Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Avis pour config (FPS) permettant écran 144 Hz
Avis pour config (FPS) permettant écran 144 Hz - 8 messages, 3681 vues
1er message
Par Gamma - 02/02/2016 00:58:51 - Modifié le 02/02/2016 18:08:49
Salut !

Je souhaiterais passer d'un écran 60 Hz à un écran 144 Hz (apparemment, c'est beaucoup plus agréable). Le truc, c'est qu'il est totalement inutile d'avoir un écran 144 Hz si l'on a pas 144 FPS IG. Or, sur CS, je tourne autour d'environ 175 avec quelques baisses (en gunfight notamment) sous les 140 et d'autres fois bien sûr, au dessus des 210 (lorsqu'il ne se passe rien). J'ai essayé la commande mat_queue_mode 2, ça n'a pas eu d'effet notable sur les FPS. Je suis bien sûr en fps_max 999.
Du coup, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma config et ce que je devrais, selon vous, upgrade pour avoir plus de FPS (et peut être aussi pour que ça oscille moins ?) pour ne jamais passer sous la barre des 150 FPS pour pouvoir me prendre un écran 144 Hz.

Je n'y connais vraiment rien en informatique, donc désolé si j'ai déjà dit de grosses conneries ou si j'en dirais !

En tous cas, merci à ceux qui auront la foi de m'aider !


Config' :
- Windows 8
- CG : AMD Radeon R9 200 Series (R9 290(X) ?) /// Edit : R9 270X pratiquement sûr.
- Processeur : Intel Core i5 4440 3.10GHz
- Ram : 8,00 Go 799 MHz
- Carte mère : MSI B85-G43

Note : Pour la CG, "Speccy" ne me dit que "R9 200 series", "l'autodetectutility" d'AMD aussi. Impossible de remettre la main sur la boite, mais je me souviens que lorsque je l'avais acheté (toute la tour m'avait coûté autour de 900 - 1 000 euros je crois) il y a quelques années, j'avais reçu un code BF4 avec. D'après Wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/AMD_Radeon_Rx_200_series). Il n'y a que les "R9 290" et "R9 290X" qui ont eu des éditions avec BF4. J'en déduit que ma CG est soit une R9 290, soit une R9 290X. De toutes façons, d'après ce que je peux voir sur Surlix (http://www.surlix.com/fr/pc/11-classement-complet-cartes-graphiques.php), les deux sont de bonnes CG non ?
Réponse #2
Par sjokz - 02/02/2016 01:39:29
Oui c'est de bonnes CG et largement suffisant pour tenir.
GO est surtout gourmand pour le CPU.

Je me suis récemment acheté ça en utilisant les promos cdiscount + LDLC:
CPU Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
GPU Gigabyte GTX960 WF2 OC 2Go DDR5
RAM Kingston 8Go DDR3 1333MHz CL9 HyperX FURY Red
MB MSI H97M-E35

ça tourne tranquillement, même si j'aurais pu prendre les barrettes en 1600.

Faudrait ptêt voir si y a pas un soucis au niveau du proc (regarde les températures) parce que t'as un proc correct quand même. Il est bien entretenu? Refroidi? Tu as un radiateur ou waterblock et tu as mis de la bonne pâte thermique? (vu que tu dis ne pas trop t'y connaître j'imagine que non).
Réponse #3
Par Trankill - 02/02/2016 11:26:26
alors pour les details précis de ta CG :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html

il y a un petit onglet "lookup" a coté du nom de ta carte , il t'emmènes la voir sur un lien internet complet.....

ensuite les R9 290 ou x sont de tres bonnes cartes graph un peu moins fortes que les gtx 970 qui sont plébiscitées pour jouer en haute résolution..

Pour tes fps, as tu pensé activer les coeurs de ton i5 dans windows ?? vas dans: démarrer /exécuter/msconfig/ (onglet démarrer) /options avancées/cocher la case nombre de processeurs(passer à 4) /ok/ appliquer/redémarrer...et test cs go pour voir les fps.... après cela tu verras si tu as besoin d'up quelque chose ....
Réponse #4
Par TryHardMainAwper - 02/02/2016 13:14:56 - Ce membre est banni définitivement
alors pour les details précis de ta CG :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html

il y a un petit onglet "lookup" a coté du nom de ta carte , il t'emmènes la voir sur un lien internet complet.....

ensuite les R9 290 ou x sont de tres bonnes cartes graph un peu moins fortes que les gtx 970 qui sont plébiscitées pour jouer en haute résolution..

