Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Bonne connection et mauvais ping ...
Bonne connection et mauvais ping ... - 11 messages, 5774 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Bogastok - 13/04/2015 11:19:16
Yop all,

Bon j'ouvre ce topic parce que je commence à saturer des ping de merde sur CS.

Pour faire court, j'ai une assez bonne connection de crois : Connection 20mega : 2,6 mo/s en download et 260 ko/s en upload), un ordi moyen bien suffisant (~ 150 fps constant)

Quand je fais des speedtest y'a aucun problème, ping entre 25 et 30 (sur les sites de speedtest), le problème vient quand je veux jouer à cs ... pas moyen de jouer en dessous de 50 de ping, ou alors une fois sur 50, et encore.

Et récement j'ai découvert la commande "ping" à taper dans la console ... et la putain c'est le serrage total : si ce ping est réel, ca veut dire que je me tape en moyenne, très souvent, du 80 de ping minimum en MM, et ca que ca soit sur les serveur europe de l'ouest (avec le programme matchmaking_server_picker) ou n'importe quel autre serveur.

Alors 2 questions simple :

1 : est-ce que la commande ping dans la console IG nous donne le ping réel ? Parce que du coup j'ai 3 ping différents par parties : tableau des scores=50 de ping, net_graph=65 de ping, commande "ping" console: 80 de ping.

WTF ? Y nous aident pas à comprendre ...

2 : Est-ce que c'est normal d'avoir un ping aussi merdique avec la la connection et le débit que j'ai ? Parce que c'est pas que dans CS, dans Ratz instagib, jeu hyper minimaliste, j'ai aussi 60 de ping minimum ... dans tout les jeux en fait, sur Aion c'était pareil.

Du coup si vous avez des idées à me proposer, histoire que j'essai de régler moi-même le prob avant de tel à mon FAI et pousser une gueulante :p
Réponse #2
Par Creyh - 13/04/2015 12:14:07
Non c'est normal, personne a le même ping IG que sur un speedtest.

J'ai 5 de ping sur un speedtest, et le ping minimum sur lequel je peux être sur csgo sur serveur français hors MM c'est 19. (net_graph)

Sachant que sur le tableau des scores tu as toujours un ping inférieur à celui du net graph, je pense que celui du net_graph est quand même plus réaliste.

Concernant ta connexion (et non pas connection :p) je comprends pas trop pourquoi tu dis qu'elle est bonne, elle est loin de l'être, surtout que tu nous dis que t'es en 20 méga avec 2,6 en dowload et 260ko en upload wtf mec, c'est même pas les chiffres d'une connexion 10mégas.

Anyways, le dowload/upload ne changerons pas ton problème de ping, tu peux être en fibre et avoir 40 de ping
Réponse #3
Par -niX- - 13/04/2015 12:26:29 - Modifié le 13/04/2015 12:27:06
La bande passante n'a rien à voir avec le ping. On avait 50-60 de ping dans les années 2000 avec les 1ères connexions ADSL 512k. Aujourd'hui, des gars en fibre 30mb ont aussi ce ping donc bon... C'est comme si tu comparais une route nationale limitée à 90 et une autoroute limitée à 50 avec plein de péages. Pour avoir un bon ping, faut une ligne de bonne qualité et être bien placé géographiquement.
Réponse #4
Par Stoneturner - 13/04/2015 13:34:41
Non c'est normal, personne a le même ping IG que sur un speedtest.

J'ai 5 de ping sur un speedtest, et le ping minimum sur lequel je peux être sur csgo sur serveur français hors MM c'est 19. (net_graph)

Sachant que sur le tableau des scores tu as toujours un ping inférieur à celui du net graph, je pense que celui du net_graph est quand même plus réaliste.

Concernant ta connexion (et non pas connection :p) je comprends pas trop pourquoi tu dis qu'elle est bonne, elle est loin de l'être, surtout que tu nous dis que t'es en 20 méga avec 2,6 en dowload et 260ko en upload wtf mec, c'est même pas les chiffres d'une connexion 10mégas.

