Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Bloquer ses fps ou pas? - 31 messages, 16435 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par QcpR - 16/10/2013 16:04:26 - Modifié le 16/10/2013 16:37:00
Ktz franchement tes "infos" sur le ghosting je sais pas d'où elles sortent, mais perso je ne suis pas du tout convaincu.. En tous cas sur mon xl 2411T je constate aucun reverse ghosting avec 300 fps, et les fps au dessus de 121 ne sont pas des "images en trop", un "effet ghosting" peut être créé par l'instabilité de tes fps mais si tu as 300 fps fixe , aucun ghosting ne va apparaitre, à moins d'avoir un écran pourri (et là , aucun rapport avec les fps encore une fois^^) . Pour moi tu mélange tout (mais bon on ne va pas polémiquer 400 ans là dessus xD).

Ensuite pour répondre à ozwald, l'idée c'est de fixer les fps à une valeur suffisamment basse pour que tu ne descende pas en dessous (en gros tu reste tj à telle ou telle valeur, ce qui rend mieux car sans ça, avec certaines config, tu fais le yoyo entre 150 et 300 fps ce qui est vraiment très génant IG, mieux vaut avoir 150 fps fixe plutot que 190 fps en moyenne et en mode yoyo par exemple).

Pour faire plus concis, si tu peux avoir 300 fps à peu pres fixe tu laisse les fps max à 300, si tu as une config qui ne te permets pas d'avoir 300 quasi fixe tu fixe tes fps à une valeur sous laquelle tu ne descends pas IG afin que ce soit le + "stable" possible (apres, cela reste comme je l'ai dit uniquement un avis perso, mais je me suis quand meme pas mal renseigné sur la question, j'ai fais différents test et clairement pour moi 300 fps ca reste clairement mieux, même en 60hz).

Réponse #22
Par ktz_ - 16/10/2013 19:27:41

suite au nombre d'images en trop et ton temps de réaction sera plus lent car il te faudra plus de temps pour te rendre compte que l'ennemi décale (au lieu d'avoir un temps de réaction de 0.20 par exemple tu auras 0.24, ce qui est déterminant).


gné? n'importe quoi

Autant l'histoire du ghosting réduit je veux bien y croire, même si ça me semble être tout autant n'importe quoi, mais t'y es allé un peu fort avec le temps de réaction lent parce que t'as trop de FPS...

"oh putain j'ai trop de FPS le jeu rame trop"

Et quelqu'un peut-il m'expliquer la logique de bloquer les FPS pour "éviter les chutes de FPS"? Si tes FPS tombes à 70 à un moment donné alors que tu n'as pas bloqué tes FPS, ça ne changera rien si tu les bloques à 300, tu retomberas toujours à 70 à ce moment donné... fps_max c'est une limite de FPS maximum, pas minimum (ça serait bien de mettre une limite inférieure dis donc).

Bloquer les FPS dans certains jeux, comme ceux possédant le moteur de quake3, permettait d'avoir un avantage comme, par exemple, sauter plus haut (moteur de quake3, fps max 125 et 333).
A ma connaissance, rien ne justifie dans le moteur de source de bloquer ses FPS à une certaine valeur, y compris le fait d'avoir un écran 120 Hz ou que sais-je... La seule justification à mon sens est le ressenti et l'habitude que chacun peut avoir lorsqu'il joue.


Quand c'est flou il faut plus de temps à ton cerveau pour qu'il puisse faire la différence. Alors avant de t'agiter @""oh putain j'ai trop de FPS le jeu rame trop" apprends à lire et à comprendre le sens d'une phrase.
cordialement.
Réponse #23
Par ktz_ - 16/10/2013 19:29:55 - Modifié le 16/10/2013 19:30:21
Ktz franchement tes "infos" sur le ghosting je sais pas d'où elles sortent, mais perso je ne suis pas du tout convaincu.. En tous cas sur mon xl 2411T je constate aucun reverse ghosting avec 300 fps, et les fps au dessus de 121 ne sont pas des "images en trop", un "effet ghosting" peut être créé par l'instabilité de tes fps mais si tu as 300 fps fixe , aucun ghosting ne va apparaitre, à moins d'avoir un écran pourri (et là , aucun rapport avec les fps encore une fois^^) . Pour moi tu mélange tout (mais bon on ne va pas polémiquer 400 ans là dessus xD).

