Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Association loi 1901 cherche coach CS:Go - 23 messages, 5614 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par ArdR - 14/07/2015 20:00:55
Up !
Réponse #12
Par EpZ - 14/07/2015 22:19:59
Salut à toi,

Tu devrais peut être prendre les remarques des autres visiteurs de ton post.
J'aurais, pourquoi pas, postulé à ton éventuel poste. Cependant, au vu du métier de chacun dans la vie de tous les jours (Donc BEAUCOUP de temps) + tous le temps qui a à prendre pour ta line up (Si le taff est bien fait, limite chaque jours/soirs, tu dois prendre 2 à 3h pour ta line up pour remplir les tâches) et tu demandes à ce qu'un coach paye en plus la moitié de son trajet/hôtel/lan ?!

Il faudrait peut être que tu creuses la dessus avec ton staff (Si tu en as un)...

Bonne soirée et bonne chance !
Réponse #13
Par ArdR - 15/07/2015 00:10:43
Bonjour,

Je tiens à rappeller que c'est vous (la communauté) qui avez conclu qu'il s'agissait de la moitié. Nous n'avons jamais parlé de ratio ou même des conditions. Nous nous ferons un grand plaisir d'en discuter de vive voix lorsqu'une candidature se manifestera.

Nous avons clairement énoncé que la neVroze optait pour "prise en charge d'une partie des frais de logistique pour la présence en LAN". Ou avez vous vu qu'il s'agit de la moitié ?! : )

Nous n'avons pris en compte que le commentaire de EliM qui était le seul constructif.

Nous restons cependant sur nos positions à savoir que nous n'avons pas l'intention de payer notre coach. Nous prenons cependant en charge une partie (Il faut encore nous laisser définir ce que nous entendons par logistique. Pensez vous que les plus grandes LU subtop FR payent les repas de leurs coach ? Demandez aux BeGenius qui sont pourtant exemplaires.)

Je prends bien compte de ta remarque bien que constructive mais pensez à vous renseigner avant de tirer des conclusions trop hatives.

Nous avons, de plein gré, laissé cette phrase assez vague afin de pouvoir fixer les termes du contrat avec le futur manager selon ses attentes et ses ambitions pour sa future LU. Chaque situation est adaptable. Il serait injuste de fixer les conditions et de ne pas vous laisser le choix. Aussi bien sur votre participation que sur nos attentes. Un coach qui serait originaire de Belgique ne représente pas les mêmes frais pour l'association qu'un coach qui habiterait dans la même région que notre LineUp.

Je peux cependant te parler un peu de nos parcours personnels respectifs si jamais tu as besoin d'une quelquonque preuve de la légitimité du staff de mon association ! : )

bonne continuation et bon jeu à toi et à tous les autres qui auront lu ceci.

ArdR



Réponse #14
Par ArdR - 16/07/2015 11:09:15
Up ! :)
Réponse #15
Par impR - 16/07/2015 12:52:41
Non rémunéré et en plus faut participer financièrement aux déplacements en LAN ?

HF GL


tu me paye 100 € par mois et j'accepte
Réponse #16
Par nico pg nems - 16/07/2015 13:13:45
pour avoir côtoyer les joueurs a la pxl 43 cet line up et prometteuse gl pour ta recherche :)
Réponse #17
Par ArdR - 16/07/2015 13:21:15
pour avoir côtoyer les joueurs a la pxl 43 cet line up et prometteuse gl pour ta recherche :)


Merci Nico, bon jeu à toi ! :)
Réponse #18
Par ArdR - 17/07/2015 11:49:25
up ! <3
Réponse #19
Par wadupp - 17/07/2015 12:15:50
Tu devrais peut-être essayer de choper des financements publics (mais dans le jeu vidéo je doute qu'ils soient chaud de lâcher des billes) ou des partenariats comme énoncés plus hauts, pour pouvoir au moins défrayer la personne.

J'vois pas le rapport entre l'association 1901 et ne pas pouvoir payer les personnes, ça vient plutôt du fait que vous n'avez pas de fonds plutôt.

Quelques liens possiblement utiles :
http://association1901.fr/blog/finances-association-loi-1901/60-millions-de-mecenes-pour-financer-votre-association-1901/
http://www.youphil.com/fr/article/06747-subventions-loi-1901-guide?ypcli=ano

Après peut-être que vous n'avez pas l'ambition de faire les démarches (pénibles) pour ça, j'peux comprendre.

Bonne chance en tout cas !
Réponse #20
Par ArdR - 17/07/2015 13:19:42
J'vois pas le rapport entre l'association 1901 et ne pas pouvoir payer les personnes, ça vient plutôt du fait que vous n'avez pas de fonds plutôt.

Après peut-être que vous n'avez pas l'ambition de faire les démarches (pénibles) pour ça, j'peux comprendre.

Bonne chance en tout cas !


Bonjour à toi,

MERCI pour les conseils énnoncés. Je suis en ce moment même en discussion avec plusieurs sociétés pour récupérer un financement. Je me suis également rapproché des instances publiques pour obtenir des subventions mais c'est une chose très compliqué. Beaucoup de contreparties me sont imposées sans négociations possibles.


Quand à la rémunération que tu évoques. Il ne s'agit pas d'un manque de moyens, il s'agit d'une volonté. Nous sommes une association, pas une entreprise. Si nous rémunérons notre coach, pourquoi pas rémunérer le président, le trésorier, le graphiste, etc...

Je comprends bien ce que vous dites mais être sous le statut associatif est la meilleure solution en France. Nous sommes loins d'avoir la médiatisation nécessaire pour passer un "club eSport" sous le statut d'entreprise comme les clubs de foots, les grosses sructures internationales (Fnatic, Envy, Titan,...).

C'est le même principe que le club de foot local. Dans le club de votre village, le coach n'est pas rémunéré pour son action. De même, il y'a peut être un roulement des parents/joueurs pour conduire (transport) les joueurs aux différents matchs et tournois à leurs propres frais. C'est du bénévolat. Ils le font par amour du sport et dans l'espoir de voir son équipe se développer assez afin de passer à l'étape supérieure.

Nous espérons comme tout le monde qu'un jour l'eSport soit bien plus structuré en France et que nous puissions passer professionnels. Cependant, malgré nos financements divers, les retombées ne sont pas assez fortes pour démarcher des entreprises qui nous permettraient de rémunérer notre staff sans mettre en péril les comptes de l'association.

Je vous mets au défi de me trouver en France une seule organisation eSportive capable de prendre en charge l'intégralité des besoins logistiques de son staff ;)

Quoi qu'il en soit, merci pour les liens que tu m'as passé. Bonne continuation et bon jeu à toi !
Page 2 sur 3
1
2
3