Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Année Linguistique en immersion
Année Linguistique en immersion - 27 messages, 5861 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par cobblestone - 06/02/2018 04:44:30

Tous les retours que j'ai eu m'ont dit que la vie à Vancouver est assez chère.


C'est pas donné non plus, mais par rapport à Montréal par exemple, ou Chicago, Boston, Paris, c'est probablement moins cher. Mais peut-être me trompe-je !

Vancouver et Toronto sont les villes canadiennes les plus chères, Montréal l'une des moins chères (je parle évidemment de "grandes villes").
Réponse #22
Al4ric - 06/02/2018 11:29:02

Tous les retours que j'ai eu m'ont dit que la vie à Vancouver est assez chère.


C'est pas donné non plus, mais par rapport à Montréal par exemple, ou Chicago, Boston, Paris, c'est probablement moins cher. Mais peut-être me trompe-je !

Vancouver et Toronto sont les villes canadiennes les plus chères, Montréal l'une des moins chères (je parle évidemment de "grandes villes").


J'ai vécu à Montréal, je ne peux que confirmer (sans être non plus gratuit).
Réponse #23
Par zozor - 06/02/2018 13:00:57 - Modifié le 06/02/2018 13:02:57
Salut!

Je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice.
Alors, ca fait maintenant 5ans que j'habite le Canada dont quatre ans à Montréal.

Comme certains l'ont déjà mentionnés, Vancouver et Toronto sont des villes extrêmements cher, presque au niveau des villes extrêment cher des États-Unis (c.f. San Francisco, NY). Pourquoi? Car il y a une bulle immobilière autour de ces deux villes. Vancouver car il s'agit d'une des villes de choix de vacances pour le tourisme richissime asiatique : le nombre de logement secondaire est très haut à Vancouver à cause de cela et les habitants locaux voient des logements à des prix hors d'atteinte (on parle dans le million pour trouver un appartement sur Vancouver!).
Quant à Toronto, la GTA (Greater Toronto Area) compte maintenant presque 6 millions d'habitants, le prix de l'immobilier augmente en conséquence.

Montréal est beaucoup plus abordable mais n'est pas vraiment dans ton intérêt vu que la plupart des gens sont bilingues. En tout cas, à Montréal, tu peux parler Francais donc niveau immersion c'est pas le top même si ca reste une ville incroyable.

Comme ville plus abordable au Canada il y a : Ottawa, Calgary, Edmonton, Québec(Francophone), Winnipeg. Après niveau attractivité ca vaut pas SF ou Vancouver mais c'est bien de le savoir.
Réponse #24
Par zozor - 06/02/2018 13:13:51

Ensuite, j'imaginais plus un an au sein d'une famille d'accueil, en allant au lycée local, bref, enfaite me mettre dans la peau d'un étudiant Américain ou anglais.
Je me suis intéressé a plusieurs entreprise privé, et les prix, que ce soit en Angleterre, aux USA, ou n'importe quel pays anglophone, sont très élevés. J'ai ensuite regarder du côté de Erasmus+, où les prix on l'air plus abordable, mais a ce que j'ai compris, il faudrait que me établissement soit partenaire. Je me renseignerai le plus vite possible, mais si mon lycée est pas partenaire, je crois avoir compris que je ne peut pas partir en particulier, en tout cas pas avant d'être majeur. Je me retrouverai donc un peu sans solution, les organisations privée étant bien trop cher (a moins qu'il existe peut être une aide financière, comme une bourse), et Erasmus ne prenant pas d'élèves de lycée non partenaire.
En tout cas merci de votre aide, et surtout vos conseil, notamment le "ne pas trop rester avec des francophones" que j'ai bien retenu.
Et pour Wayne, j'étudie l'anglais en lv1 depuis la 6ème, et c'est une des matière ou je bosse le plus. Et les bouquin assommant de 300 pages, non merci, j'aurais beau le lire, je retiendrai pas 1/3, si je le déchire pas avant la trentième page.


Le prix pour faire un séjour d'immersion aux États-Unis va être toujours (ou presque) plus cher que de rester sur le continent Européen. Vu que tu es assez jeune, peut-être voir du côté de l'angleterre ou de l'irlande serait plus simple financièrement pour tes parents et plus réaliste. Rien ne t'empêche de venir plus tard faire un an d'échange aux États-Unis lors de tes études ou même carrément venir faire tes études au Canada comme j'ai fait.

