Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Bilan DH Londres - 16 messages, 3550 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
MilkaFun - 21/09/2015 22:03:19 - Modifié le 21/09/2015 22:36:06
Hoy ! Petit sujet à vous proposer si vous vous ennuyiez ce soir :D Bonne lecture !

Même si seules 2 équipes du TOP5 mondial avaient fait le déplacement, cette DH Londres a tout de même permis de tirer quelques enseignements sur les 8 équipes présentes lors de cette LAN.

Des déceptions pour G2.Kinguin et Renegades

Commençons par les déceptions : clairement, Kinguin a été la mauvaise surprise de cet event. Si on les voyait sortir des poules, pour aller ensuite embêter nV dans un BO3 prometteur, il n'en a rien été. Une première victoire poussive contre SK sur Inferno, 16-13 après pourtant avoir mené 12-3, avant d'enchaîner deux défaites : 16-8 contre TSM sur Dust2, et 16-11 contre CPH Wolves sur Mirage. Si la 1ère est compréhensible, la deuxième en revanche l'est moins. Kinguin n'a simplement pas réussi à arrêter twist, qui a carry son équipe avec 30 kills et a gagné le match à lui tout seul ou presque. 2 semaines après avoir gagné leur première LAN à la Gaming Paradise, les tournois s'enchaînent et ne ressemblent pas. Le top niveau mondial n'est pas encore acquis pour ScreaM et ses coéquipiers.

Autre mauvais point : Renegades. Non, ils n'étaient pas favoris, mais terminés dernier de leur poule constitue tout de même un mauvais résultat. Perdre contre dignitas n'a rien de honteux, mais perdre contre EZSkins... Plus dur à faire passer. JKS, la pépite australienne, n'a pas vraiment répondu présent, terminant à 13-22 et à 14-21 sur les deux matchs, et AZR, meilleur joueur australien, de loin, n'a pas pu sauver la baraque à lui tout seul. Pas de quoi se mettre en confiance avant Stockholm, où les océaniens auront fort à faire face à Liquid et mouz.

On ne les attendait pas forcément, et pourtant...

La bonne surprise est venue du nord : les nouveaux CPH Wolves ont passé les poules en remontant le loser bracket de leur poule, sortant SK puis G2.Kinguin. Une belle surprise, qui constitue le 1er TOP4 d'une équipe norvégienne dans une LAN sur CSGO (même si l'équipe compte aussi 2 joueurs suédois). Certes, les affrontements face à TSM et Envy ont été plus brutaux : 16-5 contre les danois, 16-8 16-9 contre les français. Il faudra sûrement être un peu plus régulier, mais le résultat ne peut être qu'encouragent pour cette équipe.

Que dire de EZSkins ? Invités parce qu'il fallait bien une équipe anglaise à la DH londonienne, promis à la dernière place, les britanniques ont remporté un match, et c'était très loin d'être gagné d'avance. Renegades a craqué contre Weber et RattlesnK, 24 kills chacun lors de ce match. D'accord, ils ont pris 16-2 contre nV et même tarif contre Dignitas. D'accord, kenny s'est fait plaisir contre eux sur le BP A d'Inferno. Mais tout de même, EZSkins a fait plus que sauvé l'honneur, et peut être fier de sa LAN.

Les gros tiennent le cap, Envy en tête

Mettre dignitas dans les "gros" est discutable, mais ce n'était pas non plus une surprise de les voir là. TOP 3-4 attendu, ils ont respecté le contrat, et ont failli pousser TSM sur une 3ème carte lors de la demi-finale. Menant 14-11 sur Overpass, ils craqueront sur la fin pour perdre 16-14. Pour la première sortie avec schneider, les dignitas peuvent sûrement regretter leur match raté contre nV, perdu 16-6 sur Mirage, pourtant connue pour être l'une de leur meilleure map. Ils se rattraperont bien en écrasant EZSkins 16-2 sur cette même carte un peu plus tard. La sortie de SK en poules les confirme encore un peu plus comme étant un TOP2 danois solide, dont il faut se méfier s'ils sont dans un bon jour.

