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Brainstorming communautaire - concours de mapping - 14 messages, 3672 vues
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1er message
Par Togib - 23/01/2013 17:41:47
Comme vous avez pu le voir dans la récente news concernant le concours de mapping CEVO-Gamebanana, une map de_ est demandée.
Je compte y participer comme leplusbodeslapin, mais j'aimerai pouvoir répondre au maximum aux attentes de la communauté, car au final c'est vous qui voterez.

Sur ce topic j'aimerai recueillir vos avis, points de vue, attentes en terme de gameplay, de facon à proposer une map qui correspond au mieux au besoin des joueurs.

Exit l'idée des 3BP, on restera sur un mode de jeu classique; Seulement j'aimerai connaitre l'environnement que les joueurs préfèrent.
J'ai vu le style "aztec", c'est une chose à réfléchir mais j'ai peur que la visibilité soit trop réduite sur des textures sombre pour en faire une map compétitive. Aimeriez vous un environnement simple comme celui de de_season ? nuke ? inferno ? ...

Aprés j'aurai voulu connaitre les choses que vous trouvez intéressante au niveau du gameplay, comme la courbe de la banane, le balcon, le b court donnant sur la corne, etc.

Un tri sera évidemment fait mais j'essayerai de retranscrire au mieux vos attentes.



Réponse #2
Par yuzinho - 23/01/2013 18:46:42
pour le style graphique:

personnelement j'aime beaucoup:
- ar_monastery a un style vraiment plaisant (http://gamer-news.fr/wp-content/uploads/2012/10/ar_monastery_2.jpg)
- de_vertigo dans son décor de construction en cours (http://gamer-news.fr/wp-content/uploads/2012/10/de_vertigo_1.jpg)
- un village dans la jungle comme ar_shoots (http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120422195802/cs/images/2/2f/Csgo_ar_shoots.jpg)
par contre meme si j'aime le decor de nuke, inferno ou dust_2, je pense que d'avoir une map dans un style different serait beacoup mieux que d'en reprendre un que l'on a déja en competition.

pour le level design, je pense que c'est a toi seul de voir mais il faut faire attention a:
- l'équilibre de la map
- a ce qu'elle ne deviennent pas limiter niveau strats (je sais pas si cette phrase est comprehensible...)
- ne pas trop reprendre ce qui est deja fait

Bonne chance a toi ;)
Réponse #3
Par Kedrel - 23/01/2013 19:17:02
Juste pour le style, nuke ou vertigo. Une map aéré, avec quelques coins tout petit pout surprendre au besoin (conduits nuke). Hf avec ta map :D
Réponse #4
Par Deux-tiere - 23/01/2013 19:44:14 - Modifié le 23/01/2013 19:44:32
Moi j'me suis toujours dis, une map comme de_tides (sur css) améliorée pourrait vraiment cartonner!
:rêve:
Réponse #5
Par Togib - 23/01/2013 19:46:20
Aprés j'aimerai éviter d'importer trop de chose dans la map, le jeu étant déja pauvre en texture, je pense pas avoir trop le choix, mais si je pouvais éviter les models comme sur de_tides ca serait aussi bien.
Réponse #6
Par EvilDuck - 23/01/2013 19:46:37
+1 avec Yuzinho
Je pense que pour tirer son épingle du jeu il faut un environnement pas ou peu utilisé.

Je pense à quelques maps dont les environnements m'ont beaucoup plu et qui sortent de l'ordinaire mais qui ne sont pas vraiment adaptées pour la compétition :

- de_wanda : http://gamebanana.com/css/maps/19140

- de_forest : http://gamebanana.com/maps/35559

- de_corse : http://gamebanana.com/maps/18280

- de_star : http://gamebanana.com/maps/18142

- de_bluecorridor : http://gamebanana.com/maps/18824

- dm_cn_egypte : http://gamebanana.com/maps/14902

Je pourrai en mettre d'autres mais ça fait déjà pas mal :p
Bon courage en tout cas pour le taff qui t'attend !
Réponse #7
Par Marcadet - 23/01/2013 20:00:44 - Modifié le 23/01/2013 20:05:01
Perso, j'aime beaucoup l'aspect un peu inferno qu'on retrouve sur de_mirage par exemple ou le genre un peu bureaux/lieux de la vie courante comme sur de_blue, qui restera toujours une de mes maps préférées sur 1.6. Dommage que tu sois limité en textures, tu aurais pu créer une map à l'image de de_star comme l'a cité EvilDuck. Une map qui sort du contexte "guerilla urbaine/antiterrorisme", qui aurait l'air de venir d'une autre univers, sans tomber dans le délire des maps orange ou minecraft.

Après il faut que la map soir assez ouverte, avec des BP assez proches, le défi est de ne pas trop avantager la défense comme sur les vieilles version de de_train. Je trouve les BP de tuscan assez géniaux car il y a au moins 4 "entrées" différentes ce qui rend les possibilités d'attaque à plusieurs intéressantes.

Sinon "fermer" certains accès par des grilles d'aérations à casser par exemple peut permettre des fakes etc... Et puis des corniches auxquelles ont ne peut accéder qu'avec un boost, c'est pas mal aussi.

Ces quelques éléments sont ce que je remarque en premier quand je joue sur une nouvelle map, donc je pense qu'ils ont leur importance, j'espère t'avoir aidé un peu :>
Réponse #8
Par Marcadet - 23/01/2013 20:03:52 - Modifié le 23/01/2013 20:04:30
J'ai voulu éditer mon post et je me suis cité :x
Réponse #9
Par Togib - 23/01/2013 20:14:00
Je prends en note tout cas, aprés il faut voir que les maps comme wanda, rimini, corse, etc sont comme tides, elles sont remplies de models qui ne sont pas par défaut dans le jeu.
Niveau texture c'est pas trop un soucis, ce que je vois c'est surtout que sur les maps citées, elles sont belles mais gourmandes, la visibilité est pas terrible ce qui les rend vraiment moyenne pour la compétition.

Je prend quand mm note des différentes remarques et environnement que vous aimez, je ferai un choix par la suite.
Réponse #10
Par EvilDuck - 23/01/2013 20:29:38
D'accord avec toi Marcadet (ça me fait penser aux sketchs des robins des bois :p )

Quelques idées et remarques en vrac qui me sont venues à la relecture des commentaires...

En parlant de boost, je me suis fait la réflexion que ce serait bien d'en ajouter aussi, comme sur 1.6 où on pouvait faire un boost pigeonnier sur inferno. A voir si on ne peut pas utiliser cet élément de gameplay d'une façon non habituelle? Au pire, reprendre cet élément de gameplay tel quel ne sera pas un crime tant qu'il est bien vu.

A mon humble avis il faut vraiment penser en 3 dimensions, pourquoi pas varier les hauteurs de zones de jeu, comme par exemple de_nuke qui reste la seule map offi avec 2 "étages"

Le BP B sur de_train présente 2 ouvertures pour les terros : une assez ouverte (b haut )
et une plus fermée ( b bas ) ce qui mine de rien complexifie, offre plusieurs façons d'accéder au bp et de le défendre.

J'aime beaucoup la map de_tuscan qui a des lignes simples et qui est rapidement "lisible" (, j'imagine que c'est un critère de qualité chez les mappeurs?) mais j'ai le sentiment qu'il y manque un petit quelque chose.
Je verrais bien d'autres ajouts, d'autres petits "plus" qui ajouteraient de l'originalité au gameplay, sans le surcharger pour autant.


Je suivrai activement ce topic, ça m'intéresse beaucoup ! =)
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