Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CM et RAM - 30 messages, 4968 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Stilishh - 25/05/2016 23:26:34 - Modifié le 25/05/2016 23:27:45
Merci pour ces trois belles réponses!
Mon utilisation c'est principalement jouer, à l'occasion du toshop ou du montage aussi mais c'est rare.

Par contre j'ai souvent plusieurs trucs qui tournent en meme temps (film/stream, musique, clients d'autre jeux voir autre jeu non fermé, et généralement une dizaine d'onglets internet) et je Stream un peu aussi de temps en temps.


Dans ce cas je changerais de processeur ^^. Tu seras très vite limité avec le tiens.


Je +1 mon ami vakarmien

Ce qui peut induire un changement de CM niveau compatibilité PROC (bien check la compatibilité RAM aussi, ou alors tu te fais un p'tit plus et tu passes à 16 en 2x8)

Pour le ptit tips, certains prennent 1 x 8 ou 1x 16, perso je conseil toujours de prendre plutôt 2x4 ou 2x8, toujours 2 barettes, car si une lâche, tu te retrouve pas comme un con sans PC :D


Au delà de ça, la RAM fonctionne "mieux" par paire exactement identique, ça exploitera au maximum les capacités contrairement à si tu n'as qu'une barrette, c'est pour ça qu'il faut privilégier les 2*4, 4*4, etc...
Réponse #22
Par Oreo - 26/05/2016 03:36:46 - Modifié le 26/05/2016 03:37:32
Merci pour ces trois belles réponses!
Mon utilisation c'est principalement jouer, à l'occasion du toshop ou du montage aussi mais c'est rare.

Par contre j'ai souvent plusieurs trucs qui tournent en meme temps (film/stream, musique, clients d'autre jeux voir autre jeu non fermé, et généralement une dizaine d'onglets internet) et je Stream un peu aussi de temps en temps.


La clairement passe juste a 16GO voir 12GO ( certain jeux commence a pompé juste avec H1Z1 j'suis a 99% de RAM utilisé ( 8go ) le reste de ta config va tenir large encore
Réponse #23
Par Netrisca - 26/05/2016 04:18:25 - Modifié le 26/05/2016 04:23:19
Clairement t'est gamer et tu fait d'autre truc a côté, c'est 16go direct surtout vu le "faible" prix de la ram actuellement et tu ne sera pas limité pour certain futur gros jeu qui vont demande 8go.
Par contre bien prendre les mêmes marque et privilégies les 2x8go.
En marque je te conseillerai clairement Kingston/Gskill.
Apres en frequence/horloge/cas c'est pas trop important juste prendre les plus communes.

Après si tu veut reduire un peu les coût reste sur le trio cm/processeur sous ddr3, vu la différence de prix et de perf par rapport à la ddr4 ça vaut pas le coup. a moins si tu veux anticiper un upgrade futur. (mais il y aura surement de la ddr5 d'ici là, donc limite autant sauter la gen4)

Après niveau processeur je conseille quand même du i7 qui reste beaucoup plus versatile que du i5 et qui permet de faire rapidement de l'edit/encod/3d/stream.....
Après le i5 suffit bien sur une utilisation jeu/bureautique standard.
Après dans le bios active le turbo boost si c'est pas déjas fait, ça va le cadencer au maximum validé par Intel.
Sinon avec un O/C manuel tu peu aller plus haut, mais donc plus compliqué et plus long à faire.

Si jamais demande moi sur steam pour des references de pièces (c'est mon taff du vendre de l'info, d’ailleurs ont reçoit les gtx1080 founder éditions vendredi <3 )
Réponse #24
Par haxium - 26/05/2016 18:50:45
Clairement t'est gamer et tu fait d'autre truc a côté, c'est 16go direct surtout vu le "faible" prix de la ram actuellement


J'aime le mot "faible"

Quand les RAM que j'ai payé y'a quelques années 43€, sont a 70+ atm :D

Enfin je dis ça, mais je suis d'accord que le prix est acceptable atm !
Réponse #25
Par Personne - 26/05/2016 19:09:23
J'ai pris un i7 4970K et repris 2x4 de la même RAM que j'ai déjà, avec ça je devrais tenir un petit moment sur ma GTX 970 :)

Merci à tous pour les conseils!
Réponse #26
Par MitSuGaya - 26/05/2016 19:23:38
Même si les réponses sont plus ou moins bonnes, les gens ne voient que la surfaces surtout quand il est question d'overcloking ^^. Une cm à 250€ c'est pas la même chose qu'une cm à 100€.
Réponse #27
Par bendix8 - 26/05/2016 20:58:50
Il faut juste un CAS faible


Maintenant on s'en branle complet... ça n'a aucun impact sur les perfs.
Réponse #28
Par clymB - 27/05/2016 09:10:08
Il faut juste un CAS faible


Maintenant on s'en branle complet... ça n'a aucun impact sur les perfs.


tait toi rabat joie breton, ne CAS pas mes conseils précieux :v !

*baboum tchi*
Réponse #29
Par bendix8 - 27/05/2016 09:46:43
Il faut juste un CAS faible


Maintenant on s'en branle complet... ça n'a aucun impact sur les perfs.


tait toi rabat joie breton, ne CAS pas mes conseils précieux :v !

*baboum tchi*


je préfère preciser car certains vendent de la ram hors de prix sous ce pretexte.
Réponse #30
Par clymB - 27/05/2016 10:00:59
Il faut juste un CAS faible


Maintenant on s'en branle complet... ça n'a aucun impact sur les perfs.


tait toi rabat joie breton, ne CAS pas mes conseils précieux :v !

*baboum tchi*


je préfère preciser car certains vendent de la ram hors de prix sous ce pretexte.


Vive les soldes ;) !
Page 3 sur 4
1
2
3
4