Dublin et Cork en Irlande sont deux superbes villes, quant aux Royaumes-Uni, tu as l'embarras du choix des coins à explorés : Londres, Cardiff, Manchester, Liverpool, Birmingham, Glasgow, Edinburgh...

Ce que je te conseillerais de faire c'est de continuer à regarder les différentes options que tu as pour partir aux USA, tu as des organismes d'échange pour cela mais ca va impliquer un certain coût. Vois avec tes parents si financièrement c'est viable pour eux. Sinon, te ferme pas la porte pour aller en pays anglophone en Europe, c'est aussi une superbe découverte!

Personnellement je connais assez bien l'Irlande et je ne peux que te conseiller Dublin ou Cork!

Bon courage
Réponse #25
Par FoXxX - 06/02/2018 16:39:43
16 ans c'est un peu jeune, pour tt ce qu'on ta dit.

Sinon erasmus + je pense que c'est lié aux études supérieur (fac , ecole d'ingé ).

Je pense pas que tu puisses t'inscrire au lycée us comme ça ?
Réponse #26
Par MarcTw. - 06/02/2018 19:44:36
Va à l'étranger direct, rien que pour le sexe ca en vaut la peine !

:>
Réponse #27
Par Wayne_ - 06/02/2018 22:44:26
T'as déjà ouvert un bouquin de grammaire anglaise ? Parce que c'est gentil de vouloir améliorer son anglais en payant des dizaines de milliers d'euros mais si t'as jamais ouvert ce genre de bouquin je capte pas trop l'intérêt.


C'est juste que t'es jamais allé à l'étranger alors. Je suis parti plus d'un an aux Etats-Unis avec un niveau C2 de base, donc maitrise totale. J'ai rencontré des personnes qui arrivaient et savaient à peine faire des phrases.
En six mois, on sortait au bar et ils parlaient avec n'importe qui de n'importe quoi.
Bien sur c'était plein de fautes et très souvent c'était un peu compliqué. Mais au final à la fin de l'année ils parlaient avec pas mal de fluidité à n'importe qui sans problème.
L'immersion est bien plus efficace que tes bouquins ;)


Sinon, je suis parti en tant qu'au pair à New Rochelle, NY state Pendant un peu plus d'un an. Super expérience.
Tu passes par un organisme (les prix varient en fonction de ces derniers).
En gros tu vis dans une famille et tu t'occupes de leurs enfants jusqu'à 45h maximum par semaine. T'es payé 800$ par mois, nourri, logé, blanchit.
Avoir entre 18 et 26 ans, être libre un an (les contrat sont d'un an minimum pour les US), avoir le permis, un diplôme de Rang IV, et justifier de plus ou moins 500h de garde d'enfant pour les mecs.

C'est une des meilleurs années de ma vie, clairement.
Après t'as les programmes Travail / Vacances super intéressants en Australie. Mais y'a plein plein plein de programmes, renseigne toi bien ! :3


Si tu veux dépenser ton argent oui c'est bien. Et oui aller à l'étranger c'est vraiment cool pour améliorer son anglais. Sauf qu'un bouquin ça vaut 15€ et un voyage aux Etats-Unis c'est environ 500 fois plus cher.
Réponse #28
Par kicknay - 06/02/2018 23:38:47 - Modifié le 06/02/2018 23:39:16
@Wayne

Déjà 10aines de millers d'euros j'sais pas d'où tu sors ça perso moi j'suis allé à malte 75 balles aller-retour nourri logé en échange de taf donc niveau tunes c'est rien.

Et l'un n'empeche pas l'autre tu peux apprendre du voca sur un bouquin c'est bien mais ça t'apprends pas à parler la langue et à t'exprimer ( ce qui est imo le gros pb des cours d'anglais au lycée y'a 0 oral alors que c'est la que t'apprends clairement le + )

Edit : au temps pour moi tu parles des US, ouais la c'est un peu cher, mais pas besoin d'aller aussi loin j'pense.
Page 3 sur 3
1
2
3