Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Amelioration de config - 8 messages, 1509 vues
1er message
Par clymB - 10/11/2016 10:23:37
Hello,

Je viens ici pour des conseils concernant une possible amélioration de ma config sans devoir vendre mes calbutes !

Ma config actuelle:
CM: MSI MSI Z97 GAMING 5
CG: Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC - 2 Go
RAM: Corsair 12 Go (low profil sinon ca passe pas à côté du proc :v)
CPU: Intel Core i5 4690K 3.50GHz
J'ai pas de SSD et je sais que ca pourrait faire la diff mais actuellement j'ai la flemme de formater :D !

Mon pc tourne plutôt bien excepté mes fameux bluescreen fb (http://www.vakarm.net/forums/topic/Blue-screen-incomprehensible/43162)

Je peux jouer à CS:GO sans trop de problème bien que j'ai des chutes de fps par moment, league of legends même histoire si j'ai youtube qui tourne et qui charge une nouvelle vidéo les fps ont tendances à chuter.

Je me suis remis sur WoW offi depuis peu et les zones bien remplis me font descendre à 30 ips ...

J'améliore ma config tous les deux ans environ il est temps d'y réfléchir :D !

Qu'est ce qui pourrait être interessant de changer pour améliorer mes perfs en jeu et pourquoi et à quelle prix? :)

merci !
Réponse #2
Par howard2k10 - 10/11/2016 10:56:48 - Modifié le 10/11/2016 10:58:19
Tout dépend de ton budget mais bon déjà un petit OC du CPU combiné à l'achat d'un bon ventirad ça peut faire un grand bien à ta config qui en soit n'est pas outdated... (j'ai pas checker ton topic des blue screen mais fait gaffe que ce soit pas de la surchauffe CPU.... dans ce cas, changement de pâte thermique + gros ventirad )
Tu as quoi comme boitier ?

+ revendre ta 270 pour environs 70 euros sur LBC pour partir sur une plus grosse CG..si tu aime AMD R9 390 (en promo chez mat.net http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-390-nitro-tri-x-oc-8-go-126144.html?LGWCODE=126144;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=CjwKEAiA0pDBBRCFtoPyguTh8AUSJADNWeux_3gaCGYRQu1fLah26lKDdJEEA_ZJ1ZKCzyUpW8N4TxoCbL_w_wcB )

Voila ce que je ferais :)
Réponse #3
Par clymB - 10/11/2016 11:30:55
Tout dépend de ton budget mais bon déjà un petit OC du CPU combiné à l'achat d'un bon ventirad ça peut faire un grand bien à ta config qui en soit n'est pas outdated... (j'ai pas checker ton topic des blue screen mais fait gaffe que ce soit pas de la surchauffe CPU.... dans ce cas, changement de pâte thermique + gros ventirad )
Tu as quoi comme boitier ?
[...]
Voila ce que je ferais :)

Pour l'écran bleu je ne pense pas que ce soit lié à une surchauffe cpu étant donné que j'ai pas ce genre de problème si je lance par exemple 3 WoW avec youtube et mumble, il arrive uniquement quand j'ouvre facebook ou 9gag donc des sites qui lance des animations ou video auto au début il faut que j'attend un moment avant de tenter d'ouvrir si je veux pas avoir de probleme (genre un long moment !) j'ai pas pu faire de photo encore...

Pour le boitier je compte le changer bientôt le miens à déjà 5 ans à peu près et il commence à avoir mauvaise mine ^^ !

Je me doutais un peu que c'était la cg le point faible de ma config, je suis pas spécialement fan de ati mais à l'époque c'était moins chere que pour le même niveau en nvidia donc bon ... J'ai pas tellement envie de mettre 500 boules dans une cg :D !
Réponse #4
Par howard2k10 - 10/11/2016 11:44:45
Tout dépend de ton budget mais bon déjà un petit OC du CPU combiné à l'achat d'un bon ventirad ça peut faire un grand bien à ta config qui en soit n'est pas outdated... (j'ai pas checker ton topic des blue screen mais fait gaffe que ce soit pas de la surchauffe CPU.... dans ce cas, changement de pâte thermique + gros ventirad )
Tu as quoi comme boitier ?
[...]
Voila ce que je ferais :)

Pour l'écran bleu je ne pense pas que ce soit lié à une surchauffe cpu étant donné que j'ai pas ce genre de problème si je lance par exemple 3 WoW avec youtube et mumble, il arrive uniquement quand j'ouvre facebook ou 9gag donc des sites qui lance des animations ou video auto au début il faut que j'attend un moment avant de tenter d'ouvrir si je veux pas avoir de probleme (genre un long moment !) j'ai pas pu faire de photo encore...

