Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Can't stenchon the MELANCHON ?
Can't stenchon the MELANCHON ? - 57 messages, 10190 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par Sheldon - 25/01/2017 10:02:29 - Modifié le 25/01/2017 10:02:44


Désolé de ne pas tout retranscrire ici, c'est un peu fastidieux...

sommaire du programme :
https://avenirencommun.fr/sommaire-du-programme/

livrets thématiques, dont celui à venir sur la fiscalité :
https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/

Le problème de cette réponse c'est que tu donne raison à FalCor (la réponse #2). Tu dis qu'il va changer le système mais tu ne sais pas comment.
Si un qui le suit attentivement ne peut pas le comprendre, comment le vendre aux autres?


tu m'as mal lu, je comprends son programme, mais je ne compte pas essayer de le synthétiser ici et maintenant, il vaut mieux le lire directement.
Réponse #52
Par LawFraiche - 25/01/2017 15:08:06
Le but ici n'était pas d'en faire la pub mais d'échanger sur ses idées et éventuellement le personnage.

Comprendre le programme d'un candidat sur le forum VaKarm, je vois pas à quoi tu t'attends. Il vaut effectivement mieux aller directement voir ses vidéos ou lire ses bouquins, ça ira plus vite.

Pour ma part, toujours en accord avec mes valeurs et ma vision de la société, ce qu'il raconte m'a l'air cohérent.

Si ça intéresse certains: https://lc.cx/Jcvz

Réponse #53
Par Gauth1er - 25/01/2017 15:40:09
Le but ici n'était pas d'en faire la pub mais d'échanger sur ses idées et éventuellement le personnage.

Comprendre le programme d'un candidat sur le forum VaKarm, je vois pas à quoi tu t'attends. Il vaut effectivement mieux aller directement voir ses vidéos ou lire ses bouquins, ça ira plus vite.

Pour ma part, toujours en accord avec mes valeurs et ma vision de la société, ce qu'il raconte m'a l'air cohérent.

Si ça intéresse certains: https://lc.cx/Jcvz


J'y suis allé justement comme dit plus haut.

A quoi bon parler d'un candidat si on n'en comprend pas le programme?
Réponse #54
Par LawFraiche - 25/01/2017 19:32:27
Le but ici n'était pas d'en faire la pub mais d'échanger sur ses idées et éventuellement le personnage.

Comprendre le programme d'un candidat sur le forum VaKarm, je vois pas à quoi tu t'attends. Il vaut effectivement mieux aller directement voir ses vidéos ou lire ses bouquins, ça ira plus vite.

Pour ma part, toujours en accord avec mes valeurs et ma vision de la société, ce qu'il raconte m'a l'air cohérent.

Si ça intéresse certains: https://lc.cx/Jcvz


J'y suis allé justement comme dit plus haut.

A quoi bon parler d'un candidat si on n'en comprend pas le programme?


C'est ce que je te dis, essayer de le comprendre ici, je pense pas que ça ait un réel sens. Autant aller directement sur son site, vidéo, bouquins pour revenir ici et discuter...

Hmmm je sais pas si tu as vu le lien, ça ne parle pas de Mélenchon mais d'un article du monde expliquant que selon une association, il est pas invraisemblable de passer à 100% d'énergie renouvelable d'ici 2050 ==> Ca ressemble bizarrement à ce que Mélanchon veut faire.

Pour ma part, sans être un expert, je pense comprendre l'essentiel du programme de Mélenchoune. Je veux dire pour certains qui critiquent sans savoir de quoi / qui ils parlent, il faut reprendre les bases en allant s'informer sur ce qu'il raconte. Une fois que t'as les bases, tu peux en discuter.

Critiquer un programme sur un aspect ultra spécifique en posant une question alors que 90% du temps t'as la réponse dans le programme / ses vidéos, c'est inutile.

Quand bien même t'as pas la réponse, tu prends n'importe quel candidat, ya pas un programme qui tienne la route si tu vas vraiment en profondeur (parfois même pas le Pen d'aller aussi loin).

Disons juste que je trouve qu'il y en a un qui met au centre de son programme des problèmes qui me semblent essentiels alors que les autres n'en parlent même pas. Je parle bien entendu des hypothétiques "présidentiables".
Réponse #55
Par Gauth1er - 25/01/2017 20:46:43
Enfin détourner le regard parce que les autres non plus ne sont pas 100% crédibles c'est un peu hors de propos dans un sujet parlant spécifiquement de melanchon.

