Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Avis windows 8.1
Avis windows 8.1 - 34 messages, 6188 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Bubble1337 - 30/01/2014 14:05:36
Perso sur 8 je ne trouve pas que c'est moin ou plus rapide, une fois adapté à l'OS tu vas aussi vite sur l'un ou l'autre.
Niveau perf c'est kif kif après j'ai jamais test avec un PC moyen.

Pour en revenir à Steam OS , je pense que quand il sortira en version stable, j'irais dessus car je me sert du PC que pour jouer donc ...
Réponse #12
Par antonio61 - 30/01/2014 14:08:00 - Modifié le 30/01/2014 14:10:27
N'importe quoi, don certain achète une version sur deux ? (raisonnement débile)
J'ai windows 8.1 perso je n'ai AUCUN problème avec en terme de performance ou autre, je le trouve même plus rapide que seven (pas non plus 20* plus vite mais légèrement) et plus léger à l'utilisation.
Réponse #13
Par beatzz - 30/01/2014 14:13:00 - Ce membre est banni définitivement
reste sur seven
Réponse #14
Par TuTuR - 30/01/2014 15:04:17
N'importe quoi, don certain achète une version sur deux ? (raisonnement débile)
J'ai windows 8.1 perso je n'ai AUCUN problème avec en terme de performance ou autre, je le trouve même plus rapide que seven (pas non plus 20* plus vite mais légèrement) et plus léger à l'utilisation.


Ce n'est pas "n'importe quoi" c'est une réalité, meme si l'échantillon est faible.

Win 98 : bon aprés quelques maj
Windows millénium : sombre daube
Windows XP : début difficile mais considérer comme le premier os stable de microsoft
Windows Vista : sombre daube
Windows 7 : bon

Aprés effectivement on ne peut pas en faire une généralité.
Maintenant windows 9 sort dans un an normalement donc peut être que nous serons fixé (nous aurons les améliorations du noyau de win 8, un nouveau direct X, les amélioration de l'explorateur, sans se taper la partie modern UI.

Et sinon tu fais comme moi : windows 8 + ex7forw8
Réponse #15
Par clymB - 30/01/2014 15:11:21
Perso sur 8 je ne trouve pas que c'est moin ou plus rapide, une fois adapté à l'OS tu vas aussi vite sur l'un ou l'autre.
Niveau perf c'est kif kif après j'ai jamais test avec un PC moyen.

Pour en revenir à Steam OS , je pense que quand il sortira en version stable, j'irais dessus car je me sert du PC que pour jouer donc ...


Le problème avec steam OS c'est que c'est un noyau linux donc beaucoup de jeux ne fonctionne pas dessus pour le moment^^

Merci pour vos réponses je vous laisses débattre sur le sujet même si mon choix va se positionner sur 7, vu que les perfs sont les mêmes je vois pas pourquoi je m'embeterai à changer :)
Réponse #16
Par Bubble1337 - 30/01/2014 16:26:38 - Modifié le 30/01/2014 16:26:56
Bah c'est pour sa que je dis que j'attend puis j'ai que CS ... ;)
Réponse #17
Par Zephyr - 30/01/2014 17:24:28

Reste sous seven. T'aventures pas sur w8.1.
Windows, c'est une version sur deux. wXP = la base, wVista = merdique, wSeven = la base, w8(.1) = merdique.
Un os prévu à la base pour des technologie tactile. Très utile sur du tactile, mais autrement... Pfiou, ca relève plus de l'inutilité que réellement d'une avancée. Les performances sont bonnes autrement, mais c'est pas très significatif.



Niveau perf c'est similaire, y a quasiment aucune différence. Pas assez en tout cas pour faire réellement pencher la balance de l'un vers l'autre.


Tu te contredit à mort... à moins que pour toi seule l'interface graphique puisse faire passer un OS de "kif kif" à "merdique" et dans ce cas ton avis n'est absolument pas constructif désolé...

W8.1 est un très bon OS (meilleurs gestion des processus, libération de la mémoire optimisée, démarrage avec un SSD en 8 sec pour moi). Alors OK les tuiles c'est chiant mais franchement une fois tes soft configurés, tes icones epinglées et ton boot en mode bureau activé bah franchement c'est le pied.