Pour le boitier je compte le changer bientôt le miens à déjà 5 ans à peu près et il commence à avoir mauvaise mine ^^ !

Je me doutais un peu que c'était la cg le point faible de ma config, je suis pas spécialement fan de ati mais à l'époque c'était moins chere que pour le même niveau en nvidia donc bon ... J'ai pas tellement envie de mettre 500 boules dans une cg :D !


Oui donc moi je prendrais un bon boitier + ventirad accompagné de l'OC de ton proco à 4 GHz / 4.2 GHz (un peu plus si les températures sont bonnes) compte une centaine d'euros pour cette partie la

+ une bonne CG aux alentours de 250 euros ca devrait faire le plus grand bien à ta config'

-----------------------------------------------------------------------------------
Ou tu revends toute ta config pour 350 -400 euros et tu te refais une config plus "contemporaine" pour 750 - 800 euros !


Réponse #5
Par clymB - 10/11/2016 11:56:32

Oui donc moi je prendrais un bon boitier + ventirad accompagné de l'OC de ton proco à 4 GHz / 4.2 GHz (un peu plus si les températures sont bonnes) compte une centaine d'euros pour cette partie la

+ une bonne CG aux alentours de 250 euros ca devrait faire le plus grand bien à ta config'

-----------------------------------------------------------------------------------
Ou tu revends toute ta config pour 350 -400 euros et tu te refais une config plus "contemporaine" pour 750 - 800 euros !


Je vais voir pour le boitier et j'attendrai l'après noel pour la cg et un possible ventirad (les soldes sur materiel.net !)

Il y a quoi comme ventirad pas mal je me suis jamais interessé à cette partie vu que j'oc jamais...
Réponse #6
Par howard2k10 - 10/11/2016 12:21:02

Oui donc moi je prendrais un bon boitier + ventirad accompagné de l'OC de ton proco à 4 GHz / 4.2 GHz (un peu plus si les températures sont bonnes) compte une centaine d'euros pour cette partie la

+ une bonne CG aux alentours de 250 euros ca devrait faire le plus grand bien à ta config'

-----------------------------------------------------------------------------------
Ou tu revends toute ta config pour 350 -400 euros et tu te refais une config plus "contemporaine" pour 750 - 800 euros !


Je vais voir pour le boitier et j'attendrai l'après noel pour la cg et un possible ventirad (les soldes sur materiel.net !)

Il y a quoi comme ventirad pas mal je me suis jamais interessé à cette partie vu que j'oc jamais...


Du classique mais efficace Cooler Master Hyper 212 EVO
Ou du Be Quiet Pure ou Shadow Rock ...
Mais attention c'est des gros bébés, il faut t'assurer que ça passera dans le boitier !
Réponse #7
Par clymB - 10/11/2016 13:57:33
Effectivement, bon bah reste plus qu'a attendre les soldes et voir les cg potables :D ! merci !
Réponse #8
Par FoXxX - 10/11/2016 14:18:12
j'ai monté mon be quiet pure rock hier au faite.


Sinon comme dit plus haut le proc est encore bon, la cg se fait vielle.


Après tu sais que tu peux ajouter un ssd sans reformater y a des utilitaires qui copies la partition et ca marche très bien, sinon a la fin du mois y a le black friday c'est le moi où tu peux chopper une bonne cg pas trop chère (genre une geforce 970 a 170 e ou l'équivalent amd )

Les soldes materiel.net je ne connais pas mais je pense qu'ils soient plus intéréssant que le black friday, pour ta cg tu peux aussi recup de l'occaze mais bon faut chercher bcp de gars ne suivent pas le marché et cherche un pigeon)
Réponse #9
Par Trankill - 10/11/2016 21:17:47
salut,
ta carte graph est équivalente environ à une gtx 660 /une hd 7870/rx 460 ..le minimum pour jouer correctement..

Pour 160 euros , aujourd'hui, la 1050 TI 4 go est recommandée pour jouer peinard , sans tout mettre à fond.....tu revends sur lbc ta carte pour quasiment la moitie de cette valeur (60 a 70 euros) , un petit ventilo style hyper 612V2 à 40 euros (attention à la hauteur , si ca rentre dans ton pc , sinon penses aux ventilo low profile :
par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00164097.html ) cela evite de changer de boitier parfois.

sinon la gtx 970 d'occase ou promo c'est bien (à moins de 200€) ... (sinon rx 470 4go ou gtx 1060 3 go ce sera vers 210 /230 €)
Page 1 sur 1