Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis Création Auto - 10 messages, 2441 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par crystARnj - 01/01/2017 13:59:13
Salut a tous,

J aurai aimé avoir quelques avis, constructifs et intelligents si possible. La critique est la bienvenue aussi.
Je souhaite créer une entreprise(auto) pour le montage d ordinateur orienté gamer uniquement/principalement, avec pour but une revente a prix très bas. La finalité serait de pouvoir revendre mes pc au prix d'un particulier qui vendrait sur le boncoin a titre d'exemple.
Je fais deja ca en tant que particulier avec 3 4 pc par an, certe je ne marge pas enormement, a savoir que j ai deja un taff en CDI. Evidemment cela passe par de la pièce d occasion, mais le marché est vaste, et le stock gigantesque. Je souhaite ouvrir une entreprise pour pouvoir fournir une garantie a mes clients, faire de la pub evidemment, assurer un SAV.
En regardant les principaux vendeur sur le net (LDLC,prenium-PC,hardware..) on se rend compte qu il n est pas aisé pour tout le monde de pouvoir s offrir une machine capable de jouer aux derniers jeux sans soucis.

Je vous drop les cfgs de mes deux derniers config vendus en moins de 48h sur le boncoin:

PC GAMER 1 :

i7 2600k (1155) (75eu occaz)
960GTX msi (80eu occaz)
8go de ram ballistix (1866) (55eu neuves)
Gigabyte Z77-DS3H (30 euros occaz)
Boitier Zalman Z11 (25 euros occasions)
Alimentation Gigabyte ODIN 800watts (40 euros occasions)
SSD LDLC PRO (120go)(50ru neuf)
DD Maxtor 500go (recup gratuit)
Ventirad origine (je proposais un cooler master pour 20 euros de plus)
windows 10 FA(25 eu KINGUIN)

Vendu 470 euros.
Préparer pour 370 euros.

PC Gamer 2 :
i5 2500k (65eu occaz)
760gtx (70eu occaz)
8go ballistix (1866) (55 neuf)
Alimentation Cooler master 350watts (45eu neuf)
Boitier NZXT Phantom 410 (40 eu occaz)
MSI H61M-P31/W8 (45 eu neuf)
Ventirad origine vendu par le i5.
windows 10 FA (25 eu KINGUIN)
Maxtor 500 go recup

Vendu 420 euros
Monté pour 320 euros

J ai un investissement pour une dizaine de pc, a savoir que je souhaiterai vendre 4 5 pc par mois. Je me répète ce n est qu un complément, je ne souhaite pas (et ne pourrait pas) gagner ma vie avec ca. Mais je voudrai avoir vos avis sur les tarifs que j affiche, sachant que le materiel est entierement testé , reconditionné avant les ventes. Je compte marger un peu plus en vendant des pc affichant des tarifs et des performances plus élevés.
Je suis actuellement sur un pc gtx 1060 , i5 4670k etc dans les 550 600 euros a voir fini. Je pourrai gratter 130 150 eu de benef.
Merci d avance et bonne année vakarm


Réponse #2
Par PicasSO. - 01/01/2017 14:25:48
Je trouve ça correct, si tu vends en 48h c'est pas assez chère parcontre, et met toujours un ssd, ça fait un effet waouh quand le mec l'allume s'il en a jamais eu,il verra les "perfs" avant même de lancer des jeux
Réponse #3
Par crystARnj - 01/01/2017 14:51:24
Je trouve ça correct, si tu vends en 48h c'est pas assez chère parcontre, et met toujours un ssd, ça fait un effet waouh quand le mec l'allume s'il en a jamais eu,il verra les "perfs" avant même de lancer des jeux


Je sais que je pourrai marger un peu pus, mais mon idée pour ce projet m ai venue a force de voir des gens vendre des configs a des prix incroyablement élevés.. Si je fais ca c est pour vendre au prix le plus juste, avec une garantie et un SAV, et permettre a tout le monde de pouvoir s offrir une bonne config sans se ruiner. Comme j ai dit pls haut je sais que je pourrai marger sur de meilleurs configs. C est surtout une passion, ca met un peu de beurre dans les épinards ,et je fais plaisir aux gens. Que demander de plus.

Merci pour ton commentaire
Réponse #4
Par BURTON - 01/01/2017 15:22:45
Hello,

Très très bonne idée !

Mais tu devrais continuer à le faire au black, car si tu montes ta boite, tu vas devoir dire bonjour au RSI et augmenter la marge si tu veux que ça te laisse un peu de thunes pour toi

Du coup ça deviendrait moins rentable pour toi et pour les acheteurs
Réponse #5
Par gnillik - 01/01/2017 15:23:21
Reste au black, si tu te mets en entreprise ça veut dire des charges sup, et au moindre pépin sur un ordi que tu auras vendu, les clients vont te demander de le prendre en garantie, sur du pc d'occase c'est pas top.

Les 100 euros de benef ne veulent rien dire si tu ne sait pas combien ça t'a coûté hors pièces (tps passé, essence, envoi postaux...)
Réponse #6
Par crystARnj - 01/01/2017 15:25:18
Hello,

Très très bonne idée !

