Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Alsariss MovieMaker - 15 messages, 3147 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Alsariss - 30/12/2013 23:19:05
Bonjour les amis,

J'ai vu le tuto Moviemaking, et j'ai suivi le lien qui dit qu'on peut poster ces vidéos ici.
Donc Je vous propose ma chaine YT ou j'y poste des "One Action".
Voilà si vous avez le temps faites un tour ;)

http://www.youtube.com/user/alsariss

Bonne journée :)
Réponse #2
Par csRtw - 30/12/2013 23:26:39
Salut, je m'y connais pas trop mais juste tu pourrais enlever le net graph :)
Réponse #3
Par Alsariss - 30/12/2013 23:28:29
Yop oui sur mes dernières vidéos il n'y plus le HUD :)
Réponse #4
Par Alsariss - 31/12/2013 23:05:19
Regarde par exemple la dernière que j'ai posté aujourd'hui

http://youtu.be/c9McO5WzPnY
Réponse #5
Par You've Got... Erasus - 31/12/2013 23:26:38
2min pour une action, j'imagine même pas si tu fais une movie :D
Réponse #6
Par Olriko - 01/01/2014 15:37:20
Salut ,
Je trouve que l'image est saccadé. Tu utilise fraps ? si oui , ton ordinateur n'est pas assez puissant pour enregistrer avec Fraps d'où le problème de saccade . Lorsque tu enregistre , les fps en jeu doivent être supérieur au fps désigné dans Fraps .
Réponse #7
Par str1gh - 01/01/2014 16:32:42 - Modifié le 01/01/2014 16:38:15
Salut,

écoutes je vais être franche avec toi mais ne le prends absolument pas mal ! C'est uniquement pour que tu puisses continuer tout en t'améliorants et que tu prennes plaisir à créer tes vidéos.

Déjà, tes vidéos sont trop longues pour des ones actions et c'est ça qui rend tes vidéos ennuyantes.

Pour tes smooths ou plutôt tes prises de vues, puisque tu ne bouge pas trop la caméra, je te conseil dans un premier temps de les enlevés de tes vidéos et de te focaliser uniquement sur la partie frag. Puis en dehors de tes vidéos essayes de bosser sur les smooths, de plus y'a pleins de tutoriels sur YouTube !
Une fois que tu aura un résultat propre sur les smooths et qu'ils sont cohérents avec ta vidéo, cette fois-ci tu pourra les intégrés.

La vidéo n'est pas fluide du tout, je sais pas si tu utilises Fraps mais si c'est le cas je te le déconseille très fortement, j'suis peut-être un vieux de la vieille mais je suis dans le movie making depuis 2009 et j'ai toujours utilisé la console et la commande "startmovie" puis un "host_framerate" entre 400 et 1000 FPS que je recommande très vivement pour un résultat optimal et fluide !

Concernant la correction de couleur (color correction), elle est pas très belle mais c'est le début c'est normal, je ne sais pas ce que tu utilises pour faire tes colors corrections mais je te conseil, Magic bullet Looks pour commencer que tu intègres dans Sony Vegas ou Adobe After Effects, pareil tout ça c'est sur YouTube.

Mais après tout je te rassure ce n'est absolument pas une catastrophe !
à mes débuts je me rappelle, j'étais même pas en format 16:9, je crois même que mes vidéos étaient à peines en 480p et il n'y avait pas de color correction le tout filmer avec fraps à 30 FPS, je te laisse imaginer le résultat.

J’espère que tu prendra en compte mes conseils et surtout si tu aimes ça ne te décourage jamais car je sais ô combien c'est dur le movie making !

Liste des programmes que je te conseil pour débuter :
- Sony Vegas // Montage vidéo basique
- Plugins Sony Vegas :
-Magic Bullet Looks de RedGiant
- VirtualDub // Images du jeu .tga vers vidéo .avi

Bonne année au passage ;)

EDIT : Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas à me contacter sur VaKarM puis on switchera sur Steam je pense ;)
Réponse #8
Par Alsariss - 01/01/2014 20:23:28
Merci pour vos remarques et conseils cela m'aide beaucoup.

Je suis déjà au courant pour certaines choses que vous me dites, par exemple:

Pour les FPS ultra bas, j'ai pas un PC hyper puissant, j'en achète un dans les mois qui viennent, mais j'aime bien faire des fragmovie alors je n'attends pas ^^
C'est aussi le faite que j'utilise Fraps parce que dès que je lance la record mes FPS tombent comme des mouches.
Du coup je pense que je vais utiliser la méthode "startmovie". str1gh je ne suis pas contre le fait qu'on s'ajoute en ami sur steam pour en discuter :) (T'inquiète j'suis pas du genre à être chiant je pause quelques questions et je me démerde toujours tout seul ^^)
Personne ne m'a rien appris pour les vidéos que tu vois sur ma chaine YT.
Pour les one action un peu trop long c'est parce que j'essaye de nouvelles choses donc il y a des plans qui sont en quelques sorte en trop.
Pour les smooth j'ai essayé je tourne a 1fps avec fraps :D (y) Donc a voir avec startmovie.
Pour le montage j'utilise sony vegas dernière version et la pareil j'essaye de nouveaux effets sur les one action, les couleurs je les retouche sur vegas aussi. La couleur que tu dis pas très belle, on m'a dit plusieurs fois que c'était bien mais bon, je vais peut etre en essayer une autre ^^

Merci encore pour les conseils, bonne année! :)

Si jamais tu veux m'ajouter sur steam j'ai le même pseudo que sur Vakarm :)
Réponse #9
Par str1gh - 01/01/2014 20:31:00
Pas de soucis, écoutes on est avant tout une vraie communauté n'est-ce pas ?
Puis la connaissance est faite pour être partager donc si je peux t'aider dans quoi que ce soit, c'est avec plaisir !

Par contre je suis à Mayotte jusqu'au 09 janvier et j'arrive en métropole le 10 mais je t'envoie mon Steam par message privé ;)
Réponse #10
Par Devil08 - 02/01/2014 01:49:07
L'image est trop bleu à mon goût ^^
Page 1 sur 2
1
2