En plus depuis le 8.1 le bouton en bas a gauche est un régal, un clic droit et plein d'options sont disponible en 2 clics.

Bref perso j'attendu quelques mois puis j'ai fait mes tests sur des VMs et maintenant j'y suis aussi confortable que dans mon canap!!

HF ;)
Réponse #18
Par MyPlusPlus - 30/01/2014 17:33:48


Tu te contredit à mort... à moins que pour toi seule l'interface graphique puisse faire passer un OS de "kif kif" à "merdique" et dans ce cas ton avis n'est absolument pas constructif désolé...

W8.1 est un très bon OS (meilleurs gestion des processus, libération de la mémoire optimisée, démarrage avec un SSD en 8 sec pour moi). Alors OK les tuiles c'est chiant mais franchement une fois tes soft configurés, tes icones epinglées et ton boot en mode bureau activé bah franchement c'est le pied.

En plus depuis le 8.1 le bouton en bas a gauche est un régal, un clic droit et plein d'options sont disponible en 2 clics.

Bref perso j'attendu quelques mois puis j'ai fait mes tests sur des VMs et maintenant j'y suis aussi confortable que dans mon canap!!

HF ;)

Il me semble que tu m'as mal compris. Depuis le début je défend mon avis selon lequel les perf w7 et w8(.1) sont similaires et que la différence est très peu significative. Ce qui est vrai. Ensuite tu parles de rapidité de boot, tu as un SSD, j'ai un SSD sous seven, il démarre très bien aussi, la gestion de process est la même et qu'est ce que la gestion de mémoire optimisée ? Tu sors ca d'où...
Le bouton "démarrer raté" de w8.1 est simplement inutile (enfin je trouve). Il n'apporte pas les fonctionnalités souhaitées et attendues par les utilisateurs qui souhaitaient, pour la plus part, avoir un bouton démarrer w standard type w7 qui améliorait largement la navigation...
Réponse #19
Par Zephyr - 30/01/2014 17:59:42

wSeven = la base, w8(.1) = merdique.


Ca n'aide pas à te comprendre... ;)


la gestion de process est la même et qu'est ce que la gestion de mémoire optimisée ? Tu sors ca d'où...


Pour ce qui est de la mémoire, des benchmark réalisés en environnement pro tout simplement. Par exemple le délai entre la fermeture d'une appli et le moment ou la mémoire et éventuellement le SWAP est de nouveau disponible. Tres pratique quand tu quitte un jeu, termine un render video ou ferme tes onglets navigateurs.


Le bouton "démarrer raté" de w8.1 est simplement inutile (enfin je trouve). Il n'apporte pas les fonctionnalités souhaitées et attendues par les utilisateurs qui souhaitaient, pour la plus part, avoir un bouton démarrer w standard type w7 qui améliorait largement la navigation...


Panneau de config, Arreter, Executer, Gestionnaire des taches, Invite de commande, Explorateur de fichier, Ajout/suppression de programme etc.. Qu'est ce qu'il manque à "la plus part" des utilisateurs? En quoi celui de W7 apportait plus de fonctionnalités? La liste des programmes? Sincèrement les programmes les plus utilisés sont épinglés généralement et ceux qui ne le sont pas -> touche windows et hop rechercher! Encore plus rapide

Apres voila l'environnement du poste de travail ça reste personnel mais n'empêche qu'il faut savoir garder un raisonnement objectif et ne pas dire que c'est un OS "merdique" et qui n'apporte aucune fonctionnalités et propose une mauvaise navigation
Réponse #20
Par Ax!oN - 30/01/2014 18:20:06
Je recommande w7 et de loin. Perso, j'ai une version pro 64 bits modifié, ça fait presque 3 ans que je suis avec, c'est juste impécable.
Avec w8.1, tu va juste gagner un démarrage plus rapide, juste quelques secondes de moins qu'avec w7 rien de plus.
Page 2 sur 4
1
2
3
4