Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Année Linguistique en immersion
Année Linguistique en immersion - 27 messages, 5860 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par FoXxX - 05/02/2018 14:30:33
n'hésite pas à partir, après les organismes c'est un peu coté pompe à fric (je pense j'ai pas fais ) après si t'as le fric why not.

j'ai fais 6 mois d'erasmus en pologne (krakowie) , les cours sont en anglais dans les pays de l'est, bref superbe expérience j'aurais bien aimé resté un ans.

Comme dit évite de rester entre francophone, ce que j'ai fais j'ai bien évolué en anglais grâce au cours mais quand tu vis h24 avec des non fr, tu vas vraiment avoir le réflexe de l'anglais.


Bref fonce, ça te feras une expérience, après voila a voir ton coté sociable ou pas ? si t'es pas très sociable part peut etre dans un truc genre ou t'es de base dans un groupe avec des gens pour tisser des liens.

Car j'ai connu un gars 6 mois d erasmus il allait en cours ,et rentrer chez lui matter 20000000 séries.


pr le commentaire de wayne: t'es trop formaté francophone, dans les pays anglophones le but c'est de se faire comprendre, 80 % des gens s'en battent les couilles que tu ais fais une faute de grammaire.
Y a qu'en france qu'on se formalise sur un tu au lieu d'un vous.

Réponse #12
Par Ptikrazy - 05/02/2018 15:49:03
Je rejoins ceux du dessus, clairement partir solo 1 an bosser c'est le meilleur moyen de mûrir.
Je suppose que tu parles déjà un peu anglais pour vouloir partir aux US, auquel cas tu n'auras que peu de mal à t'immerger. Au début tu vas sûrement hésiter et bafouiller mais c'est pas gravissime, en quelques semaines tu seras largement compréhensible par tout le monde.

Niveau boulots un peu hors du commun, si t'aimes les animaux et les grands espaces tu peux aller bosser dans des ranchs, ma soeur a fait ça pendant 2 mois et c'est assez marrant.

Et niveaux coins sympas ya aussi l'ouest du Canada où ça parle quasi exclusivement anglais, c'est beaucoup moins chiant niveau visa et vraiment chouette (Vancouver, Calgary par exemple). Je pense même que le coût de la vie est moins cher qu'aux US, mais pas certain à 100%.

En tout cas je ne peux que te conseiller de foncer, je ne suis jamais parti aussi longtemps mais j'ai fait des voyages de 1-2 mois en solitaire pour aller voir ce que ça donnait, je regrette pas !
Réponse #13
Par vyzual - 05/02/2018 17:27:26 - Modifié le 05/02/2018 19:14:49
Pars en tant que fille au pair (tu gardes les gosses d'une famille), t'es nourri/logé/blanchi, tu choisis la famille + la ville, juste parfait pour parler et te faire un ptit réseau.

Pour la ville n'importe où aux USA et c'est le pied.

Ne va SURTOUT pas à Londres, vraiment la pire ville du monde, grosse ville de merde. Et tout coûte un bras, même un ticket de métro.

https://www.aupairworld.com/fr
Réponse #14
Par Traxx - 05/02/2018 19:15:02
Pars en tant que fille au pair (tu gardes les gosses d'une famille), t'es nourri/logé/blanchi, tu choisis la famille + la ville, juste parfait pour parler et te faire un ptit réseau.

Pour la ville n'importe où aux USA et c'est le pied.

Ne va SURTOUT pas à Londres, vraiment la pire ville du monde, grosse ville de merde. Et tout coûte un bras, même un ticket de métro.

