Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Anticrenelage FXAA off sur rtx 2080
Anticrenelage FXAA off sur rtx 2080 - 2 messages, 1586 vues
1er message
Par baz137 - 04/06/2021 20:13:50 - Modifié le 05/06/2021 19:06:59
Bonjour, j'ai un problème avec ma rtx 2080 (Gsync activé) que j'ai acheter d'occasion sur leboncoin et je sais pas pourquoi sur counter strike global offensive et aussi dans mes paramètres nvidia je ne peux pas activé l'anticrenelage du coup les lignes des contours des armes et de la map ne sont pas droites ce qui fait que graphiquement c'est pas très beau et de plus j'ai des mini freeze de temps en temps alors qu'avant j'avais une gtx 970 avec la même config que mon pc actuellement et je n'avais aucun problème avec ce jeu. Je n'ai pas reformaté depuis que j'ai installé la 2080 je me dis que peut être en reformatant ça pourrait régler le problème.
Ma config est la suivante :
Carte mère gygabyte ; Processeur i5 10600kf ; 2x8 GoRam Corsair 3200mhz DDR4 ; Alimentation 700W ; Ecran Asus 280Hz
Réponse #2
Par uYop - 05/06/2021 09:33:06 - Modifié le 05/06/2021 19:06:59
Salut,

J'ai également ce problème pour l'anticrenelage sur CSGO, quand je mets sur ON il se remet directement sur OFF à chaque fois.
Cependant, j'ai remarqué que si je mets sur ON et ensuite je ne touche à rien, il fonctionne malgré qu'il affiche OFF... mais si je touche une seule autre option il se désactive encore.

Quant à tes mini freezes peux-tu en dire plus? Je crois qu'on a les mêmes problèmes sauf que moi mes freezes je les ai depuis très longtemps et je n'ai aucune idée d'où ça peut venir.... c'est extrêmement agaçant car ça arrive souvent en plein fight personnellement donc quand le freeze s'arrête je suis mort :)))

En espérant que d'autres personnes peuvent t'éclairer (et moi également) !

Réponse #3
Par jeffk - 05/06/2021 11:30:55 - Modifié le 05/06/2021 19:06:59
Le FXAA est pété depuis assez longtemps et ya rien a faire.

Par contre tu peux utiliser le MSAA (qui n'apporte pas de flou contrairement au FXAA) et dans CSGO il est très bien implémenté, avec une CG récente tu auras 0% de perf en moins et c'est bien mieux que le FXAA.

Tu peux aller voir sur la chaine YT "ALBU Performance" qui a récemment testé l'impact de tous les paramètres (c'est pas nouveau comme truc mais au moins c'est récent et là c'est bien fait)

Pour les freezes, tu peux réinstaller le pilote nvidia, en le virant précédemment avec "DDU" (et soit coché la case 'ne pas laisser windows installer les pilotes' dans les options de DDU, ou débrancher le câble ethernet le temps que toi tu les installe à la main après le reboot)

Aussi vérifier que tu as bien le multicore rendering activé, Uber shader activé, et texture streaming désactivé, tout ça dans le menu de CSGO.
Page 1 sur 1