Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Bonne connection et mauvais ping ...
Bonne connection et mauvais ping ... - 11 messages, 5801 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Bogastok - 13/04/2015 15:07:02
Ah ben finalement ta connexion est pas si mal, ben en gros si t'as 32 de ping en speedtest c'est normal que tu ai environ 50 en jeu, rien d'anormal t'inquiète.


C'est ptet normal mais ca me convient pas du tout en fait ^^

Quand je dis 50 c'est quand ca va pas trop mal, quand ca va super super bien c'est genre 35-40 de ping minimum (et dans les scores, pas net_graph).

Et du coup je sais toujours pas si le vrai ping c'est celui du net_graph ou celui du "ping" dans la console, et vu comme souvent quand je trouve que je touche rien en MM je fait un ping dans la console et j'ai 80, je me dis que ca doit être lié quand même ... nan ?

En tout cas y'a pas photo, un mec avec 5 de ping en MM il a l'avantage sur un mec qui a 50-60 de ping. J'ai pas fait de lan depuis l'époque 1.6, mais j'imagine que c'est pareil : en lan ca touche sa mère(logique).

J'ai l'impression que plus j'ai de ping, moins les spray sont efficace. Du coup j'veux opti mon ping ... :s
Réponse #12
Par Bogastok - 13/04/2015 15:19:10
Après pour ton speedtest, prends en compte la localisation du serveur ou tu test.

Par exemple si je test a Lyon, regarde le ping :
http://www.speedtest.net/result/4285993979.png

Et sur Paris :
http://www.speedtest.net/result/4285992052.png

Tout dépend d'où tu habites, mais fais le test sur paris, sachant que les serveurs sont hébergés la-bas pour la plus part. (en France)
Et ça devrait se rapprocher de ton ping en game normalement :)


Ah pt1 ... j'avais pas vu qu'on pouvait choisir l'emplacement du serveur pour le test !!! C'est vachement plus utile les infos du coup :D merci bien l'ami !

Du coup j'ai refais plein de test en France et Allemagne ... et effectivement les ping sont totalement différents ! Mais pas forcément logique par rapport à la distance ... enfin y me semble. Mais c'est beaucoup plus clair du coup. (forcément que si je test avec un srv a Soleur, ca va être rapide ... ^^)

Du coup sur Paris 32ms, Cologne 52mn, Saint-Lo 133mn ... oO faudra que je test un peu plus large.

En gros une bonne ligne est une ligne avec un minimum d’atténuation (ou affaiblissement) de signal. Après ce paramètre dépend aussi de ton emplacement géographique. Tu peux mesurer ça sur degrouptest.com, tu peux avoir un rapport détaillé sur ta ligne avec tous ces paramètres.


Ah merde, ce site m'a l'air super mais en fait j'ai pas de tel fixe ... du coup pas de num, je peux pas tester ^^

Mais je le garde pour essayer quand je vais tel à mon FAI. Merci :)
Page 2 sur 2
1
2