https://www.aupairworld.com/fr


Attention, partir aux USA pour bosser/étudier sans avoir de sponsor (agence ou entreprise) ca pue vraiment la mort, vaut mieux passer par une agence qui te sponsorise ton visa étudiant ou J1
Réponse #15
Par GettoGecko - 05/02/2018 20:16:56
Waouh, merci beaucoup a tous pour vos réponses, je suis super content que autant de personnes m'aide. Mais le problème c'est que j'ai oublier de préciser plusieurs chose. Déjà j'ai pas préciser que je n'aurais que 16 ans lors du départ, et que je voudrai partir l'année prochaine, sur mon année de première, donc partir en tant que fille au père, ou les boulots en échange du logement etc... ça s'annonce compliqué (j'ai avais déjà entendu parler, et pourquoi pas après mon bac, voir plus tard).
Ensuite, j'imaginais plus un an au sein d'une famille d'accueil, en allant au lycée local, bref, enfaite me mettre dans la peau d'un étudiant Américain ou anglais.
Je me suis intéressé a plusieurs entreprise privé, et les prix, que ce soit en Angleterre, aux USA, ou n'importe quel pays anglophone, sont très élevés. J'ai ensuite regarder du côté de Erasmus+, où les prix on l'air plus abordable, mais a ce que j'ai compris, il faudrait que me établissement soit partenaire. Je me renseignerai le plus vite possible, mais si mon lycée est pas partenaire, je crois avoir compris que je ne peut pas partir en particulier, en tout cas pas avant d'être majeur. Je me retrouverai donc un peu sans solution, les organisations privée étant bien trop cher (a moins qu'il existe peut être une aide financière, comme une bourse), et Erasmus ne prenant pas d'élèves de lycée non partenaire.
En tout cas merci de votre aide, et surtout vos conseil, notamment le "ne pas trop rester avec des francophones" que j'ai bien retenu.
Et pour Wayne, j'étudie l'anglais en lv1 depuis la 6ème, et c'est une des matière ou je bosse le plus. Et les bouquin assommant de 300 pages, non merci, j'aurais beau le lire, je retiendrai pas 1/3, si je le déchire pas avant la trentième page.
Réponse #16
Par Tazoooooor - 05/02/2018 20:18:49
EF est une énorme pompe à fric, à éviter, des cours qui ne sont pas si enrichissant que ça, et un prix extrêmement démesuré pour ce qu'ils te proposent.

J'ai pas lu tout le thread mais tu pourrais aussi essayer de trouver un boulot de fils au pair dans un pays, tu t'occupes de leur gosse et de la maison et t'es nourri blanchi logé et payé en passant. A voir

GL
Réponse #17
Par Tazoooooor - 05/02/2018 20:24:38
J'ai ensuite regarder du côté de Erasmus+, où les prix on l'air plus abordable, mais a ce que j'ai compris, il faudrait que me établissement soit partenaire.


Erasmus c'est dispo uniquement pour ceux en études supérieures, BTS, universités ect...
Le seul moyen de partir à l'étranger avant le bac c'est d'être dans un lycée partenaire, pour un échange de moins de 2 mois, ou une + longue période appelée mobilité d'étude.

https://www.agence-erasmus.fr/page/partenariats-enseignement-scolaire

Honnêtement je pense que tu devrais peut-être attendre d'avoir le bac pour avoir plus de possibilités, au risque actuel de te lancer dans quelque chose qui te plait "à moitié"

GL
Réponse #18
Par 8ball-intox - 05/02/2018 21:11:47
Oublie Los Angeles... Go San Diego !
Réponse #19
Al4ric - 06/02/2018 00:16:59
Je rejoins ceux du dessus, clairement partir solo 1 an bosser c'est le meilleur moyen de mûrir.
Je suppose que tu parles déjà un peu anglais pour vouloir partir aux US, auquel cas tu n'auras que peu de mal à t'immerger. Au début tu vas sûrement hésiter et bafouiller mais c'est pas gravissime, en quelques semaines tu seras largement compréhensible par tout le monde.

Niveau boulots un peu hors du commun, si t'aimes les animaux et les grands espaces tu peux aller bosser dans des ranchs, ma soeur a fait ça pendant 2 mois et c'est assez marrant.

Et niveaux coins sympas ya aussi l'ouest du Canada où ça parle quasi exclusivement anglais, c'est beaucoup moins chiant niveau visa et vraiment chouette (Vancouver, Calgary par exemple). Je pense même que le coût de la vie est moins cher qu'aux US, mais pas certain à 100%.

En tout cas je ne peux que te conseiller de foncer, je ne suis jamais parti aussi longtemps mais j'ai fait des voyages de 1-2 mois en solitaire pour aller voir ce que ça donnait, je regrette pas !



Tous les retours que j'ai eu m'ont dit que la vie à Vancouver est assez chère.
Réponse #20
Par Ptikrazy - 06/02/2018 02:14:31

Tous les retours que j'ai eu m'ont dit que la vie à Vancouver est assez chère.


C'est pas donné non plus, mais par rapport à Montréal par exemple, ou Chicago, Boston, Paris, c'est probablement moins cher. Mais peut-être me trompe-je !
Page 2 sur 3
1
2
3