Anyways, le dowload/upload ne changerons pas ton problème de ping, tu peux être en fibre et avoir 40 de ping


+1 pour tout sauf pour ", surtout que tu nous dis que t'es en 20 méga avec 2,6 en dowload et 260ko en upload wtf mec, c'est même pas les chiffres d'une connexion 10mégas.". ben 20 méga avec 2,6 en dowload c'est plutôt très correct
Réponse #5
Par Creyh - 13/04/2015 13:51:07
Non c'est normal, personne a le même ping IG que sur un speedtest.

J'ai 5 de ping sur un speedtest, et le ping minimum sur lequel je peux être sur csgo sur serveur français hors MM c'est 19. (net_graph)

Sachant que sur le tableau des scores tu as toujours un ping inférieur à celui du net graph, je pense que celui du net_graph est quand même plus réaliste.

Concernant ta connexion (et non pas connection :p) je comprends pas trop pourquoi tu dis qu'elle est bonne, elle est loin de l'être, surtout que tu nous dis que t'es en 20 méga avec 2,6 en dowload et 260ko en upload wtf mec, c'est même pas les chiffres d'une connexion 10mégas.

Anyways, le dowload/upload ne changerons pas ton problème de ping, tu peux être en fibre et avoir 40 de ping


+1 pour tout sauf pour ", surtout que tu nous dis que t'es en 20 méga avec 2,6 en dowload et 260ko en upload wtf mec, c'est même pas les chiffres d'une connexion 10mégas.". ben 20 méga avec 2,6 en dowload c'est plutôt très correct


Pas forcément, quand tu as une offre 20 méga tu es censé avoir 16-17 mega en débit descendant, et 2mega en upload, après peut-être qu'il veut dire qu'il download il parle de la vitesse à laquelle il télécharge des fichiers, en tout cas si tu à une offre 20 méga et que tu tu nous dis que sur le speedtest tu es à même pas 3 méga c'est que y'a vraiment quelque chose qui déconne
Réponse #6
Par Stoneturner - 13/04/2015 14:20:57

Pas forcément, quand tu as une offre 20 méga tu es censé avoir 16-17 mega en débit descendant, et 2mega en upload, après peut-être qu'il veut dire qu'il download il parle de la vitesse à laquelle il télécharge des fichiers, en tout cas si tu à une offre 20 méga et que tu tu nous dis que sur le speedtest tu es à même pas 3 méga c'est que y'a vraiment quelque chose qui déconne


J'avais lu 2mb au lieu de 2mo, my bad :D
Réponse #7
Par Bogastok - 13/04/2015 14:34:19 - Modifié le 13/04/2015 14:35:41
La bande passante n'a rien à voir avec le ping. On avait 50-60 de ping dans les années 2000 avec les 1ères connexions ADSL 512k. Aujourd'hui, des gars en fibre 30mb ont aussi ce ping donc bon... C'est comme si tu comparais une route nationale limitée à 90 et une autoroute limitée à 50 avec plein de péages. Pour avoir un bon ping, faut une ligne de bonne qualité et être bien placé géographiquement.


Ah bah voilà ... merci pour cette réponse très précise ! Du coup ben j'habite dans une ville un peu paumé en Suisse donc y'a de forte chance que ca vienne de là ...

Après pour la ligne de bonne qualité ... comment on fait pour savoir ? Je suis chez Bluewin (FAI suisse), je part du principe que Swisscom ca devrait normalement être un peu plus fiable que le reste, vu le prix que je paie ...

@ Creyh : ah ben je pensais que c'était une bonne "connection" (:p) parce qu'effectivement c'est la première ligne "haut débit" que j'ai. Avant c'était plutôt du 500ko/s DL 50ko/s UL... mais du coup c'est pas ca ><

Et quand je dis 2,6mo/s DL 260ko/s UL, c'est effectivement la vitesse max de téléchargement et upload des fichiers. (dans la fenêtre de téléchargement donc ^^)

résultat speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/4285931820

Y'a des info à tirer de cette page ?

Genre " Server SOLOTHURN", c'est le serveur du site speedtest ? Parce que si c'est un relais pour ma connection internet, c'est un canton qui se trouve à l'autre bout de la Suisse par rapport à moi. Du coup y'aurait un problème de ce côté là.

J'aimerais bien téléphoner à mon FAI pour optimiser mon ping si c'est possible, et si c'est pas possible, je me renseignerai aurpès de mes compatriotes pour savoir quel est le meilleur FAI pour un gamer.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !
Réponse #8
Par Creyh - 13/04/2015 14:38:04
La bande passante n'a rien à voir avec le ping. On avait 50-60 de ping dans les années 2000 avec les 1ères connexions ADSL 512k. Aujourd'hui, des gars en fibre 30mb ont aussi ce ping donc bon... C'est comme si tu comparais une route nationale limitée à 90 et une autoroute limitée à 50 avec plein de péages. Pour avoir un bon ping, faut une ligne de bonne qualité et être bien placé géographiquement.


Ah bah voilà ... merci pour cette réponse très précise ! Du coup ben j'habite dans une ville un peu paumé en Suisse donc y'a de forte chance que ca vienne de là ...

Après pour la ligne de bonne qualité ... comment on fait pour savoir ? Je suis chez Bluewin (FAI suisse), je part du principe que Swisscom ca devrait normalement être un peu plus fiable que le reste, vu le prix que je paie ...

@ Creyh : ah ben je pensais que c'était une bonne "connection" (:p) parce qu'effectivement c'est la première ligne "haut débit" que j'ai. Avant c'était plutôt du 500ko/s DL 50ko/s UL... mais du coup c'est pas ca ><

Et quand je dis 2,6mo/s DL 260ko/s UL, c'est effectivement la vitesse max de téléchargement et upload des fichiers. (dans la fenêtre de téléchargement donc ^^)

résultat speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/4285931820

Y'a des info à tirer de cette page ?

Genre " Server SOLOTHURN", c'est le serveur du site speedtest ? Parce que si c'est un relais pour ma connection internet, c'est un canton qui se trouve à l'autre bout de la Suisse par rapport à moi. Du coup y'aurait un problème de ce côté là.

J'aimerais bien téléphoner à mon FAI pour optimiser mon ping si c'est possible, et si c'est pas possible, je me renseignerai aurpès de mes compatriotes pour savoir quel est le meilleur FAI pour un gamer.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !


Ah ben finalement ta connexion est pas si mal, ben en gros si t'as 32 de ping en speedtest c'est normal que tu ai environ 50 en jeu, rien d'anormal t'inquiète.
Réponse #9
Par az55 - 13/04/2015 15:01:42
Après pour ton speedtest, prends en compte la localisation du serveur ou tu test.

Par exemple si je test a Lyon, regarde le ping :
http://www.speedtest.net/result/4285993979.png

Et sur Paris :
http://www.speedtest.net/result/4285992052.png

Tout dépend d'où tu habites, mais fais le test sur paris, sachant que les serveurs sont hébergés la-bas pour la plus part. (en France)
Et ça devrait se rapprocher de ton ping en game normalement :)
Réponse #10
Par -niX- - 13/04/2015 15:03:59
Après pour la ligne de bonne qualité ... comment on fait pour savoir ? Je suis chez Bluewin (FAI suisse), je part du principe que Swisscom ca devrait normalement être un peu plus fiable que le reste, vu le prix que je paie ...


En gros une bonne ligne est une ligne avec un minimum d’atténuation (ou affaiblissement) de signal. Après ce paramètre dépend aussi de ton emplacement géographique. Tu peux mesurer ça sur degrouptest.com, tu peux avoir un rapport détaillé sur ta ligne avec tous ces paramètres.
Page 1 sur 2
1
2