Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
C'est encore moi - 10 messages, 3482 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Claudius - 07/05/2021 21:36:13 - Modifié le 08/05/2021 08:43:47
Bonjour !
J'ai sorti une nouvelle vidéo cette semaine et j'ai besoin de vos retours.
Dites moi ce que vous pensez, toutes critiques est le bienvenue !
Merci d'avance ! :)

https://youtu.be/GdBhxK7M9WU
Réponse #2
Par NikiFu - 09/05/2021 21:13:43
C'est du vu et revu pour beaucoup d'entre nous je pense, ça peut toujours aider pour certain.

Travail ta diction et le ton de ta voix histoire d'apporter un peu plus de compréhension et de dynamisme
Réponse #3
Par Claudius - 09/05/2021 22:59:09
D'accord, merci beaucoup :)
Réponse #4
Par Lylha - 11/05/2021 16:37:08
Elle est pas mal ta vidéo, et j'ai pas si souvent vue de vidéo abordé ce sujet de cette façon. Par contre ça manque de dynamisme en effet.
Réponse #5
Par MiKY' - 12/05/2021 14:23:17 - Modifié le 12/05/2021 14:25:41
Dites moi ce que vous pensez, toutes critiques est le bienvenue !

Salut !
Le thème abordé est simple et logique, mais compliqué à expliquer au final. Je ne l'avais encore jamais vu bien schématisé en vidéo. Là tu as fait des efforts de présentation pour expliquer le fond, et on comprend une des bases nécessaires à CS. Bravo !
Les petits plans de coupe pour les blagounette #jsuisparallèle ne sont pas nécessaire, tout dépend à quel public tu t'adresses finalement (joueurs avec 5000h CS ou débutants).
T'as une bonne diction, profites-en !

Tu pourrais peut-être étendre tes tutos à tous les FPS compétitifs, pour élargir ton public.
Les concepts que tu expliques dans tes vidéos (parallèle, plaine, crosshair) sont adaptés pour Valorant par exemple. Peut-être pourrais-tu utiliser ce jeu pour expliquer les mêmes concept.

dabisou
Réponse #6
Par HaxLan9 - 12/05/2021 15:00:39
Alors c'est sympa mais pour moi il manque quelques nuances (je chipote mais ça m'est venu naturellement en regardant):

- Tu dis que plus le mouvement est petit plus c'est simple or, de ce que j'ai constaté en aidant les débutants, beaucoup jouent avec des sensi très hautes, ou justement les petits mouvements sont assez difficiles parce qu'il faut être précis sur de minuscules zones du tapis. C'est une nuance intéressante si tu veux parler des mouvements de souris.

- Tu expliques le principe en l'illustrant (d'ailleurs dans l'ensemble j'ai trouvé ça très clair pour les débutants) et c'est très bien, mais l'angle ne gère pas nécessairement le duel, et ce même s'il est censé donné l'avantage. Un angle trop "parallèle" selon la zone peut t'empêcher de te replacer après un kill, or faire du 1 pour 1 en CT c'est très mauvais, un angle connu pourtant parfait, t'empêchera de garder cet avantage puisque ton adversaire sait ou viser avant de te voir (donc il n'a aucun mouvement de souris à faire), l'avantage de l'angle est accru en zoom, et permet donc au sniper de prendre des lignes perpendiculaires puisque l'avantage de l'angle dépend aussi de la distance (temps de réaction, taille de la cible, vitesse de déplacement, angle)

- Le crossfire, qui n'est pas expliqué et qui permet d'exploiter l'avantage de l'angle de plusieurs joueurs.

Voila je chipote hein, après je comprend que ta vidéo est destinée aux joueurs débutant, et que donc pour le moment tu n'entres pas réellement dans le détails pour que ça ne soit pas trop dur à assimiler pour eux, et que tu te gardes peut être la possibilité d'approfondir ces notions dans de futurs vidéos.

Peace :)
Réponse #7
Par shoei - 15/05/2021 20:50:30
très sympa ta vidéo !! continues c'est cool !
Réponse #8
Par Claudius - 16/05/2021 10:14:59
Elle est pas mal ta vidéo, et j'ai pas si souvent vue de vidéo abordé ce sujet de cette façon. Par contre ça manque de dynamisme en effet.


Merci, c'est noté ! Plus dynamique.
Réponse #9
Par Claudius - 16/05/2021 10:20:23 - Modifié le 16/05/2021 10:27:14

Les petits plans de coupe pour les blagounette #jsuisparallèle ne sont pas nécessaire, tout dépend à quel public tu t'adresses finalement (joueurs avec 5000h CS ou débutants).


D'accord !
Je souhaite viser les débutants.


Tu pourrais peut-être étendre tes tutos à tous les FPS compétitifs, pour élargir ton public.
Les concepts que tu expliques dans tes vidéos (parallèle, plaine, crosshair) sont adaptés pour Valorant par exemple. Peut-être pourrais-tu utiliser ce jeu pour expliquer les mêmes concept.

C'est vrai qu'étant un fan de CS je n'ai pas pensé aux autres jeux. Mais c'est vrai que ça s'applique à beaucoup de jeux.
Valorant me semble une bonne idée :)

dabisou
Réponse #10
Par Claudius - 16/05/2021 10:26:43

- Tu dis que plus le mouvement est petit plus c'est simple or, de ce que j'ai constaté en aidant les débutants, beaucoup jouent avec des sensi très hautes, ou justement les petits mouvements sont assez difficiles parce qu'il faut être précis sur de minuscules zones du tapis. C'est une nuance intéressante si tu veux parler des mouvements de souris.


C'est carrément vrai ! je n'y avais pas pensé !


- Tu expliques le principe en l'illustrant (d'ailleurs dans l'ensemble j'ai trouvé ça très clair pour les débutants) et c'est très bien, mais l'angle ne gère pas nécessairement le duel, et ce même s'il est censé donné l'avantage. Un angle trop "parallèle" selon la zone peut t'empêcher de te replacer après un kill, or faire du 1 pour 1 en CT c'est très mauvais, un angle connu pourtant parfait, t'empêchera de garder cet avantage puisque ton adversaire sait ou viser avant de te voir (donc il n'a aucun mouvement de souris à faire), l'avantage de l'angle est accru en zoom, et permet donc au sniper de prendre des lignes perpendiculaires puisque l'avantage de l'angle dépend aussi de la distance (temps de réaction, taille de la cible, vitesse de déplacement, angle)


C'est vrai ! Je souhaite expliquer une chose par une chose, mais je ne sais pas jusqu'où aller. J'avoue que ça mérite d'un approfondissement, car ce n'est pas applicable tout le temps.


- Le crossfire, qui n'est pas expliqué et qui permet d'exploiter l'avantage de l'angle de plusieurs joueurs.
Voila je chipote hein, après je comprend que ta vidéo est destinée aux joueurs débutant, et que donc pour le moment tu n'entres pas réellement dans le détails pour que ça ne soit pas trop dur à assimiler pour eux, et que tu te gardes peut être la possibilité d'approfondir ces notions dans de futurs vidéos.


Merci pour cette critique ! C'est très constructif et je vais beaucoup m'en servir :)

Peace
Page 1 sur 2
1
2