Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 51581 vues
Page 5 sur 32
1
...
3
4
5
6
7
...
32
Réponse #41
Par M3dium's - 14/11/2015 16:13:39 - Modifié le 14/11/2015 16:30:02
Pour moi, hier soir, c'est le point de départ d'une guerre, et que la France sera une zone de guerre...
Maintenant le président a deux choix qui s’offre a lui:
Il intensifie les raids aériens, et envoies des troupes aux sols , donc le début d'une guerre mondial(car derrière c'est allemagne, la russie, usa, et gb) ou alors ils rappellent ses troupes, ferme les frontières , protège la population et nettoie la France des terroristes. Très compliqué cette histoire.
Attention a vous mes amis, je crains le pire!
Réponse #42
Par GantzmaN - 14/11/2015 16:15:03
charlie hebdo ça avait un sens dans leur logique même si complètement fou, c'était des locaux et cibles bien précises.

La c'est horrible, car ils ont pris pour cibles absolument tout le monde.

daesh a signé son arrêt de mort.


Bien au contraire, c'est là tout le paradoxe. Charlie Hebdo, c'est 2-3 gugusses français qui ont cru naïvement qu'attaquer un journal satyrique (dont la plupart des français s'avait même pas que ça existait avant ces attentats) allait changer la face du monde. C'est du terrorisme, c'est certain, mais on peut d'avantage assimiler ça à une sorte de règlement de compte sous fond politico/religieux. Bref, des illuminés.

Là, on a affaire à du "vrai terrorisme", comme y en a partout au Moyen orient depuis des mois (Turquie, Liban pour le plus récent). C'est à dire, viser dans le tas, et faire un max de kills pour faire du chiffre (désolé d'être aussi direct mais c'est les faits).

Et sinon, faut arrêter 5 min de tomber des nues, Daesh réplique simplement à nos frappes en Syrie. Faut pas oublier que pour eux, on est des "ennemis" hein ... c'est un peu le principe d'une guerre. Donc y a eu Charlie, la France a répliqué avec des frappes. Bah Daesh réplique avec cet attentat. Et ça va allait crescendo ... Et si je ne suis pas partisan d'appeler la guerre contre Daesh la 3ème guerre mondiale, ça n'en reste pas un conflit. Et dans tout conflit, y a des morts dans les 2 camps. Et c'est toujours les civils innocents qui mangent le plus (encore plus dans le cas d'attaque terroriste) ...


de tomber des nues ? aucune troupes française n'est en Syrie ou Iraq, on les bombarde en légitime défense, la ils viennent de déclarer la guerre et même si je pense qu'envoyer des troupes armés au sol sur le territoire n'est pas une bonne idée, tu imagines bien que l’Europe ne va pas se rouler les pouces.
Réponse #43
Par Biff Tannen - 14/11/2015 16:15:18 - Modifié le 15/11/2015 18:41:31 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #44
Par Personne - 14/11/2015 16:15:44


Maintenant il va falloir réussir à ne pas se laisser aveugler par la haine.


Va dire ça aux familles des victimes...


J'ai pas dis que c'était facile, mais il ne faut pas tomber dans la spirale de la haine
Réponse #45
Par R3ci - 14/11/2015 16:19:39 - Modifié le 15/11/2015 18:41:43
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #46
Par pone][Mesir.BzH - 14/11/2015 16:19:47


Je m'attendais à ce genre de message. Le fait est que on parle souvent des tueries de masses aux USA (toujours dans des gun free zones), jamais de celles qui ont été évitées parce que un honnête citoyen était armé. Semblerait qu'il vaille falloir s'habituer à ce genre d'acte terroriste, je crois qu'il est pas nécessaire de rappeler que la police arrive toujours trop tard. A toi de voir si tu préfères remettre ta vie aux autorités ou avoir la possibilité de l'auto défense. J'ai fais mon choix.



J'ai juste pas envie de croisé des gens pensant comme toi ou ayant des vision très violente des choses avec un arme dans la poche. J'trouve cette idée dangereuse et très facile.



Le prends pas mal je dis pas ça méchamment ^^


Les gens qui pensent comme moi pensent avant tout à protéger les leurs et eux mêmes face à une menace comme hier soir. Le port d'arme est une dissuasion, je pense que chaque honnête citoyen qui en possède une fait le souhait de ne jamais avoir à s'en servir. Il est également possible de mettre des conditions à ce port d'armes.

Oui il n'y a pas de soucis on discute, mais je pense que c'est une idée à ne pas écarter aussi rapidement :)


Tu ne compte que par nombre de mort, mais imagine toi avec le port d'arme autoriser en france ok les honnête citoyen pourrais se défendre (et dieu ses qu'il y aurais des bavures ou autre, suffit de voir le petit amériain de 8ans qui à été chercher l'arme de son pere parce que sa voisine ne la pas laisser caresser son chiot y a 2mois, et y en a plein d'autre comme sa que rien ne pourra contrôler).
Maintenant imagine toi le nombre de cambriolage, hold-up, menace qui dérape etc.... qui vont augmenter de 200%, perso je me sentirais moins en sécurité en sachant que le mec à coter de moi à peut être une arme.
Réponse #47
Par vouloux - 14/11/2015 16:20:53
non mais là cette attaque a été coordonnée de la syrie

la seule solution est d'intervenir là bas et de 'nettoyer" le secteur, sinon on sera à jamais les victimes d'attaques de fantomes.
Réponse #48
Par vouloux - 14/11/2015 16:21:19
pourquoi le message de medium a t il été censuré ?
Réponse #49
Par Biff Tannen - 14/11/2015 16:22:14 - Ce membre est banni définitivement
On m'explique ma modération sauvage ?
Réponse #50
Par M3dium's - 14/11/2015 16:23:37
c'est quoi le problème avec mon message?
Page 5 sur 32
1
...
3
4
5
6
7
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction