Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > CSGO et nos chères oreilles..
CSGO et nos chères oreilles.. - 55 messages, 12420 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par Haystack - 01/12/2015 13:41:11
CHANGE DE CASQUE MOI JE N'AI JAMAIS EU AUCUN PROBLEME D'ACOUPHENE OU QUOI. J'ENTENDS PARFAITEMENT BIEN ET JE SUIS PAS SOURD DU TOUT. FAUT JUSTE QUE J'ECRIVE EN MAJUSCULE POUR ENTENDRE CE QUE J'ECRIS.
Réponse #52
Par Haystack - 01/12/2015 13:47:59
Bonjour tout le monde, c'était pour savoir, à force de mettre le son du casque à "fond" pour entendre un pauvre terro qui court à l'autre bout de la map personne n'a-t-il donc peur pour ce cher organe vital qu'est notre tympan?

J'ai bien peur qu'on soit tous victimes d'acouphènes infini d'ici 20ans ! Qu'en pensez vous? Vous êtes peut être déjà vicitimes d'acouphènes ? Se serait pas mal d'en parler avant qu'on soit tous sourds.. De partager ses ressenties après les années passées avec le casque sur la tête !


Plus sérieusement, cela dépend de la qualité du casque. Je n'ai vraiment jamais eu d'acouphène et je sound parfaitement bien ingame, la plupart du temps mieux que tous mes mates. Je joue tout le temps avec le casque.

J'ai ça perso.
http://amzn.to/1YERcNv
Réponse #53
Par Lil Ben - 01/12/2015 14:54:01
Attention aussi à ne pas faire de son cas une généralité. J'ai des amis qui ont fait et font tjrs plus de concert/festivals que moi le tout sans jamais se protéger et eux n'ont jamais eu d’acouphènes.
On est pas tous égaux sur ce point.
Réponse #54
Par vieille_branche - 01/12/2015 15:31:41
en parlant de ca, je me pose une question depuis assez longtemps, et j'aimerais savoir si vous aviez des pistes.

je suis à 100% de volume sur Windows et 0.5 en jeu, et je trouve le volume convenable (ni trop faible, ni trop fort).
vous allez me dire "tu as des problèmes d'auditions et du coup tu dois monter le volume super fort pour entendre" (oui, je sais que 0.5 c'est super élevé...), mais non, dans la vie de tous les jours, j'entends parfaitement, je n'ai aucun problème d'audition, et je ne dis pas "hein ?!" comme un débile à chaque fois pour qu'on répète ce que je n'aurais pas entendu/compris.

du coup, comme je n'ai aucun problème d'audition, ca ne me gène pas plus que ca, mais je trouve ca étrange de devoir monter autant le son sur CS pour avoir un volume dit "normal", alors que pour le reste, aucun soucis.


des idées ?
Réponse #55
Par Micky-Polak - 01/12/2015 16:09:25
En effet Lil Ben, nos oreilles ne sont pas toutes les mêmes. Et les effets ressentis sont différents pour chaque personne.
On peut seulement parler de RISQUE de perte d'audition.

Mais attention à une idée préconçue : ON NE S'HABITUE PAS AU BRUIT.
On perd seulement de l'audition.

du coup, comme je n'ai aucun problème d'audition, ca ne me gène pas plus que ca

C'est effectivement de ça que je parle. On ne ressent pas forcément une douleur ou une gène, mais l'audition diminue sur le long terme.

D'après le Code du Travail, il faut mettre en place des moyens de prévention à partir de 80 décibels.
On peut donc supposer qu'une perte d'audition est possible au-delà de 80 décibels.
Les décibels se mesure avec un sonomètre, que personne n'a chez lui.

Je vous invite donc à faire un test, qui vous donnera UNE IDEE des risques auxquels vous vous exposez :
- installez une application téléphone type "sonomètre" (attention les mesures sont approximatives) ;
- branchez le casque, mais ne le mettez pas ;
- lancez une game, et collez votre écouteur de téléphone contre l'oreillette de votre casque ;
- jouez quelques minutes en surveillant le niveau de bruit (faites quelques tirs AK et AWP, ce sont les plus bruyants).

C'est approximatif, mais ça donne une idée du risque.

Si vous devez régler votre son à plus de 80 décibels, votre audition a déjà diminuée.
Allez consulter chez un médecin pour vérifier ça.
Vous pouvez même demander une visite médicale au médecin du travail.
Réponse #56
Par vieille_branche - 01/12/2015 16:46:50

du coup, comme je n'ai aucun problème d'audition, ca ne me gène pas plus que ca

C'est effectivement de ça que je parle. On ne ressent pas forcément une douleur ou une gène, mais l'audition diminue sur le long terme.
/quote]

je veux bien que mon audition diminue, mais comment expliquer cette différence entre le volume necessaire sur CS et tous le reste ? c'est surtout ca qui m'intrigue en fait...
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6