TSM aurait pu finir dans les déceptions. La finale était le minimum pour les compagnons de device et dupreeh, qui ont tous les deux réalisé une excellente LAN. Mais une fois atteinte, TSM n'a jamais semblé pouvoir prendre le dessus sur nV. Si le score est serré, 16-13 16-13, les français n'ont paru en danger que sur la fin d'Inferno, mais un bon timeout les remettait dans le chemin de la victoire. 3ème finale de suite perdue de suite pour les danois, après les IEM et l'ESL Dubaï : le choke est-il de retour ? En tout cas, ils n'y arrivent pas contre les français : depuis le french shuffle, ils sont menés 4-0 par Envy en matchs, 8-1 en maps. L'énorme forme qu'ils avaient depuis avril semble s'estomper peu à peu, espérons pour eux qu'ils arrivent à remettre la main dessus avant qu'elle ne s'en aille définitivement.

En revanche, tout baigne pour EnVyUs. LAN gagnée, 20 000$ en poche, aucune map perdue. Les français ont été sereins tout au long de la LAN, montant en puissance jusqu'à vaincre TSM en finale, sans trop de difficultés.
kennyS a montré un gros niveau, terminant avec un impressionant ratio de 1.31 au total, et un 50-34 sur la finale. apEX a pu sembler un peu en retrait, avec au contraire une finale un peu ratée (21-46), mais ses mates ont assuré pour lui. Bref, une DH Londres quasi parfaite pour les frenchies.

Pour le reste...

Beaucoup d'actions impressionantes lors de cette LAN : le full team d'Happy au deagle, qui est à coup sûr l'une des actions de l'année, les multiples aces qui ont été rentrés, de kennyS à Karrigan, le 1vs4 de Xyp9x, la defuse de KioShiMa dans les flammes... Globalement, le tournoi a été émaillé de très belles actions. La finale a été très plaisante à regarder, en grande partie grâce à ça.

Autrement, la MAJ de Valve a fait renaître une grande absente des compétitions depuis un certain moment : la M4A4. Si ça ne plait pas à tout le monde (Happy a renommé la sienne "The hell is this m4"), les joueurs pros ont fait comme la très grosse majorité de la communauté, et ont basculé sur le fusil d'assaut à 30 balles côté CT. A voir si la tendance se confirmera dans les semaines à venir, mais si Valve ne touche à rien, il y a de fortes chances que ce soit le cas.
Réponse #2
Par benderhard - 21/09/2015 22:29:10
nice ty.

et continu
Réponse #3
MilkaFun - 21/09/2015 23:04:43
Merci ! Bah dès que j'peux en faire j'en ferais :D
Réponse #4
Par WPR - 21/09/2015 23:12:29
Pas mal du tout, seul regret selon moi : ton analyse des mauvais résultats. En effet lorsque tu en viens à expliquer les contre perf de Renegades et Kinguin, tu ne fait que rappeler les scores et les stats de certains joueurs à la fin de la rencontre. Pour moi, il y a largement plus a dire pour expliquer une défaite !
Réponse #5
MilkaFun - 22/09/2015 08:04:44
Pas mal du tout, seul regret selon moi : ton analyse des mauvais résultats. En effet lorsque tu en viens à expliquer les contre perf de Renegades et Kinguin, tu ne fait que rappeler les scores et les stats de certains joueurs à la fin de la rencontre. Pour moi, il y a largement plus a dire pour expliquer une défaite !


Pour être honnête je n'ai pas vu les matchs de Kinguin ni la défaite de Renegades contre les anglais, donc je me suis contenté des stats pour essayer d'étoffer un peu. Mais oui tu as tout à fait raison, il y a sûrement des explications plus poussées à trouver. Rien que le fait que Kinguin ait dû remplacer mouz à la dernière minute a dû jouer, ils sont arrivés pas forcément préparés à fond.
Réponse #6
Par billyboy2889 - 22/09/2015 09:21:28
Pas mal du tout, seul regret selon moi : ton analyse des mauvais résultats. En effet lorsque tu en viens à expliquer les contre perf de Renegades et Kinguin, tu ne fait que rappeler les scores et les stats de certains joueurs à la fin de la rencontre. Pour moi, il y a largement plus a dire pour expliquer une défaite !


Pour être honnête je n'ai pas vu les matchs de Kinguin ni la défaite de Renegades contre les anglais, donc je me suis contenté des stats pour essayer d'étoffer un peu. Mais oui tu as tout à fait raison, il y a sûrement des explications plus poussées à trouver. Rien que le fait que Kinguin ait dû remplacer mouz à la dernière minute a dû jouer, ils sont arrivés pas forcément préparés à fond.


100% de M4A4 ! ou casiment !
100% ZEUS a tous les rounds :p #joke xD
Réponse #7
Par Bogastok - 22/09/2015 09:58:03
Merci mec ! C'est cool un ptit (enfin ptit, on se comprend hein) résumé de cette DH pour ceux qui l'ont pas suivi ^^

J'aurais juste une ptite question pour rebondir par rapport à ca :


100% ZEUS a tous les rounds :p #joke xD


Y ont utilisé le zeus ?

