Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Bourse - 42 messages, 7767 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par 1337XavCSGO - 28/02/2017 23:04:01 - Modifié le 01/03/2017 03:50:21 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #22
Par Instareck - 28/02/2017 23:19:50 - Modifié le 28/02/2017 23:20:05
go opvcm

si tu sais pas lire les signaux boursiers tu vas tout perdre sur les places financières
si tu veux diversifier, oriente toi sur les cryptomonnaies

dans tous les cas, faudra te documenter si tu faire de l'argent
si t'as la flemme tu peux au pire confier ton argent à une société qui placera pour toi, tu peux pas perdre mais tu bloques l'argent, autant mettre dans une assurance vie
Réponse #23
Par intromas - 01/03/2017 01:10:44 - Modifié le 01/03/2017 03:18:28
Ah oui ! Merci de l'éclaircissement!
Et sinon, promis dernière fois que je t'embête, je laisse végéter ça ou je mets sur un livret épargne sûr selon toi ?


https://www.credit-cooperatif.coop/particuliers/epargne-placements/offre-epargne-engagee

Je ne connais pas du tout ,j'ai juste un compte courant chez eux ,depuis 1ans et demi.

Mais jète un œil ,après les exonerations d'impots peut-etre que pour toi c'est pas intéressant ,y'as 18types d'épargnes.

Sa rapporte peu au final ,c'est vrai ,mais entre 0.5% et 3% sur 7000euro de toute façon sa changeras pas ni ton quotidien ni le montant global de ton épargne ,tu as aucun frais d'ouverture ,aucun frais de cloture ,et aucun frais de gestions (pas sur toutes les épargnes proposé).

Tu auras sur certaines épargne 100% de ton argent qui serviras a des être humains comme toi et moi ou pour des projets/sociétés utiles ,et pas pour des titres de sociétés pour lesquelles nos deux vies et celle de nos enfants n'ont strictement aucune valeur.
Réponse #24
Par Traxx - 01/03/2017 03:50:11
On ne part pas en un débat politique svp ..
Réponse #25
Par linkinblak - 01/03/2017 03:57:30
All in sur Nintendo
Réponse #26
Par AsNNN - 01/03/2017 08:49:01
Ah oui ! Merci de l'éclaircissement!
Et sinon, promis dernière fois que je t'embête, je laisse végéter ça ou je mets sur un livret épargne sûr selon toi ?


https://www.credit-cooperatif.coop/particuliers/epargne-placements/offre-epargne-engagee

Je ne connais pas du tout ,j'ai juste un compte courant chez eux ,depuis 1ans et demi.

Mais jète un œil ,après les exonerations d'impots peut-etre que pour toi c'est pas intéressant ,y'as 18types d'épargnes.

Sa rapporte peu au final ,c'est vrai ,mais entre 0.5% et 3% sur 7000euro de toute façon sa changeras pas ni ton quotidien ni le montant global de ton épargne ,tu as aucun frais d'ouverture ,aucun frais de cloture ,et aucun frais de gestions (pas sur toutes les épargnes proposé).

Tu auras sur certaines épargne 100% de ton argent qui serviras a des être humains comme toi et moi ou pour des projets/sociétés utiles ,et pas pour des titres de sociétés pour lesquelles nos deux vies et celle de nos enfants n'ont strictement aucune valeur.


Ça marche, merci beaucoup pour ton temps, je vais me renseigner!
Réponse #27
Par FoXxX - 01/03/2017 10:01:41
Sert à rien d'épargner sur un type livre a ca rapporte rien.

GLobalement c'est peu risqué (mais il y a quand même un risque ), j'ai bien ris quand un gars te dit d'investir dans la cryptomonnaie :o

L'assurance vie c'est pas mal selon les différents contrats.

Demande à ton pére combien il a mis au départ et fait le bilan si il avait mis 10 k€, retire ^^

Réponse #28
Par AsNNN - 01/03/2017 12:24:12
Sert à rien d'épargner sur un type livre a ca rapporte rien.

GLobalement c'est peu risqué (mais il y a quand même un risque ), j'ai bien ris quand un gars te dit d'investir dans la cryptomonnaie :o

L'assurance vie c'est pas mal selon les différents contrats.

Demande à ton pére combien il a mis au départ et fait le bilan si il avait mis 10 k€, retire ^^



Oui je lui demanderais dès que je peux, mais pour être honnête je pense pas être en déficit, je pense même avoir gagné de l'argent depuis, mais tout peut changer en un rien de temps ou presque du coup..
Réponse #29
Par amix - 01/03/2017 12:34:09 - Modifié le 01/03/2017 12:34:41
Tu as plusieurs options, après pour 7000 euros, laisse les sur ton livret a, ça vaut pas la peine d'investir. Garde les en précaution. Tu risques d'en avoir besoin a l'avenir (voiture, mobilier, notaire pour achat immo etc...)

Si jamais tu veux quand meme investir :

- Tu peux prendre date sur un PEA : Tu peux y mettre le montant minimum, juste 500e et le laisser comme ca pendant 8 ans. L’intérêt de prendre date est de profiter dans 8 ans d'une exonération d’impôts sur les plus values et dividendes (soumis a cotisations sociales)

- Tu peux prendre date sur une assurance vie : Même principe que le PEA, tu mets juste 500e par exemple, mais fiscalité moins avantageuse que le PEA au bout de 8 ans, mais souvent moins volatile que le PEA.

- Tu peux prendre date sur un PEL : Le taux actuellement est de 1%, c'est peu, mais tu profiteras d'un taux avantageux (2%) pour un crédit immo a l'avenir, intéressant si les taux remontent a 3-4% par exemple.

Je serais toi je ferais les trois, faut prendre date le plus tot possible sur le PEA et une assurance vie, ne les choisis pas au hasard par contre, et le reste sur un PEL.
Réponse #30
Par AsNNN - 01/03/2017 13:00:34
Tu as plusieurs options, après pour 7000 euros, laisse les sur ton livret a, ça vaut pas la peine d'investir. Garde les en précaution. Tu risques d'en avoir besoin a l'avenir (voiture, mobilier, notaire pour achat immo etc...)

Si jamais tu veux quand meme investir :

- Tu peux prendre date sur un PEA : Tu peux y mettre le montant minimum, juste 500e et le laisser comme ca pendant 8 ans. L’intérêt de prendre date est de profiter dans 8 ans d'une exonération d’impôts sur les plus values et dividendes (soumis a cotisations sociales)

- Tu peux prendre date sur une assurance vie : Même principe que le PEA, tu mets juste 500e par exemple, mais fiscalité moins avantageuse que le PEA au bout de 8 ans, mais souvent moins volatile que le PEA.

- Tu peux prendre date sur un PEL : Le taux actuellement est de 1%, c'est peu, mais tu profiteras d'un taux avantageux (2%) pour un crédit immo a l'avenir, intéressant si les taux remontent a 3-4% par exemple.

Je serais toi je ferais les trois, faut prendre date le plus tot possible sur le PEA et une assurance vie, ne les choisis pas au hasard par contre, et le reste sur un PEL.


Merci pour ta réponse précise !

Concernant le troisième point, j'ai déjà un Pel autour de 5k5, mais comme t'as l'air de le savoir, le taux soit disant avantageux proposé n'est plus spécialement avantageux, du moins pour le moment. D'autant plus qu'il me semble qu'un PEL doit être alimenté mensuellement pour pouvoir continuer à effectuer des versements dessus, et il me semble que mon padre n'a pas trouvé judicieux de le continuer après les trois ou quatre ans obligatoires.

Je vais regarder pour les deux autres réponses!
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5