Mais tu devrais continuer à le faire au black, car si tu montes ta boite, tu vas devoir dire bonjour au RSI et augmenter la marge si tu veux que ça te laisse un peu de thunes pour toi

Du coup ça deviendrait moins rentable pour toi et pour les acheteurs


Salut BURTON,

je planche actuellement sur ca pour explorer toutes les options, et surtout les moins couteuses en terme de taxes pour moi.

Si je trouve et que mon business plan est cohérant, je continu sur cette voie, sinon obligé de continuer au black , avec juste une publicité sur sites communautaires.

Merci
Réponse #7
Par dskTANK - 01/01/2017 15:33:24 - Modifié le 01/01/2017 15:35:16
Hello,

L'idée est cool sur le papier et fonctionne déjà mais perso je pense que le statut AE n'est pas à faire pour toi. J'étais AE et salarié puis uniquement AE puis maintenant à la maison des artistes, je travaille dans le design éditorial.
Je pense que le projet est viable, mais tu vas être dans le mal avec les charges, sachant que tu es salarié, ton AE sera sans aide type ACCRE, etc... En gros tu arrives directement avec tes charges à fond dès la première année donc des PC il faut en sortir pas mal pour pas trop sentir les charges je pense ou simplement "gagner" de l'argent.

Tu peux aussi faire attention à la CFE en fin d'année (cotisation foncière des entreprises) c'est valable pour le statut AE aussi depuis 2 ou 3 ans c'est des charges en plus quoi.

L'idée est sympa à voir si tu peux te faire une estimation des charges par mois déjà, sur les prix que tu donnes je pense que tu peux partir sur un ou deux PC par mois uniquement pour payer tes charges.

Le SAV payant aussi j'imagine?

Là c'est idem le SAV dans l'informatique j'imagine que c'est du solide ce que tu montes du coup la durée de vie c'est quoi? 1 année avant première intervention du SAV? C'est pas trop mon domaine le PC.

Perso, je sais pas pour EBAY etc mais si tu peux vendre sans avoir à faire x déclaration aux impôts etc... Je resterais dans mon coin à faire mes 4-5 PC par mois. Tu fais ta marge, ton petit beurre en plus et voilà :)



Réponse #8
Par intromas - 01/01/2017 15:51:46 - Modifié le 01/01/2017 16:08:25
Hello,
Très très bonne idée !
Mais tu devrais continuer à le faire au black, car si tu montes ta boite, tu vas devoir dire bonjour au RSI et augmenter la marge si tu veux que ça te laisse un peu de thunes pour toi
Du coup ça deviendrait moins rentable pour toi et pour les acheteurs.

C'est pas vraiement une question de rentabilité ,mais de volume.

Si tu revend 4 configs par an monter une boite n'as aucun intêret et c'est même pas considéré comme du travail au noir ,dans le sens ou tu ne risque rien.
Par contre si l'idée c'est de vendre 300/600/1000 configs par an ,monter une société ou se déclarer auto-entrepreneur (c'est a toi d'explorer tout les statut juridiques possible),c'est la meilleure chose à faire.

Pense aussi que dans ta région il y as peut-être des pépinières d'entreprises qui en plus de facilité les démarches d'accès a des aides de l'état et a des crédit a 0% t'offre une aide comptable ,un réseau de contact et tout un microcosme qui pourrait bien t'aider.

edit: j'avais pas vu ça...
J ai un investissement pour une dizaine de pc, a savoir que je souhaiterai vendre 4 5 pc par mois. Je me répète ce n est qu un complément, je ne souhaite pas (et ne pourrait pas) gagner ma vie avec ca. Mais je voudrai avoir vos avis sur les tarifs que j affiche, sachant que le materiel est entierement testé , reconditionné avant les ventes. Je compte marger un peu plus en vendant des pc affichant des tarifs et des performances plus élevés.
Réponse #9
Par crystARnj - 01/01/2017 19:55:53
Rebonsoir , je sors d un RDV téléphonique avec L AFE, puis un autre avec la chambre de commerce de ma ville, je vais me diriger pour le moment a des ventes en tant que particulier car le volume que je souhaite produire est trop faible rapport couts/dépenses si j ouvre une entreprise même en auto.

Donc je me redirige vers mon alternative de secours , publicité sur site communautaires dédiés aux joueurs. J aurai quelques détails a régler avant de commencer a vendre (transporteur, mode de paiement..) et savoir aussi si je peux en tant que vendeur particulier créer un site web vitrine.. Enfin il me reste pas de choses même de ce coté la.

En tout cas merci a tous pour vos réponses, je suis toujours a l écoute de tout bon conseils, et a bientôt pour mes premières publicités .

Réponse #10
Par Micky-Polak - 01/01/2017 21:17:12
J aurai quelques détails a régler avant de commencer a vendre (transporteur, mode de paiement..)...
... je suis toujours a l écoute de tout bon conseils, et a bientôt pour mes premières publicités .

Même si GSL est le moins chers, je te conseille de ne les choisir.
J'ai eu un milier de problème avec eux. Le livreur ne sonne pas, et poste directement un Avis de passage dans ta boîte.
Ou s'il sonne et que t'es pas là, il dépose ton colis chez ton voisin, que tu le connaisses ou non.

Bon courage pour ton initiative !
Page 1 sur 2
1
2