Pour tes fps, as tu pensé activer les coeurs de ton i5 dans windows ?? vas dans: démarrer /exécuter/msconfig/ (onglet démarrer) /options avancées/cocher la case nombre de processeurs(passer à 4) /ok/ appliquer/redémarrer...et test cs go pour voir les fps.... après cela tu verras si tu as besoin d'up quelque chose ....


+1 en mp je t'envoie un lien vers un guide et une video pour gagner en fps, par contre j'ai plus de fps en mettant fps_max 0 que 999 ;)
Réponse #5
Par Gamma - 02/02/2016 18:07:03 - Modifié le 02/02/2016 18:07:20
Merci pour vos réponses, je vais essayé de répondre à tous ce que vous m'avez dit :) !

Déjà avant tout, j'ai utilisé le logiciel "GPU-Z" de "Tranquill", j'ai été étonné qu'il me renvoie vers la page (http://www.techpowerup.com/gpudb/b2518/gigabyte-r9-270x-windforce-3x-oc.html) de la R9 270X, soit pas du tout ce que je pensais. Mais après avoir retrouvé un bout de papier dans les boites de matos que j'avais conservé, j'ai effectivement trouvé cette référence. Ma CG est donc apparemment une R9 270X (la page Wiki est incomplète donc >.<) ce qui, d'après ce que j'ai pu voir, est clairement moins bien. J'attends voir vos avis à ce niveau là pour savoir si la CG n'est pas assez puissante et si elle est la "cause" de ces low FPS ou si c'est censé être une CG suffisante.


Sinon pour répondre à toutes vos questions en détails :

Faudrait ptêt voir si y a pas un soucis au niveau du proc (regarde les températures) parce que t'as un proc correct quand même. Il est bien entretenu? Refroidi? Tu as un radiateur ou waterblock et tu as mis de la bonne pâte thermique? (vu que tu dis ne pas trop t'y connaître j'imagine que non).

En plein DM, j'ai check la température : globalement la CG et le processeur sont entre 45 et 49, le reste restant à 37. Bien entretenu et bien refroidi, je ne sais pas trop ce que ça veut dire je t'avoue x). Ce qui est sûr c'est que j'ai ce boitier (http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z11-plus-77234.html) avec pas mal de ventilos et d'espace pour que l'air circule il me semble. Pas de pâte thermique à ma connaissance (c'est ma mère qui m'avait monté le PC quand j'étais ado) x).

Pour tes fps, as tu pensé activer les coeurs de ton i5 dans windows ?? vas dans: démarrer /exécuter/msconfig/ (onglet démarrer) /options avancées/cocher la case nombre de processeurs(passer à 4) /ok/ appliquer/redémarrer...et test cs go pour voir les fps.... après cela tu verras si tu as besoin d'up quelque chose ....

J'ai activer les coeurs i5 dans Windows comme tu m'as indiqué, pas de conséquences notables sur les FPS.

en mp je t'envoie un lien vers un guide et une video pour gagner en fps, par contre j'ai plus de fps en mettant fps_max 0 que 999 ;)

J'ai pas reçu de MP et je n'ai pas eu plus de fps avec fps_max 0.
Réponse #6
Par sjokz - 02/02/2016 19:49:40
Je suppose que tu as un ventirad de base donc et qu'il n'y a pas de refroidissement particulier en supplément.
Les températures sont pas énormes de toutes façons donc ça ne vient pas de là.
Tu pourrais quand même acheter une bonne pâte thermique de qualité (pour le processeur) et effectuer un entretien du pc (dépoussiérage, changement de pâte). Pis ça te permettra de vérifier que tu n'aies pas un radiateur par exemple et songer éventuellement à en acheter un pour refroidir le processeur si ce n'est pas le cas.

La CG est bonne, y a pas de soucis de ce côté là.
Essaie de voir si tu trouves le carton de ton alimentation pour avoir la référence et la puissance.
Sinon il va falloir ouvrir ton pc et que tu regardes la marque, la puissance et éventuellement la référence (regarde si tu vois bronze ou silver notamment et la marque).

