Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avoir 2 box dans une maison - 35 messages, 6720 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par PrAwPheT - 29/12/2015 11:23:56
Salut a tous!!!

Alors voila mon soucis, j'ai free et je trouve ça vraiment pourri mais je ne peux pas changer car cela convient a toute ma petite famille seulement j'aimerai bien me prendre une box pour moi car si j'ai le petit sur youtube a la tablette, la meme pour la petite sur youtube sur le pc portable, la femme sur le replay de plus belle la vie etc bah jme retrouve vite a jouer avec un ping a 3chiffres. Donc si certains ont deja fait cette demarche ou s'y connaissent pouvez vous me dire ce qu'il faut faire en sachant que je passerai chez orange pour la nouvelle box et combien cela coute selon vous?? du style installation d'une nouvelle ligne c'est 69€ chez orange il me semble... Sinon si je prends une autre box free dois je ouvrir une nouvelle ligne quand meme?? voili voilou j'y connais pas grand chose la dedans

Merci bien :)
Réponse #2
Par haxium - 29/12/2015 11:42:13
Salut a tous!!!

Alors voila mon soucis, j'ai free et je trouve ça vraiment pourri mais je ne peux pas changer car cela convient a toute ma petite famille seulement j'aimerai bien me prendre une box pour moi car si j'ai le petit sur youtube a la tablette, la meme pour la petite sur youtube sur le pc portable, la femme sur le replay de plus belle la vie etc bah jme retrouve vite a jouer avec un ping a 3chiffres. Donc si certains ont deja fait cette demarche ou s'y connaissent pouvez vous me dire ce qu'il faut faire en sachant que je passerai chez orange pour la nouvelle box et combien cela coute selon vous?? du style installation d'une nouvelle ligne c'est 69€ chez orange il me semble... Sinon si je prends une autre box free dois je ouvrir une nouvelle ligne quand meme?? voili voilou j'y connais pas grand chose la dedans

Merci bien :)


A mon avis, pour nimporte quel opérateur faudra quand meme ouvrir une 2eme ligne
Réponse #3
Par Lyro - 29/12/2015 11:49:45
Avant de regarder pour une autre box, regarde déjà si tu peux pas améliorer celle que tu as déjà. Pour peu qu'elle ai quelques années, ou que ta ville soit couverte par une nouvelle infrastructure (ADSL+, voire Fibre sait-on jamais :) ), changer de box pourrait déjà régler le problème.
Sinon, regarde également du côté des routeurs 4G. Ca pourra te couter moins cher de souscrire à un abonnement 4G avec un routeur qu'une nouvelle box réservée. Parce que 2 box chez toi, ça signifie que les 2 box vont partager le même réseau cablé :/ Donc débit divisé par deux.
Mais voilà, regarde auprès de ton opérateur pour une potentielle amélioration, sinon compare le prix d'un abonnement+ routeur 4G avec celui d'une nouvelle box !
Réponse #4
Par PrAwPheT - 29/12/2015 11:59:44
Oki merci a vous 2, je vais me renseigner Lyro car j'ai la meme box free depuis au moins 4 ou 5ans. Effectivement je n'avais pas pensé qu'utiliser le meme reseau cablé et du coup le gain ne serait pas enorme pour un prix qui lui le deviendrait xD

Merci les gens!!
Réponse #5
Par petitbateau - 29/12/2015 12:08:17
Oki merci a vous 2, je vais me renseigner Lyro car j'ai la meme box free depuis au moins 4 ou 5ans. Effectivement je n'avais pas pensé qu'utiliser le meme reseau cablé et du coup le gain ne serait pas enorme pour un prix qui lui le deviendrait xD

Merci les gens!!


Je ne suis pas expert mais si tu ouvre une deuxième ligne, et bien elle ne touchera pas à la première.
Ce sera deux distincte.
Réponse #6
Par gamnon - 29/12/2015 13:11:47
J'ai 2 box et il a suffi d'installer une 2è ligne, je tourne à 22mb/s pour les 2 box en adsl, elles sont totalement distinctes.
Réponse #7
Par instinct - 29/12/2015 13:26:25
déjà eu 2 box a la maison mes parent orange moi free a l époque free m avait offert les frais d instal de la 2 eme ligne et je confirme les lignes n ont rien a voir donc aucune division du debit
Réponse #8
Par Lyro - 29/12/2015 13:55:05
Ah mais vous faites installer une nouvelle ligne ? Okay j'avais pas compris comme ça...
J'ai un mate qui a une box Numericable fibrée et par dessus, sur la même ligne, une autre box réservée à son daron. Je pensais à ce genre de config :/
Mais à ce moment là oui, c'est utile, mais attention aux frais d'installation :/
Réponse #9
Par FoXxX - 29/12/2015 15:10:31
Perso j'ai dans mon appart (on est 2 en coloc )

Une box adsl bouygue ,et j'ai la fibre numéricable (aka le cable ,aka fausse fibre ) ,ca me permet de faire ce que je veux de ma co.

Si tu installes 2 lignes tu auras 2 connections bien distinctes, tu peux ptete essayer de négocier d'avoir 3 mois gratuit chez orange si c'est toi qui payes les frais de la nouvelle ligne ou autre.
Réponse #10
Par Monky.D.Neptune - 29/12/2015 15:41:48
Salut a tous!!!

Alors voila mon soucis, j'ai free et je trouve ça vraiment pourri mais je ne peux pas changer car cela convient a toute ma petite famille seulement j'aimerai bien me prendre une box pour moi car si j'ai le petit sur youtube a la tablette, la meme pour la petite sur youtube sur le pc portable, la femme sur le replay de plus belle la vie etc bah jme retrouve vite a jouer avec un ping a 3chiffres. Donc si certains ont deja fait cette demarche ou s'y connaissent pouvez vous me dire ce qu'il faut faire en sachant que je passerai chez orange pour la nouvelle box et combien cela coute selon vous?? du style installation d'une nouvelle ligne c'est 69€ chez orange il me semble... Sinon si je prends une autre box free dois je ouvrir une nouvelle ligne quand meme?? voili voilou j'y connais pas grand chose la dedans

Merci bien :)


Free c'est de la merde, change tout simplement de FAI et sa ira mieux ^^, ou alors impose des quota d'utilisation de bande passante sa réglera ton problèmes aussi normalement tu doit pouvoir le faire dans l'interface de la box.
Page 1 sur 4
1
2
3
4