Ensuite pour répondre à ozwald, l'idée c'est de fixer les fps à une valeur suffisamment basse pour que tu ne descende pas en dessous (en gros tu reste tj à telle ou telle valeur, ce qui rend mieux car sans ça, avec certaines config, tu fais le yoyo entre 150 et 300 fps ce qui est vraiment très génant IG, mieux vaut avoir 150 fps fixe plutot que 190 fps en moyenne et en mode yoyo par exemple).

Pour faire plus concis, si tu peux avoir 300 fps à peu pres fixe tu laisse les fps max à 300, si tu as une config qui ne te permets pas d'avoir 300 quasi fixe tu fixe tes fps à une valeur sous laquelle tu ne descends pas IG afin que ce soit le + "stable" possible (apres, cela reste comme je l'ai dit uniquement un avis perso, mais je me suis quand meme pas mal renseigné sur la question, j'ai fais différents test et clairement pour moi 300 fps ca reste clairement mieux, même en 60hz).



je me suis renseigné sur la chose avant de m'étaler sur le sujet, alors mes "infos" comme tu dis si bien sont fiables. Tu as un XL2411T et ces écrans n'ont aucun ghosting, et si tu mets le lightboost par dessus c'est juste sublime, c'est donc normal que tu n'en aies pas. par contre "reverse ghosting", du ghosting inversé ? ça existe ça ? mdrrrrrrr
Réponse #24
Par adjime - 16/10/2013 19:42:44
je voulais savoir car sur google c'est que en anglais , le lightboost je peux l'installer avec une carte ati ?
Réponse #25
Par lopsa- - 16/10/2013 21:44:11

Au passage, je cite "aprés pas mal de pro joue en fps_max 999.. comme les NIP , astana exc... " @ staz.
Je te réponds en même temps staz, en fait, si tu regarde, Astana & NiP jouent sur des BenQ et bénéficient du nVidia LightVision, ils n'utilisent donc pas le fps_max car ceci est inutile lorsqu'on a la possibilité d'utiliser la technologie LightVision de nVidia ;)


Ils jouent sur des benQ et bénéficient du nVidia LightVision. Oui, mais comment sait tu qu'ils l'utilisent ?? Perso j'en beneficie mais je ne l'utilise pas...

Si quelqu'un à des infos ??
Réponse #26
Par staz - 16/10/2013 22:02:23 - Modifié le 16/10/2013 22:10:47 - Ce membre est banni définitivement
aprés pas mal de joueur utilise encore le 2233rz comme scream , shox , apex est ne bloque pas leur fps.... sauf scream a 300.

c'est vraiment une question de gout

a mon avis les pro évite d'utilisé la light vision , vue que sur des lan inter le benq n'est pas tout le temps utilisé comme ce week end a la SLTV par exemple ou les joueur jouer sur des ASUS qui possède pas cette option
Réponse #27
Par Suricate - 17/10/2013 00:00:36
Light vision ? Connais pas. Je connais le light boost et il n'y a pas que le benq qui en dispose. J'ai le VG248QE de chez ASUS et j'ai le light boost, mais cet option n'est activable qu'en 3D vision. Je suppose que pour les benq c'est pareil. Donc en 2D pas utilisable. Mais peut-être que je me trompe.
Réponse #28
Par Edmund - 17/10/2013 02:06:22 - Modifié le 17/10/2013 02:08:11
Wow ça part dans tout les sens ici, d'abord sur le lightboost pourquoi vosu cliquez pas sur le lien que quelqu'un à mis, tout est expliqué, en gros c'est un réglages qui vous donne le même rendu que sur CRT, pas de blur, genre 45% de blur en moins que sur du 120hz standard, c'est très sérieux et c'est aussi réalisable avec des cartes ati, renseignez vous les intéressé.

