Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Bitcoins - 37 messages, 7150 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par R3ci - 16/01/2016 01:06:25
L'auteur qui croit faire fortune en minant des bitcoins...
Réponse #32
Par TBXtoo SupraN - 16/01/2016 07:07:53
J'ai lu tout le topic et j'ai pas encore compris c'est quoi un bitcoin ..
C'est une monnaie virtuelle ? Ca s'utilise comment?
Et en avoir autrement qu'en "minant " c'est possible ?

Car sur opSkins ils proposent de payer en bitcoin .. Et aussi, quand on paye avc, on perd l'intégralité ou y'a des sous divisions de monnaie ?
Réponse #33
Par TnA - 16/01/2016 10:20:12
on peut toujours faire de la thune avec les bitcoins mais pas en minant.
faut faire comme la bourse acheter et revendre.
cours en mars : 200
cours debut janvier 2016 : 400€

la il viens de perdre - 20 % en une semaine ( chute de la plateforme d’échange Cryptsy)
du coup par ex t'en achète 2 aujourd’hui dans une semaine ta gagné 160€ :)
Réponse #34
Par fLAV- - 16/01/2016 11:17:06
J'ai lu tout le topic et j'ai pas encore compris c'est quoi un bitcoin ..
C'est une monnaie virtuelle ? Ca s'utilise comment?
Et en avoir autrement qu'en "minant " c'est possible ?

Car sur opSkins ils proposent de payer en bitcoin .. Et aussi, quand on paye avc, on perd l'intégralité ou y'a des sous divisions de monnaie ?


Je schématise vraiment mais en gros c'est ça.

En fait le bitcoin est une monnaie virtuelle, et ça se calcule. En gros ton pc travaille pour le référencement des transactions de bitcoin, je m'explique : chaque transaction de bitcoin est stockée dans une "base de donnée" appelée pool (les transactions en attente), les "mineurs" (ceux qui utilisent leur pc pour générer du bitcoin) vont prendre un bloc de ce pool, trouver les infos de la transaction (date, heure, etc) et, c'est la que c'est le bordel et ultra long, le rendre infalsifiable.

Pour le rendre infalsifiable, il faut lui ajouter un hash (une genre d'empreinte quoi) qui attribue un id unique a se bloc via un algorithme (c'est la qu'ils sont malins) qui exige un pow (proof of work il me semble).
En gros l'algo va te demander une preuve que tu calcule, sauf que, il s'ajuste toutes les deux semaines pour maintenir la cadence lente de la construction d'un bloc (il force ton pc a chauffer pour rien en fait, fin si réduire le temps que tu mets a calculer le hash)

Et une fois que tu as calculé ce bloc (que tu valide et rend la transaction infalsifiable en trouvant la solution au probleme posé par l'algo), ont te rémunère en bitcoin (une série de chiffres et lettres unique, je sais plus si c'est en hexadecimal d'ailleurs) et tu peux soit le stocker sur un porte monnaie en ligne (lol) ou sur dd externe.

Donc ui tu peux avoir 0,00251 bt, ce qui correspond a une certaine somme que tu peux calculer facilement, mais tu peux aussi en acheter via sites spé.

Mais il y a des faits divers assez ouf sur le net en rapport avec le bt. Comme esea cité précédemment, le porte monnaie en ligne hyper connu qui s'est fait hacker et donc dévalisé, ou le mec qui en avait acheté au tout début pour une bouchée de pain puis plus tard, genre 3 ans, a jeté son disque dur a la poubelle car il avait renversé un truc dessus, puis il s'est rendu compte que non seulement il avait complétement oublié qu'il avait des bts (7500), et qu'a ce moment, le bt vallait 1000$ (je vous laisse faire le calcul). Il a donc proposé d'offrir une énorme somme si des gens venaient l'aider a fouiller la décharge avec lui.
Le dd n'a jamais été retrouvé hahahaha.

Mais c'est vrai que, pour répondre a l'ot, ça sert pas trop a grande chose en france car le cout de l'electricité est trop cher, par contre, en chine, ya des hangars avec des milliers de machines qui calculent parce que ça coute rien :)

Voila voila !
Réponse #35
Par TBXtoo SupraN - 16/01/2016 23:02:40
J'ai lu tout le topic et j'ai pas encore compris c'est quoi un bitcoin ..
C'est une monnaie virtuelle ? Ca s'utilise comment?
Et en avoir autrement qu'en "minant " c'est possible ?

Car sur opSkins ils proposent de payer en bitcoin .. Et aussi, quand on paye avc, on perd l'intégralité ou y'a des sous divisions de monnaie ?


Je schématise vraiment mais en gros c'est ça.

En fait le bitcoin est une monnaie virtuelle, et ça se calcule. En gros ton pc travaille pour le référencement des transactions de bitcoin, je m'explique : chaque transaction de bitcoin est stockée dans une "base de donnée" appelée pool (les transactions en attente), les "mineurs" (ceux qui utilisent leur pc pour générer du bitcoin) vont prendre un bloc de ce pool, trouver les infos de la transaction (date, heure, etc) et, c'est la que c'est le bordel et ultra long, le rendre infalsifiable.