Tu peux montrer tes settings vidéo in game ? (résolution etc, de préférence avec une capture d'écran).

Si tu es à l'aise avec l'anglais, tu peux lire ce tuto éventuellement:
https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/2wky98/csgo_fps_guide_and_other_things/

Et t'intéresser aux parties suivantes (oublie le reste pour pas avoir de soucis):
- Preparations/Basics
- CPU Unparking
- Power Options
- Video Settings
- Registry

Je te conseille vivement d'aller sur driverscloud:
http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1/demarrer-la-detection

Et mettre à jour tous tes pilotes:
- Installation de l'agent
- Détection
Une fois que la page s'ouvre tu vas dans "mes pilotes" en haut et tu télécharges tout ce que tu peux.

Si après tout ça, pas de mieux. Tu formates/fais éventuellement une installation propre de windows.

Après ça on avisera et s'il faut vraiment changer quelque chose, il faudra peut-être upgrade la RAM, l'alim et puis le processeur, mais en dernier parce que t'as pas un proc moisi et j'comprends pas que tu aies pas 200 stable au moins avec ça.
Réponse #7
Par Trankill - 02/02/2016 20:43:04 - Modifié le 02/02/2016 20:45:45
salut,

pour moi, déjà le fait d'avoir une gtx 270 x , carte plutôt pour jouer en 1080 en basse résolution, va te poser problème.....pour jouer en 1920x1080, sur du 144 hz, personnellement je pense que l'upgrade vers une gtx 960 serait le minimum syndical (ou une r9 280 mais qui consomme plus..)...environ 200 euros....tu pourrais revendre moins d'une petite centaine d'euros ta carte (je dirais 60 a 80 euros)...elle équivaut une gtx 660 ti pour confronter les deux fondeurs...... (la 270 x est plus forte d'environ 9%..elle est oc de base 5%de plus que la gtx 270 basique...)
Par contre la gtx 960 sera plus puissante d'environ 15 à 18 % en moyenne que la tienne) et , comme elle ne consomme quasiment rien tu n'aurais peut etre pas a changer d'alimentation..(a ce propos tu as quoi?)
Réponse #8
Par Gamma - 02/02/2016 23:04:50 - Modifié le 02/02/2016 23:43:50
Essaie de voir si tu trouves le carton de ton alimentation pour avoir la référence et la puissance.
[...]
Tu peux montrer tes settings vidéo in game ? (résolution etc, de préférence avec une capture d'écran).
Si tu es à l'aise avec l'anglais, tu peux lire ce tuto éventuellement:
https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/2wky98/csgo_fps_guide_and_other_things/

Et t'intéresser aux parties suivantes (oublie le reste pour pas avoir de soucis):
- Preparations/Basics
- CPU Unparking
- Power Options
- Video Settings
- Registry

Je te conseille vivement d'aller sur driverscloud:
http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1/demarrer-la-detection


J'ai retrouvé la facture avec tout ce que j'avais acheté pour monter la tour ! :D
- Mon alimentation est : "LDLC-BG-400 ATX12V-400W FAN 12CM". Soit ça, si je ne me trompe pas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114759.html
- Settings video : https://www.dropbox.com/s/9vm0qjtiuz3bdjt/2016-02-02_00001.jpg?dl=0
- Pour le tuto, j'ai lu, je comprends pas tout, j'ai fait les trucs qu'il disait même si je comprends pas l'intérêt (ou le principe en lui même) (notamment pour l'unpark...), au niveau du Registry par contre je suis perdu, ça m'a fait un peu peur donc j'ai pas touché x). Et au niveau des paramètres vidéos, je suis en high pour les ombres parce que ça permet, entre autres, de les voir plus loin. Enfin bref, je préfère privilégier les ombres que les FPS.
- Pour les pilotes, tu fais bien de me le dire ! J'avais déjà vu que ce site me proposait un pilote pour ma CG, mais comme il ne me disait pas "AMD R9 200 Series" j'osais pas trop comme je savais pas si je pouvais trust, surtout que l'autodetect d'AMD ne me proposait pas de driver. Mais du coup effectivement, il me proposait un driver pour "270X".

Après avoir fait tout ça, j'en conclue que j'ai l'impression d'avoir plus de FPS, je dirais que je suis en moyenne à 200 mais qu'en un DM de 10 mins, j'ai eu un drop à 120, d'autres petits drops mais ne passant jamais sous 140.

