Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Bug souris/tapis.
Bug souris/tapis. - 9 messages, 4643 vues
1er message
Par zLx - 02/07/2013 18:02:19 - Modifié le 02/07/2013 18:04:23
Salut tout le monde.

Depuis 2 jours, j'ai un petit problème avec ma souris (SteelSeries Sensei Fnatic Edition).
En effet, pendant que je joue, que ce soit pour CS:GO ou pour LoL, ma souris "décroche".
C'est à dire que parfois, le parcours de ma souris ne suit pas mon mouvement.
J'ai remarqué que ce problème était présent le plus souvent quand je vais de gauche à droite, mais je ne pense pas que ce soit très important.

J'ai donc essayé de redémarrer mon PC, de débrancher/rebrancher ma souris, regarder dans SteelSeries Engine si un paramètre n'avait pas été modifié, mais non, le problème persiste.
J'ai essayé également sans tapis de souris, et là, plus aucun problème (à l'heure où j'écris ce texte).
Mon tapis est un SteelSeries QcK Heavy, que j'ai depuis un peu plus d'un an.

Je me suis donc dit que c'était surement car il était sale, ce qui est fort probable car dans la pièce où je joue, il ce peut qu'il y ait beaucoup de poussière (travaux à coté et déplacement de carrelage neuf dans ma pièce).

J'aimerai donc savoir si vous avez des idées pour résoudre ce problème, si je dois laver mon tapis (et surtout comment, histoire de ne pas le foutre en l'air), et si quelques personnes ont déjà eu ce problème.

Merci d'avance !
Réponse #2
Par DonDraper - 02/07/2013 18:17:04
Salut!
J'avais le même soucis avec ma sensei et mon Qck+ je te conseillerai de nettoyer ta lentille de souris avec un coton tige et de l'alcool a 90°, j'espère que ça va marcher pour toi en tout cas pour ma part ça à résolu le problème.
Réponse #3
Par OLLl - 02/07/2013 19:22:32
Salut!
J'avais le même soucis avec ma sensei et mon Qck+ je te conseillerai de nettoyer ta lentille de souris avec un coton tige et de l'alcool a 90°, j'espère que ça va marcher pour toi en tout cas pour ma part ça à résolu le problème.


Quand j'avais ma sensei, de temps en temps j'avais le même problème en effet en nettoyant la lentille cela devrait être OK sinon il ne te reste plus que le service après vente ^^ depuis je suis passé sur une souris bien meilleure merci la "zowie ec1 évo white"
Réponse #4
Par zLx - 02/07/2013 19:37:56
Ah oui, je n'avais pas pensé à nettoyer la lentille.
Je viens d'essayer avec un coton tige sans alcool pour l'instant, pour voir si ça change (car j'ai réussi à enlever un peu de poussière).
Si ça persiste, j'essayerai avec de l'alcool.

Merci de vos réponses rapides ! :)
Réponse #5
Par snK- - 03/07/2013 04:37:03 - Modifié le 03/07/2013 04:39:08
J'ai le même problème avec ma steelseries sensei (standart) qui est apparement plus solide que les autres, la mienne doit être une exeption alors, à peine 1 an que je l'ai et elle décroche, il m'est presque impossible de jouer... je possède un qck heavy egalement, j'ai essayé le coton tige avec de l'alcool mais rien n'y fait.

Je compte m'acheter une zowie ec2, quel tapis me conseillez vous? :)
Réponse #6
Par zLx - 03/07/2013 10:54:39
snK, as tu essayé sans tapis de souris ?
Car moi sans tapis, aucun problème.

Je viens d'essayer l'alcool, et apparemment, plus de problème.
Réponse #7
Par hdx - 03/07/2013 11:22:51 - Ce membre est banni définitivement
Je savais pas que les tapis beugais :)
Réponse #8
Par rikemSen - 03/07/2013 11:54:39
Il y a certaines souris qui ne fonctionnent pas avec le QcK... La taipan de razer fonctionne mais mon ancienne g500 logitech non. Ca dépend de la lentille. Je crois que soit tu sois obligé de ranger le tapis dans un placard jusqu'à ce que ta souris te lache, soit tu changes de tapis, soit tu changes de souris :)
Réponse #9
Par snK- - 03/07/2013 22:11:41
Ok merci des réponses ;) sinon pour le choix du tapis avec la ec2 personne à de conseils à donner ?
Réponse #10
Par Zehefyu - 03/07/2013 23:38:56
Ok merci des réponses ;) sinon pour le choix du tapis avec la ec2 personne à de conseils à donner ?


Qck Heavy
Page 1 sur 1