Pour le rendre infalsifiable, il faut lui ajouter un hash (une genre d'empreinte quoi) qui attribue un id unique a se bloc via un algorithme (c'est la qu'ils sont malins) qui exige un pow (proof of work il me semble).
En gros l'algo va te demander une preuve que tu calcule, sauf que, il s'ajuste toutes les deux semaines pour maintenir la cadence lente de la construction d'un bloc (il force ton pc a chauffer pour rien en fait, fin si réduire le temps que tu mets a calculer le hash)

Et une fois que tu as calculé ce bloc (que tu valide et rend la transaction infalsifiable en trouvant la solution au probleme posé par l'algo), ont te rémunère en bitcoin (une série de chiffres et lettres unique, je sais plus si c'est en hexadecimal d'ailleurs) et tu peux soit le stocker sur un porte monnaie en ligne (lol) ou sur dd externe.

Donc ui tu peux avoir 0,00251 bt, ce qui correspond a une certaine somme que tu peux calculer facilement, mais tu peux aussi en acheter via sites spé.

Mais il y a des faits divers assez ouf sur le net en rapport avec le bt. Comme esea cité précédemment, le porte monnaie en ligne hyper connu qui s'est fait hacker et donc dévalisé, ou le mec qui en avait acheté au tout début pour une bouchée de pain puis plus tard, genre 3 ans, a jeté son disque dur a la poubelle car il avait renversé un truc dessus, puis il s'est rendu compte que non seulement il avait complétement oublié qu'il avait des bts (7500), et qu'a ce moment, le bt vallait 1000$ (je vous laisse faire le calcul). Il a donc proposé d'offrir une énorme somme si des gens venaient l'aider a fouiller la décharge avec lui.
Le dd n'a jamais été retrouvé hahahaha.

Mais c'est vrai que, pour répondre a l'ot, ça sert pas trop a grande chose en france car le cout de l'electricité est trop cher, par contre, en chine, ya des hangars avec des milliers de machines qui calculent parce que ça coute rien :)

Voila voila !


Pour faire un truc grossier, si j'ai compris, t'es remunéré en bitcoin pour avoir eu ton pc exploité a 100% pendant une certaine période pour venir a bout d'un algorithme mathémtique hyper complexe. Et ce "bitcoin " que tu recois c'est c'est comme un jeu steam qui a une clé d'activation que tu saisis lorsque tu veux payer via cette monnaie virtuelle ?

Et y'a bien une entreprise qui genere ces bitcoins ? Enfin, ca apparaît pas seul .. (Pour refaire une version grossiere ) : c'est comme si on te donnait une tache a faire et que a la fin de celle-ci tu obtiens ton bitcoin ?

L'univers de ces bitcoins m'a l'air bien complexe ...
Réponse #36
Par fLAV- - 16/01/2016 23:54:43 - Modifié le 16/01/2016 23:56:38

Pour faire un truc grossier, si j'ai compris, t'es remunéré en bitcoin pour avoir eu ton pc exploité a 100% pendant une certaine période pour venir a bout d'un algorithme mathémtique hyper complexe. Et ce "bitcoin " que tu recois c'est c'est comme un jeu steam qui a une clé d'activation que tu saisis lorsque tu veux payer via cette monnaie virtuelle ?

Et y'a bien une entreprise qui génère ces bitcoins ? Enfin, ca apparaît pas seul .. (Pour refaire une version grossière ) : c'est comme si on te donnait une tache a faire et que a la fin de celle-ci tu obtiens ton bitcoin ?
L'univers de ces bitcoins m'a l'air bien complexe ...


Voila c'est une "récompense" car quand tu échanges tu paye la transaction (très négligeable). Mais ui on peut le voir un peu comme ça.

Imaginons que j'ai obtenu un bt j'ai donc le bt en question (ex : 051a774bd744fc48efb78....) que je peux mettre sur un site en l'enregistrant ou juste en le gardant sur mon pc pour l'utiliser seulement quand j'ai envie d'acheter quelque chose.

Et pour ta deuxième question, au début, tu gagnait 50 bt quand tu calculait un bloc et cette récompense diminue au fur a mesure du temps. Tout les 210000 blocs calculés, la "récompense" est divisée par deux, j'crois que c'est tout les 4-5 ans. Donc au bout d'un moment (et comme toute système économique) plus aucun bt ne sera généré.

Tiens, si tu veux plus de détails, c'est assez bien expliqué ici : http://linuxfr.org/users/gof/journaux/comment-fonctionne-bitcoin
Réponse #37
Par Skelly - 17/01/2016 11:10:14 - Modifié le 17/01/2016 11:10:30
Ptit reportage sur une mine de Bitcoin si jamais ça intéresse ^.^ (~9min)
https://www.youtube.com/watch?v=K8kua5B5K3I
Réponse #38
Par MetalBoy - 17/01/2016 12:00:40
Sinon il y a le DOGE coin qui lui n'a pas de limite de génération ^^
Page 4 sur 4
1
2
3
4