur.

En gros, Valve s'est rendu compte après plusieurs mesures anti wh ou autre que les paquets pouvaient parfois dépasser le max précédent qui était 128ko (128000). Donc ils l'ont augmenté, mais je pense qu'on est très loin du nouveau max en pratique.
Réponse #32
Par Jibay - 02/01/2017 12:37:22
C'était plus rapport aux valeurs de sv : xxms +/- xxms qui sont jamais à 0 je sais pas si ca signifie quelquechose... parfois je suis en 1mbps, parfois en illimité, en gros je commence au max, si ca touche pas je descend progressivement, mais je sais pas si c'est dans la tête, le fait est que j'ai rarement du loss et du choque, mais souvent ces valeurs qui varient beaucoup...

De meme je demandais si on doit utiliser le rate max meme si on est en 64 tick, avant sur 1.6, on devait soit avoir tout à fond, soit tout descendre progressivement, mais pas le rate au max et les cmd/updaterate au mini...
Réponse #33
Par Haystack - 02/01/2017 13:53:56
C'était plus rapport aux valeurs de sv : xxms +/- xxms qui sont jamais à 0 je sais pas si ca signifie quelquechose... parfois je suis en 1mbps, parfois en illimité, en gros je commence au max, si ca touche pas je descend progressivement, mais je sais pas si c'est dans la tête, le fait est que j'ai rarement du loss et du choque, mais souvent ces valeurs qui varient beaucoup...

De meme je demandais si on doit utiliser le rate max meme si on est en 64 tick, avant sur 1.6, on devait soit avoir tout à fond, soit tout descendre progressivement, mais pas le rate au max et les cmd/updaterate au mini...


Le rate max ne signifie pas que le client reçoit que des paquets de cette taille. C'est juste une contrainte de max normalement. Donc le baisser ne change rien de mon point de vue. Mais après, j'ai pas sniffer le réseau pour vérifier ce que je dis...

Sinon, cmd/updaterate, c'est toujours 128. (modifié ensuite en fonction du tickrate du serveur)

Pour le ms +/, je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond.
Réponse #34
Par Haystack - 02/01/2017 13:55:40
avant sur 1.6, on devait soit avoir tout à fond, soit tout descendre progressivement, mais pas le rate au max et les cmd/updaterate au mini...


Je crois qu'avant, le rate n'était pas un max mais une valeur fixe. J'en suis pas sûr du tout...
Page 4 sur 4
1
2
3
4