Comme dit @Trankill, peut-être qu'il faudrait changer la CG pour avoir + de FPS.

Cela dit, n'est-ce pas suffisant d'avoir 200 FPS en moyenne avec quelques rares drop (un de notable en dix mins de DM) pour se prendre un 144 Hz ? ^^' Et dans tous les cas, avez-vous un écran 144 Hz a me conseiller ? :)
Réponse #9
Par sjokz - 07/02/2016 00:55:08 - Modifié le 07/02/2016 00:57:48


J'ai retrouvé la facture avec tout ce que j'avais acheté pour monter la tour ! :D
- Mon alimentation est : "LDLC-BG-400 ATX12V-400W FAN 12CM". Soit ça, si je ne me trompe pas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114759.html
- Settings video : https://www.dropbox.com/s/9vm0qjtiuz3bdjt/2016-02-02_00001.jpg?dl=0
- Pour le tuto, j'ai lu, je comprends pas tout, j'ai fait les trucs qu'il disait même si je comprends pas l'intérêt (ou le principe en lui même) (notamment pour l'unpark...), au niveau du Registry par contre je suis perdu, ça m'a fait un peu peur donc j'ai pas touché x). Et au niveau des paramètres vidéos, je suis en high pour les ombres parce que ça permet, entre autres, de les voir plus loin. Enfin bref, je préfère privilégier les ombres que les FPS.
- Pour les pilotes, tu fais bien de me le dire ! J'avais déjà vu que ce site me proposait un pilote pour ma CG, mais comme il ne me disait pas "AMD R9 200 Series" j'osais pas trop comme je savais pas si je pouvais trust, surtout que l'autodetect d'AMD ne me proposait pas de driver. Mais du coup effectivement, il me proposait un driver pour "270X".

Après avoir fait tout ça, j'en conclue que j'ai l'impression d'avoir plus de FPS, je dirais que je suis en moyenne à 200 mais qu'en un DM de 10 mins, j'ai eu un drop à 120, d'autres petits drops mais ne passant jamais sous 140.

Comme dit @Trankill, peut-être qu'il faudrait changer la CG pour avoir + de FPS.

Cela dit, n'est-ce pas suffisant d'avoir 200 FPS en moyenne avec quelques rares drop (un de notable en dix mins de DM) pour se prendre un 144 Hz ? ^^' Et dans tous les cas, avez-vous un écran 144 Hz a me conseiller ? :)


Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai pas reçu la notification comme quoi tu avais répondu.

Bon déjà pour l'alim c'est pas du noname c'déjà ça, mais j'ai aucune idée de ce que les alims LDLC valent... Mais bon c'est du 80% donc déjà ça va. 400w c'est un peu faiblard par contre, ta CG consomme beaucoup, c'est un peu limite pour ta config je pense. Il n'y a aucun soucis avec ta CG, c'est pas du haute gamme, mais pour CS c'est tout à fait correct.

Dans tous les cas si tu es à 200 stable, oui c'est suffisant pour un écran 144hz et je te conseille le Asus VG248QE (prends éventuellement un câble displayport vu que tu as un port displayport sur ta CG, sinon t'auras toujours le DVI qui marche très bien dans tous les cas).

Si jamais tu as les moyens, je te conseille vivement quand même d'investir dans une alim un peu meilleure (une 80+/Bronze ou Silver 550W mini par ex) en priorité puis d'upgrade ta RAM (4x2 Go 1333mhz ou 1600 si ta CM le permet). L'idéal étant aussi que tu achètes un radiateur (et un bon) et un petit tube de pâte thermique de bonne qualité pour refroidir ton proc comme il se doit.

Tu pourras ensuite upgrade ton proc, mais déjà si tu ne fais que du CSGO ça devrait tourner de manière correct et tu ne le changeras que plus tard quand de meilleurs procs seront abordables.

Tu trouveras toutes les informations sur google en ce qui concerne un refroidissement de qualité et comment le mettre en place.

Pour ce qui est de l'achat, je te conseille fortement de comparer les différents sites (LDLC/matos.net/rue du commerce/top achat/cdiscount). Avec un peu de chance et les promos tu pourrais faire de belles économies (quand je vois ce que tu as payé pour ton pc c'est un peu de l'arnaque!).
Page 1 sur 1