Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Amélioration PC - 3 messages, 1389 vues
1er message
Par Quavo - 21/07/2017 08:14:29
yoooo les potes,

J'aimerais savoir si il était possible que j'upgrade ma carte graphique sans changer les autres composants, voici ma config actuelle :

CPU: Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
Motherboard: MSI Z97 PC MATE
RAM: DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 4 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
Hard Drive: Western Digital Caviar Blue, 1 To
Gaming Chasis: Zalman Z11 Plus
Power Supply: Cooler Master G550M, 550W
GPU : Nvidia GeForce GTX960

Avec cette configuration quelles options s'offrent à moi au niveau du changement de carte graphique ?

Merci d'avance.
Réponse #2
Par Haystack - 21/07/2017 09:15:00 - Modifié le 21/07/2017 09:17:26
Je suis pas expert en matos, mais tu peux mettre n'importe quoi comme CG avec ça. C'est pas super vieux ce que t'as. Ta CG n'a qu'une génération de retard. Et les CG sont toujours en PCI Express 3 il me semble. Et au pire (si y'a le 4), c'est rétro-compatible il me semble.

A confirmer.

Et oui, les Pascal ont un bon boost de perf (gravure plus fine) par rapport à la génération 900.
Après, je sais pas si ça vaut le coup de changer pour autant...

EDIT : et ton alim suffit je pense. Il faut juste que ton alim ait un connecteur 8 pins pour les CG.
Réponse #3
Par FoXxX - 21/07/2017 10:08:06
ton pc est encore bien, donc oui la seul upgrade logique est la cg.


Si tu restes chez nvidia tu peux essayer de prendre une 1070 (320-350 € en moyenne)

tt dépend de ton budget
Réponse #4
Par Quavo - 21/07/2017 15:01:35
ton pc est encore bien, donc oui la seul upgrade logique est la cg.


Si tu restes chez nvidia tu peux essayer de prendre une 1070 (320-350 € en moyenne)

tt dépend de ton budget


Je suis pas expert en matos, mais tu peux mettre n'importe quoi comme CG avec ça. C'est pas super vieux ce que t'as. Ta CG n'a qu'une génération de retard. Et les CG sont toujours en PCI Express 3 il me semble. Et au pire (si y'a le 4), c'est rétro-compatible il me semble.

A confirmer.

Et oui, les Pascal ont un bon boost de perf (gravure plus fine) par rapport à la génération 900.
Après, je sais pas si ça vaut le coup de changer pour autant...

EDIT : et ton alim suffit je pense. Il faut juste que ton alim ait un connecteur 8 pins pour les CG.


Merci les gars, j'ai pas de budget, mais j'aimerais bien passé sur la dernière génération ..
Page 1 sur 1