Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Attaque Dos - 23 messages, 5476 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par rapsspider - 22/10/2013 23:49:20
Bonjour,

Je poste pour la première fois sur ce forum, mais c'est pas pour rien car c'est aussi pour exprimé un rale bol des débiles qui trainent sur le net ...
Aujourd'hui, j'ai fais un matchmaking, et vous vous me direz : "j'ai mangé une pomme ce midi".

En fait, j'ai aussi été victime d'une attaque DoS au alentour de [22:12:50] (C'est l'heure du mumble), et avec la connexion que j'ai, il est pas très difficile de me surcharger de débit ...
Cependant, je sais qui sait, ou du moins si c'est pas lui c'est un ami proche de ce dernier qui a effectué l'attaque. J'en suis certain et j'en ai des preuves.

Vous allez me dire ; "Des ip, ça nous sert à rien ... Il a sûrement utilisé un VPN ou un serveur".
Qui a parlé d'ip ? Et puis, de toutes façon, ma livebox ne sait pas loguer les attaques DoS, et où je suis, je n'ai pas un pare-feu capable de savoir quel IP est auteur de l'attaque. (Mon NAS, dans un autre domicile, me permet de savoir qui a effectué l'attaque du moins l'ip qui exécute l'attaque).

Bref, je n'ai pas d'ip, je n'ai pas de nom, mais j'ai un STEAM_ID.
Vous allez me dire : "Et tu veux faire quoi, l'ajouter en ami ?"

Non, par contre, steam doit avoir une liste d'ip des connexions sur ce compte steam. Cela permettrait d'avoir l'ip réel de la personne au moment de l'attaque, et non une ip camouflé derrière un proxy ou autre. Mais encore une fois, ça me sert à quoi ? Et pourquoi pas porter plainte.
Je vous rappel qu'un attaque de type DoS est puni par la loi.

Voici les screenshots intéressants :
http://imageshack.us/photo/my-images/833/5tl6.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/21/g8ii.jpg/
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5551252013102200001.jpg

Je vais nommé M l'auteur de l'attaque et R moi dans les phrases suivante :
M dit : "T pas trop fatiqué ?"
R ne répond pas à la provocation (Il se dit que M a peut-être pas du aimé les têtes du round précédant).
M relance la question : "alors jason pas trop fatiguéé ??"
R ne répond toujours pas, mais une montée de ping survient.
Et à ce moment là, R, juste avant d'avoir une fermeture de connexion, lit les quelques phrases de M :
- "pg bonne nuit gros",
- "good night",
- "a tarbes"

Fin de l'histoire.
Pour stopper l'attaque il faut changer d'ip, et donc redémarrer la livebox.
En me reconnectant sur le serveur je lui dit "thx for dos ..."
Et à ce moment là il me répond : "Je suis français" et "g rien fait mais dr"

J'ai pas les screenshots de ces phrases car j'ai Fail le F5 sur le moment ...

Bref, pour conclure.
Je connais l'identité de la personne, ou du moins l'identité de son compte steam via son STEAM_ID, et si bien même ce n'est pas lui, il est grandement complice dans l'attaque Dos que j'ai subit.

Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais donner suite à cette affaire.

Sur ceux, messieurs et mesdames, bonne fin de soirée !!
Réponse #2
Par tHEO_M4YSTER - 22/10/2013 23:58:06
DDOS pas DOS bref . fait suite fait une reclamation steam sur son profil ou via un support steam . gl .
Réponse #3
Par drin. - 23/10/2013 00:04:09
porter plainte? parce qu'il t'as ddos une fois, sa ne risque pas te lui faire grand chose, surtout que tu risques de perdre de l'argent pour rien et si il te la fait qu'un seul fois et qu'il ne le fait pas chaque heure c'est pas très grave non?
Réponse #4
Par WopT - 23/10/2013 00:06:55
surtout que tu risques de perdre de l'argent pour rien


??
Réponse #5
Par PgunMan - 23/10/2013 00:31:47
Des gens sans identité... Qui n'ont aucun respect pour la passion de l'autre. Navrant. Je te comprends ^^
Réponse #6
Par NpZ_ - 23/10/2013 04:54:30
Avoir ton IP via un serveur VALVE c'est IMPOSSIBLE : Ta box a du crash ...
Réponse #7
Par M3Gz - 23/10/2013 05:16:52
Par steam fort possible et puis tu peux avoir une ip via ESL donc suffit d'avoir le STEAM_ID et voila. :) je ne dirais pas la suite du comment faire a moins que vous me MP'eyez .
Réponse #8
Par TroXx - 23/10/2013 09:22:29
Avoir ton IP via un serveur VALVE c'est IMPOSSIBLE : Ta box a du crash ...


Stop croire que l'IP fais tous... surtous qu'une IP c'est totallement bidon a récupérer, que ce sois IG, sur steam,skype,ts,mumble,forum ect ect. C'est comme regarder dehors et me dire si il fais beau ou pas. aussi simple
Réponse #9
Par N0vK4 - 23/10/2013 14:11:45
Avoir ton IP via un serveur VALVE c'est IMPOSSIBLE : Ta box a du crash ...


Tout à fait possible. Avoir les IP des gens sur le serveur, c'est certes dur mais réalisable.

Par steam fort possible et puis tu peux avoir une ip via ESL donc suffit d'avoir le STEAM_ID et voila. :) je ne dirais pas la suite du comment faire a moins que vous me MP'eyez .


M'ouais sauf que si tu ne t'es plus connecté au Wire depuis un certains temps et que tu as une IP dynamique, c'est useless.
Réponse #10
Par Aks - 23/10/2013 14:17:01
Bonjour à tous,

Nous vous serions gré de bien vouloir éviter de divulguer des pistes pour trouver des ip. Les DDoS deviennent suffisamment monnaie courante pour que nous évitions de donner de mauvaises idées à des âmes en quête d'aventures idiotes.

Merci.

Rappel : Afin de conserver un esprit convivial et éviter de donner du travail à nos modérateurs bénévoles merci de ne pas inscrire de commentaires injurieux, racistes ou provocateurs. Veuillez également éviter la publicité abusive ou de faire la promotion de programmes ou sites illicites. Tout message ne respectant pas ces simples règles seront modérés et les responsables pourront être bannis temporairement ou définitivement.
Page 1 sur 3
1
2
3