Ensuite sur votre truc de 121 fps bloqué, en principe c'est une connerie, vous oubliez les 128ticks, pour en profiter pleinement il faut plus de 128fps donc déjà c'est pas très optimal, bloquer à 150fps parait déjà plus judicieux, après faut t'il les bloquer ou non, RegnaM disez que c'était mauvais de bloquer les fps sur CSS, car le moteur aime pas avoir les fps bloqués, après je connais pas les détails la dessus, j'ai essayé les 2, j'ai moins de tearing en 150bloqué sans doute mais bon, ya pas de différence, c'est loin d'être vital comme truc donc peu importe.
Réponse #29
Par mdrejhon - 17/10/2013 05:39:28 - Modifié le 17/10/2013 06:03:41
Light vision ? Connais pas. Je connais le light boost et il n'y a pas que le benq qui en dispose. J'ai le VG248QE de chez ASUS et j'ai le light boost, mais cet option n'est activable qu'en 3D vision. Je suppose que pour les benq c'est pareil. Donc en 2D pas utilisable. Mais peut-être que je me trompe.
LightBoost 2D ... pas de lunettes nécessaires.

la couverture des nouvelles : http://www.blurbusters.com/lightboost/media

Le logiciel "ToastyX de Strobelight" permet de pirater LightBoost sur AMD Radeon.




C'est ce que j'ai fait perso ^^


Ca m'a l'air d'etre encore un truc marketing a la Nvidia, je vois aucune différence, sauf le fait que tout est plus sombre, mais je resens aucune fluidité et quand je fixe fps_max 120, je vois toujours les lignes de désynchro =s

Énorme différence http://TestUFO.com
1 : Tournez LightBoost. Exécuter test à http://www.testufo.com/photo
2 : Éteignez LightBoost. Exécuter test à http://www.testufo.com/photo

Pour voir des avantages dans les jeux, LightBoost nécessite:
A : 120fps @ 120Hz.
B : souris 1000Hz.
C : bon moteur de jeu et un bon GPU.
D : Tournant rapidement, mitraillage rapide, mouvement rapide

LightBoost n'améliore pas les 60fps @ 120Hz.
Bad souris crée trop de saccades de mouvement pour LightBoost.
Essayez d'utiliser «adaptative VSYNC», car il est mieux que «fps_max 120».
Réponse #30
Par HYPE - 17/10/2013 07:06:50

suite au nombre d'images en trop et ton temps de réaction sera plus lent car il te faudra plus de temps pour te rendre compte que l'ennemi décale (au lieu d'avoir un temps de réaction de 0.20 par exemple tu auras 0.24, ce qui est déterminant).


gné? n'importe quoi

Autant l'histoire du ghosting réduit je veux bien y croire, même si ça me semble être tout autant n'importe quoi, mais t'y es allé un peu fort avec le temps de réaction lent parce que t'as trop de FPS...

"oh putain j'ai trop de FPS le jeu rame trop"

Et quelqu'un peut-il m'expliquer la logique de bloquer les FPS pour "éviter les chutes de FPS"? Si tes FPS tombes à 70 à un moment donné alors que tu n'as pas bloqué tes FPS, ça ne changera rien si tu les bloques à 300, tu retomberas toujours à 70 à ce moment donné... fps_max c'est une limite de FPS maximum, pas minimum (ça serait bien de mettre une limite inférieure dis donc).

Bloquer les FPS dans certains jeux, comme ceux possédant le moteur de quake3, permettait d'avoir un avantage comme, par exemple, sauter plus haut (moteur de quake3, fps max 125 et 333).
A ma connaissance, rien ne justifie dans le moteur de source de bloquer ses FPS à une certaine valeur, y compris le fait d'avoir un écran 120 Hz ou que sais-je... La seule justification à mon sens est le ressenti et l'habitude que chacun peut avoir lorsqu'il joue.


bah si, c'est comme ta sensi, tu la change, tu le sens, bah ta moins d'image, ton viseur se décale plus ou moins bien
Page 3 sur 4
1
2
3
4