Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis Fifflaren - 76 messages, 14915 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par PicasSO. - 17/08/2014 22:25:01
NiP arrive en finale dans les 3 majors, NiP remporte finalement le troisième après avoir échoué par deux fois en finale, NiP est la meilleure équipe du monde. Et pourtant, maintenant serait le moment parfait pour Fifflaren d'arrêter pour devenir coach des NiP.

Le problème de Fifflaren, c'est qu'au delà d'être en dessous de ses coéquipiers (car on a toujours nécessairement un des 5 joueurs qui est le plus faible), c'est surtout qu'il est bien plus faible que le top niveau actuel, et dont plusieurs suédois qui n'auraient probablement aucun mal à faire bien mieux poste pour poste. Je n'enlève absolument pas les qualités qu'il peut avoir, parmi certains points que je n'ai pas la capacité à juger. Par exemple, toutes les interview de NiP indiquent que c'est un mec très sympa, qui apparte énormément de bonne humeur de l'équipe, et c'est important. On peut également lire qu'il aide Xizt au lead, et comme je ne parle pas suédois pour le vérifier, on dira que c'est vrai. Il est sans aucun doute un des éléments du pourquoi l'équipe NiP a réussi à faire un parcours impressionant, notament au début du jeu, mais aujourd'hui il a plus l'air d'un boulet à trainer qu'autre chose.

Et si on pouvait éviter les classiques « Oui, mais c'est pas son rôle de fragger, c'est un support player ». Dans un jeu comme CS:GO, un rôle où tu ne frag, ça n'existe pas. Mais faîtes l'expérience vous-même, prenez la démo d'un match important des NiP (une map de playoff de major par exemple, et pas nécessairement un match où Fifflaren passe à côté, même s'ils sont en majorité). Et regardez par vous-même si Fifflaren a un rôle particulier qui expliquerait ces mauvaises stats. Et ce n'est pas le cas. Comme le décrivait je sais plus quel analyste, analyse que j'ai trouvé plutôt juste, le problème de Fifflaren c'est qu'il n'a pas de rôle. Son rôle n'est pas de faire les Entry. Mettre du stuff n'est pas un rôle en soit, sinon je serais pro moi aussi. Prendre des infos, c'est un élément de jeu commun à tous les joueurs. Le problème de Fifflaren, c'est simplement qu'en terme d'aim, de placement, de vision du jeu au niveau individuelle, ben il est quand même en dessous. Et s'il n'avait pas ses mates pour le carry, on en aurait jamais entendu parler sur GO. Maintenant, prenez les démos de cette event, imaginez vous un joueur comme Olofm à la place de Fiffy sur cet event, dans le même rôle, au même positions. Et imaginez la différence. Parce que le nombre de duel perdus alors qu'il a l'avantage du placement, le nombre de coups d'awp ratés, c'est impressionant à ce niveau.

Après, la question n'est pas forcément posée correctement. Parce que s'il est évident que NiP serait plus fort avec un Olofm à la place d'un Fifflaren, après un temps d'adaptation plus ou moins long, la vrai question est surtout, « Qui a intérêt à ce changement avec ce qu'il implique de conséquences ? ». La réponse est simple, personne. Les joueurs pro des autres équipes, dont plusieurs s'étaient exprimés sur le trashtalk sur Fifflaren, savent très bien qu'avec ce changement, on revient au début du jeu avec une équipe NiP totalement au dessus des autres, et ça veut dire moins de résultats pour les autres. Les spectateurs n'ont rien n'a y gagner non plus, la scène actuelle est juste bien plus intéressante à suivre que celle où NiP surdominait. Et les joueurs NiP actuels, Get_Right en premier annoncait que Fifflaren était le teamate le plus sympa qu'il aie eu dans sa carrière, n'ont pas nécessairement envie de casser une amitié pour améliorer des résultats qui sont déjà très bon. Parce que sinon, ils l'auraient déjà fait. Pour autant, comme je l'ai décris au début de mon message, les qualités d'un Fifflaren, ce sont des qualités dont NiP a besoin. Mais en tant que coach, pas en temps que joueur. Pas si NiP veut revenir vraiment meilleure que les autres.

Pavay César ceux qui n'ont pas lu te saluent
Réponse #32
Par stk! - 17/08/2014 22:35:40
Et ceux qui trouvent ta remarque digne d'un enfant de 12 ans te saluent aussi.
Réponse #33
Par b4BAR - 17/08/2014 22:46:35
Si Fifflaren est dans cette équipe c'est qu'il apporte du positif a sont équipe.
Point final.
Réponse #34
Par Daide - 17/08/2014 22:50:57
Pour que GoY lame Fifi c'est que le pauvre il a été mauvais .. Après ca arrive de fail une lan mais bon heureusement qu'il a ses mates pour win j'espere qu'il rebondira la dessus et qu'un autre jour il leur rendra l'a pareil en carry en lan. Wait and See


Goy a lame parce qu’il avait loupé plusieurs coups d'awp, mais derrière ça on sentait une espèce de rancœur toujours présente contre NiP pour l'élimination de LDLC, Fifflaren était juste l'intermédiaire.
Réponse #35
Par tRue- - 17/08/2014 23:14:38
Les haineux crachent leur venin.

Pendant ce temps la les NiP ca fait 2 ans qu'ils sont soudés et qu'ils ont l'air de s'entendre super bien,viennent de win un major ESL.

Ils se permettent même de vous troll sur twitter, c'est dire.
Réponse #36
Par Yoko - 18/08/2014 01:38:30
ROFL -72 ..OK, NiP c'est un peut comme une voiture, t'as les 4 roues actif et une de secours dans le coffre.. Il apporte quelque chose c'est sur, sa doit plus se passer dans le mental de l'équipe que sur le jeu qu'il produit.

Bref NiP toujours au top.
Réponse #37
Par Therm1te - 18/08/2014 01:52:56
Si on prend les 5 français avec le meilleur ratio:

apEX - kioShiMa - KennyS - Shox - Happy

Best line up fr prossible
Réponse #38
Par DrKinSlayeR - 18/08/2014 02:05:07
S'ils ne virent pas fifi c'est tout simplement que c'est plus qu'une équipe maintenant (https:/www.youtube.com/watch?v=9VAYvHTGLyw) 2ans ensemble aussi bien en jeu qu'irl ça lie je pense. Ensuite pourquoi perdre la stabilité de l'équipe en prenant un autre joueur ?
Réponse #39
Par sds - 18/08/2014 03:54:18
Je pense qu'on a tous vu la même chose, un fifi pas très en forme durant ces ESL One...

Pensez vous que NIP peut continuer avec un joueur qui sur certains match peut être un frein pour son équipe ?

sans vouloir faire de la mauvaise pub : http://www.hltv.org/?pageid=181&eventid=1444&gameid=2.

Les stats parlent d'elle meme


donc si je suis ta logique il faut kick pronax des fnatics ? lol. vous parlez pour rien à chaque x
Réponse #40
Par LaAw - 18/08/2014 05:27:38

donc si je suis ta logique il faut kick pronax des fnatics ? lol. vous parlez pour rien à chaque x


Si tu suis sa logique, tu comprendrais plutôt qu'un mec qui est sensé être dans la plus grosse team du monde de csgo, n'est pas sensé se taper la place du dernier parmi tous les joueurs de la lan, surtout derrière certains joueurs, et surtout en ayant gagner cette dernière. Mais tu suis mal sa logique, donc tu parles pour rien, gg.
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8