Sérieux perso je trouve que c'est vraiment une arme uber sur certaines map et certaines positions, je capte pas qu'y soit pas plus utilisé. Bon ptet avant pour 400 ok (quoique maison sur inf c'est uber) mais la pour 100$ c'est quasi un free kill sur les maps de contact, et 100$ pour oneshot à courte portée (surtout au GR ou eco) c'est juste trop bon ^^

Du coup j'suis un peu à la recherche d'action zeus au niveau top, mais j'crois pas en avoir vu en fait.

Je fais apelle à vos connaissances :D

Pour moi, il y a largement plus a dire pour expliquer une défaite !


Ben explique alors, non ? C'est facile de critiquer :P (même si c'est une critique constructive ^^)

Pour un résumé c'est largement suffit imo
Réponse #8
Par MATTHEWSTON - 22/09/2015 10:02:05
J'aime bien ton résumé, sauf :

En revanche, tout baigne pour EnVyUs. LAN gagnée, 20 000$ en poche, aucune map perdue. Les français ont été sereins tout au long de la LAN, montant en puissance jusqu'à vaincre TSM en finale, sans trop de difficultés.
kennyS a montré un gros niveau, terminant avec un impressionant ratio de 1.31 au total, et un 50-34 sur la finale. apEX a pu sembler un peu en retrait, avec au contraire une finale un peu ratée (21-46), mais ses mates ont assuré pour lui. Bref, une DH Londres quasi parfaite pour les frenchies.


Non mais on a pas vu le même match je pense, Envy s'en sort trop bien, ca s'est joué à vraiment peu de choses, le match aurait très bien pu basculer en leur défaveur (molo de kio à 13 13 ou un truc du genre, echo gagnée par happy à 9-8 qui les remet carrément dans le match côté money)

Mais pour le reste ca se lit très bien !
Réponse #9
Par SuG - 22/09/2015 10:40:18
J'aime bien ton résumé, sauf :

En revanche, tout baigne pour EnVyUs. LAN gagnée, 20 000$ en poche, aucune map perdue. Les français ont été sereins tout au long de la LAN, montant en puissance jusqu'à vaincre TSM en finale, sans trop de difficultés.
kennyS a montré un gros niveau, terminant avec un impressionant ratio de 1.31 au total, et un 50-34 sur la finale. apEX a pu sembler un peu en retrait, avec au contraire une finale un peu ratée (21-46), mais ses mates ont assuré pour lui. Bref, une DH Londres quasi parfaite pour les frenchies.


Non mais on a pas vu le même match je pense, Envy s'en sort trop bien, ca s'est joué à vraiment peu de choses, le match aurait très bien pu basculer en leur défaveur (molo de kio à 13 13 ou un truc du genre, echo gagnée par happy à 9-8 qui les remet carrément dans le match côté money)

Mais pour le reste ca se lit très bien !


Entièrement d'accord !
Sur dust2 ils prennent la marée en CT, timeout de Happy, eco round juste après 2 kill fiveseven en B d'apex ca les remet une première fois dans le match. Ensuite c'est serré jusqu'a 13-13 et le diffuse molo. et ca achève TSM.
Sur Inferno le debut en CT est le même que sur dust 2, tu prend eco + premier round armé et c'est encore après le timeout d'happy et le fameux ACE que ca repars !

Pour moi les deux choses qui ont fait pencher la balance sur nV sont les deux timeout et le skill pur (fnatic like)
Et la ou c'est un peu nouveau c'est que nV prend très rarement des timeouts...

Réponse #10
MilkaFun - 22/09/2015 12:58:07
Pour le zeus, certains l'achetaient lors des pistol rounds, mais me semble pas qu'il y ait eu de kills avec. Donc bon la baisse du prix n'a pas eu trop d'effets ^^

Sur la finale, c'est vrai que mon avis est très subjectif :D Mais à part sur la fin de Inf, c'est vrai que j'ai pas trouvé nV très en danger. J'attendais beaucoup de TSM après leur presque victoire à Dubaï, du coup les voir perdre 2-0 m'a un peu déçu. En fait, quand nV se concentrait vraiment et jouait à 100%, je trouvais qu'ils étaient un cran au-dessus. C'est vrai qu'ils ont eu pas mal de réussite, mais je trouve quand même leur victoire très convaincante.
Page 1 sur 2
1
2