C'est dommage de pas être crédible sur la première question posée, ça n'augure rien de bon sur toutes les autres.
D'autant quand on se réclame le plus crédible de tous avec un programme écrit par 3000 personnes.

Ma question ne portait pas sur une petite partie obscure de son programme mais sur un sujet qu'il martele lui même a tout bout de champs.

Autre exemple : le coût écologique des matériaux utilisés pour produire de l'énergie "propre". Un detail encore sans doute. Parce que finir de détruire la planète pour ne plus l'abimer ensuite, ça n'a pas beaucoup de sens non plus.

Bref.
Réponse #56
Par SatisFaction - 28/01/2017 00:54:00

Le problème de cette réponse c'est que tu donne raison à FalCor (la réponse #2). Tu dis qu'il va changer le système mais tu ne sais pas comment.
Si un qui le suit attentivement ne peut pas le comprendre, comment le vendre aux autres?

Encore une fois, je ne crois pas qu'il va le changer le système, son programme a été écrit par des voisins de classe de Macron (cf les responsables de sujet de son programme sur son site).
Alors ça n'en fait pas un différent des autres ( responsable programmatique du FN = énarque lui aussi, mais mal classé par contre) et c'est le problème: ça n'en fait pas un différent des autres.


L'assemblée constituante qu'il veut mettre en place, c'est quand même quelque chose qui va sacrément changer "le système" non? Une 6e république avec en tête une assemblée constituante avec 50% de personnes tirées au sort, ca te semble pas différent? Mis à part le NPA, je ne vois pas de programme plus radical.
Réponse #57
Par SatisFaction - 28/01/2017 01:00:27 - Modifié le 28/01/2017 01:01:33
A lire certains commentaires, voter ne sert plus à rien etc...

Quelle est l'alternative dans ce cas ? Faut pas s'étonner de subir etc... Si demain Marine est élue, faudra pas aller dans le rue et se révolter.


Y'a plein d'alternatives. On peut tout à fait être opposé à la démocratie représentative (au système actuel) et donc ne pas voter par conviction politique.

Perso, encore une fois, pour moi, le réel enjeu de demain; c'est l'écologie. Tous les scientifiques s'alarment, mais personne n'y prête attention, hormis Mélenchoune.


Dommage d'oublier les verts et le NPA (entre autres).


De plus, il faut pas se leurrer, aucun politique n'a pu mettre en place se qu'il avait dans son programme. Donc l'argument "ouais il aura jamais l'argent etc..." C'est pas un argument.


N'essaie même pas de répondre à ces bêtises, c'est un préjugé véhiculé par la droite (PS inclus) sur toute proposition de gauche. Il suffit de lire le programme.


Encore une fois, si vous allez voir ce que Piketty et Tirole racontent (notamment dans son dernier bouquin), il ne s'agit pas d'une haine des riches, il s'agit de mieux répartir les richesses.



De bons auteurs que je lis aussi. Si tu t'intéresses à la sociologie, je te conseille le couple (Pincon)-Charlot et surtout "La violence des riches".


Avec ce raisonnement, ma seule option ( de mon point de vue) c'est Mélenchon. Je ne dis pas qu'il est parfait, je dis juste que c'est le mec qui à l'air le plus réaliste ( et d'avoir les pieds sur terre) sur sa vision de voir les choses (oui le désastre écologique est un fait réel qu'on ne peut plus écarter).

I think that, Yes, we Can chon. En tout cas, ça vaut au moins le coup d'aller voir ce qu'il raconte sur ses podcasts.


Il y a d'autres alternatives, moins connues (NPA), mais que tu choisisses mélenchon, pourquoi pas!
Réponse #58
Par LawFraiche - 28/01/2017 20:43:33


Il y a d'autres alternatives, moins connues (NPA), mais que tu choisisses mélenchon, pourquoi pas!


Je suis d'accord, le problème c'est que les verts, NPA n'ont aucune chance d'être élus et par conséquence, de faire réellement bouger les choses.

En ce qui concerne Mélanchon, il a un couloir devant lui qui s'ouvre !
Surtout avec ce qu'il se passe avec Fillon en ce moment. Je me dis qu'on va être sûr de rien dans cette présidentielle jusqu'au dernier moment !

Merci pour la référence du bouquin j'ai noté ;)
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6