Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > CSGO et nos chères oreilles..
CSGO et nos chères oreilles.. - 55 messages, 12417 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par simpLykztw - 30/11/2015 19:48:17
Jamais ! Après je l'entend principalement la nuit, quand il n'y a plus de bruit quoi


Je savais pas que ça pouvais arrivé ! Et tu t'y est habitué ou ça te pourris réellement la vie?
Réponse #42
Par Lil Ben - 30/11/2015 19:55:00
J'ai également un acouphène permanent à droite depuis 1an et demi suite à trop de concerts sans protections auditives. Pour vous rassurer c'est largement vivable. C'est un biiiiip permanent et régulier pour ma part, je ne l'entend plus au quotidien car je l'oublie, mais rien que le fait d'écrire sur ce sujet m'y fait penser et je l'entend, c'est psychologique enfaîte.
C'est dur les première semaines mais je m'y suis vite habitué et j'ai la chance de ne pas avoir perdu d'audition, voilà protégez-vous lors des concerts et baissez le son dans votre casque ;)
Réponse #43
Par Manuu - 30/11/2015 19:57:36
En gros cela dépend des agressions sonores que tes oreilles encaissent, parfois c'est bien relou, et parfois ça passe !
Réponse #44
Par Manuu - 30/11/2015 19:58:47
J'ai également un acouphène permanent à droite depuis 1an et demi suite à trop de concerts sans protections auditives. Pour vous rassurer c'est largement vivable. C'est un biiiiip permanent et régulier pour ma part, je ne l'entend plus au quotidien car je l'oublie, mais rien que le fait d'écrire sur ce sujet m'y fait penser et je l'entend, c'est psychologique enfaîte.
C'est dur les première semaines mais je m'y suis vite habitué et j'ai la chance de ne pas avoir perdu d'audition, voilà protégez-vous lors des concerts et baissez le son dans votre casque ;)

Exactly !
Réponse #45
Par blockst - 30/11/2015 20:18:26
Ah donc le biiip quand y'a pas de bruit c'est pas normal ? J'ai l'impression de l'avoir depuis que je suis né quand y'a pas de bruit , c'est ça un acouphène ?
Pourtant j'ai une très bonne audition, je porte très rarement de casque/écouteurs et, comme Personne, je suis obligé d'avoir le son au minimum tout le temps. Est-ce que c'est forcément lié au "surplus" de sons forts du coup ?
(j'suis pas vieux hein au cas où, j'ai 17 ans)
Réponse #46
Par fatalERROR - 01/12/2015 03:11:36
Ah donc le biiip quand y'a pas de bruit c'est pas normal ? J'ai l'impression de l'avoir depuis que je suis né quand y'a pas de bruit , c'est ça un acouphène ?
Pourtant j'ai une très bonne audition, je porte très rarement de casque/écouteurs et, comme Personne, je suis obligé d'avoir le son au minimum tout le temps. Est-ce que c'est forcément lié au "surplus" de sons forts du coup ?
(j'suis pas vieux hein au cas où, j'ai 17 ans)


On a tous des parasites sonores je pense, moi aussi quand y'a aucun son dans ma chambre bah j'entends quand même qque chose, c'est juste qu'un acouphene c'est un parasite sonore beaucoup plus prononcé puisque créé à la suite d'un "choc" auditif je pense.
Réponse #47
Par deadhaze71 - 01/12/2015 04:25:59
Perso en plus d'etre gamer, je suis musicien, mes esgoudres sont la plupart du temps proteger par des bouchons réglables.
Pour le jeu j'ai choisit un casque neutre, il faut savoir que la plupart du temps ce sont les basses qui causent le plus de dommages a vos oreilles, et comme dit precedemment ta pas besoin d'entendre jusqu'au spawn ennemi.
Je dois etre a 50% windows et 0.2 CS.

Les gars faites attention avec ça et faites des pauses de 10mn toutes les 2 heures mini ( le temps de fumer ou de se poser manger/boire ou n'importe) juste une pause "sans son".

Vos oreilles vous remercieront.
Réponse #48
Par ManiakK - 01/12/2015 08:32:13 - Modifié le 01/12/2015 08:33:47
CA doit être vachement frustrant d'avoir ça à longueur de temps, pers o j'y fait pas spécialement attention mais je suis du genre à avoir un volume plutôt bas/moyen en jeu, j'trouve ça ultra désagréable de jouer à un jeux vidéo avec le son fort. C'est pas d'la musique quoi...



Par contre ayant bosser dans un refuge canin, des gens presque sourd j'en ai côtoyer des masses, les aboiements de 80 chiens pendant 40 ans ça te détruit les mirettes mais d'une violence...
Réponse #49
Par drizzt - 01/12/2015 08:36:14
Bonjour tout le monde, c'était pour savoir, à force de mettre le son du casque à "fond" pour entendre un pauvre terro qui court à l'autre bout de la map personne n'a-t-il donc peur pour ce cher organe vital qu'est notre tympan?

J'ai bien peur qu'on soit tous victimes d'acouphènes infini d'ici 20ans ! Qu'en pensez vous? Vous êtes peut être déjà vicitimes d'acouphènes ? Se serait pas mal d'en parler avant qu'on soit tous sourds.. De partager ses ressenties après les années passées avec le casque sur la tête !


pas besoin de mettre le son a fond... perso moi il est a 1 quart sur win et 0.4 en jeu. sa suffit amplement.
Réponse #50
Par Micky-Polak - 01/12/2015 08:57:06 - Modifié le 01/12/2015 08:57:16
Perso, je joue avec mon casque seulement pour les games importantes.
Lors des entraînements, DM et occaz', je mets le son sur mes enceintes. Du coup je monte pas trop le son, pour pas déranger la copine.

Mais il est important de faire des pauses régulières lorsque l'on joue avec un son fort.
Symptômes : acouphènes, fatigue, irritabilité, maux de tête, jusqu'à diminution de l'audition...

A savoir, on ne perd pas ses oreilles sur une seule game avec un son fort.
Mais sur le long terme, l'audition diminue... et ne se regagne jamais.

Sans rien vous apprendre, la perte d'audition amène à l'isolement social.
C'est pour ça que papy ne participe pas aux discussions dans les repas de famille : il entend un gros brouhaha.

Entre ça et les troubles musculo-squelettiques au poignet, CS:GO va nous pondre une bande d'handicapés. XD
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6